Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-06-2008 12:38:30 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

aniss
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-04-2007 

fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

Voir le profil de aniss        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je possède une golf 4 1,9 tdi 110 confort.

l'année dernière, il y'avait un petit trou dans ce qu'on appelle je pense 'la tulipe" qui se trouve derriere la roue avant gauche, dans un espèce de raccord ou qqchose comme ca en plastique.

ceci provoquait une sortie d'air et ce faisait beaucoup entendre lors d'accélération sous forme de sifflement et je sentais une perte de puissance.
j'ai fait rebouché ce petit trou et le problème à disparu.

mais depuis qques semaine j'ai le meme problème a savoir que lors d'aacélération meme petite j'entends un sifflement comme du turbo ou peut etre a nouveau une fuite d'air en tout cas ca siffle pas mal quand j'accélère et ca ne provient pas du meme problème que la derniere fois car apres vérification tout est normal à cet endroit la.

pourrais je savoir d'ou pourrait provenir ce problème?

si j'amène ma voiture chez volkswagen, pourrons t il detecter le problème ave un diagnostic ou un passage au banc ou je ne sais quoi dans ce style? et combien ca couterais svp?

merci d'avance pour vos réponse!!!

- Marque : Volkswagen
- Modele : Golf IV
- Version : 1,9 tdi 110 confort
- Année : 1999

Liens complémentaires

26-06-2008 14:22:54 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Re: fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
si il y a une perte de pression --rapide de contrôler
tu dit boucher la fuite ( avec quoi ? )   ou remplacement d'un élément ?

durite--collier--échangeur --?

26-06-2008 14:34:15 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

enz1
 Conducteur

Inscrit le 20-06-2008 

Voir le profil de enz1        Voter pour ce message (+1 point)

salut un passage valise, il devrait voir de ou vient le pb, mais un peu cher

fais deja quelque verofication

tu peux verifier toute tes durites qui viennent de l'echangeur deja, ensuite l'echangeur .

as tu un perte de puissance, es ce que tu fume bcp ?, fais ton niveau d'huile moteur et verifie si tu consomne trop d'huile en peu de kms, cause turbo .

tu peux egalement retirer la durite d'arrivé d'air au turbo, verifier le jeu qu'il y a a l'axe et l'etatde pales .

tu peux egalement regarder au niveau du debimetre si il n'est pas bougé ou sale . le debrancher tu auras un valeur stable et faire un essai, a vrifier si tu peux lme faire avant, je suis pas sure .

Perte de puissance TDI résolu !!!!!!!!! regarde la aussi on sait jamais .

cdlt

ford ka : E85
vw passat : E85

26-06-2008 23:01:28 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

aniss
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-04-2007 

salut a tous les deux et merci bcp pr vos reponses!

alors pr repondre a mc gyver, le truk qui été un peu percé c était une pièce en plastic fixé ac collier dèrriere la roue avant gauche, il me semble que c'est ca l echangeur mais pas sur! en tout ca a été bien rebouché avec du plastic sur du plastic et ca a bien tenu plu de souci pas de fuite a cet endroit.

ensuite pr repondre à enz1, je verifirai tous ca comme tu me di, mais deja, le niveau d huile est bon, et le moteur ne consomme pas d huile! et la voitur ne fume pas du tout!
sur toute les tdo on entends un peti sifflement aux acceleration je ne sais pas ce ke c est , le turbo ou l injection... ben on dirai ce sifflement la qui est accentué! et je ressen une petite perte de puissance oui!

au fait ca coute combien un apssage au banc??

merci pour vos reponses...

26-06-2008 23:56:17 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

enz1
 Conducteur

Inscrit le 20-06-2008 

Voir le profil de enz1        Voter pour ce message (+1 point)

ok ok

un passage au banc je dirais env 50 eur, mais je ne sais pas

verifie ton debimetre si pas encrassé . ca peux venir de la

ford ka : E85
vw passat : E85

27-06-2008 09:34:49 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

salut
si quelqu'un dans ton entourage pouvait faire ça

il y a le filtre à air puis le débimètre ---a partir de là -----------
à l'entrée d'air du collecteur admission il y a la durite qui vient du turbo -------
une chambre à air de voiture---découpe un rond autour de la valve  diamètre 20 cm
un autre rond sans valve  20 cm

avec un collier celui avec la valve sur le départ d'air après débimètre---l'autre au bout du tuyau d'air qui arrive sur l'admission

gonfle par la valve pour faire bomber la chambre à air ----et contrôler si il y a une fuite du circuit turbo

30-06-2008 00:59:01 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

aniss
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-04-2007 

merci bcp pr vos reponses,
je tiens au courant..

30-06-2008 12:36:47 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

aniss
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-04-2007 

bonjour,

un passage au banc permet de deceler uniquement une anomalie sur le system electronic? genre debimètre défaillant ou un truk ds le genre?
par erxemple une fuite d air due a qqchose de percé vat il ressortir sur le diag?

merci.

02-07-2008 04:05:34 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

aniss
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-04-2007 

ok super, le diagnostic chez VW : 70euros de l heure!!
sachant que ca peut prendre demi heure comme 3 heures dapres le gars!!!
par contr il cherch la panne jusqu a la trouver elcectronic ou pas...

20-07-2008 04:33:45 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

aniss
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-04-2007 

bonjour,

je n ai pas pu faire effectuer ces verifications mais j ai du nouveau!

mes doute concernant la perte de puissance se sont confirmé aujourd hui, en effet, depuis cet apres midi, ma voiture ne tire plus du tout!!! comme s'il n'y avait plus de turbo! meme une SDI avance mieu a mon avis!!!
aucun probleme de fumée, et el ne donne pas d'accoup entre 2000 et 3000 tours comme il arrive a certains qui decrivent ca comme etant les symptomes du debimètre.
donc je sais pas trop!
ca viens soit du debimètre soit du turbo???
si c'est le turbo, un nettoyage peut suffir ou il faut le remplacer? comment etre sur que c'est le turbo? un branchement valise ne le decele pas je crois?
es ce que la valise décèle un defaut sur le debimètre??

merci beaucoup pour vos reponses, je fais un voyage de 4000kms aller retours à l'étranger dans 2 semaines!

PS a mon avis rien a voir ave mon probleme mais au meme moment ou la perte de puissance est devenue flagrante cet apres midi j'ai remarqué que la pédale de frein est devenue plus dure et freine un peu plus mal que d'habitude! (au cas ou!)

20-07-2008 10:16:32 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

salut

pompe à vide ou fuite du circuit à vide
ce qui provoque une perte d'alimentation du circuit air par électrovannes

la pression turbo se mesure facilement--avec un mano ( lambda ) sur un des petits tuyaux sur collecteur air

environ 2 kg

je mesure en roulant en passant un tuyaux par la fenêtre--ou même sur place ( pression moins élevée )

21-07-2008 01:35:08 - fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

aniss
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-04-2007 

bon ben mon probleme est reglé un mécano a jeté un oeil et en fait ya une ptite durite parmis tant d autre de celles qui sortent du turbo carément enhaut du moteur ki était fendu et la cava bcp mieu!!!

je vais quand meme faire faire un diag ac la valise chez un garagiste pour 20 euros histoire de controler l electronique debimètre...

merci a tous pour votre aide!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

43 sujets similaires existent concernant la panne "Puissance" pour Golf IV Volkswagen

perte de puissance sur Golf 4 TDI 90Pas de puissance en dessous 2000 trs sur golf 4 tdi 110
Pb puissance golf 4perte totale de puissance sur golf 4 tdi 110
perte de puissance golf 4 tdi 130perte de puissance au niveau du turbo golf 4 année 2001 90ml
perte de puissance sur golf 4 TDI 110manque de puissance golf 4 110 tdi
PUISSANCE REELLE GOLF 4 TDIprobleme puissance golf 4 TDI 100
toujours probleme puissance golf 4 TDI 100 !!!!!GOLF 4 TDI perte de puissance seulement sur longue distance
perte de puissance sur golf 4 tdi 115probleme puissance golf 4 TDI 100
Perte puissance moteur Golf 4 TDI 110CVperte de puissance sur la golf 4
golf 4 TDI - problème perte de puissance ponctuelplus de puissance pour ma golf 4 tdi
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Puissance pour Volkswagen Golf IV
Toutes les pannes Volkswagen Golf IV par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto