Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cpllille
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2008 
Publié le 26 juin 2008 - #632139 - stationnement trop long et hop fourriere

bonjour j ai eu la chance de perdre mon pot d échappement. Je n ai pu le bouger tout de suite. Dix jours plus tard j ai eu le droit à un recommandé me signalant que ma voiture était en fourrière pour stationnement de plus de 7 jours consécutif. Est légale?
merci d avance poour vos réponses

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 26 juin 2008 - #632143 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

bonjour,
effectivement maxi 7 jours donc....légal, sans compter les frais et pv donc plus vous attendez pour la récupérer plus la note s'alourdit.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 26 juin 2008 - #632144 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

cpllille a écrit:

bonjour j ai eu la chance de perdre mon pot d échappement. Je n ai pu le bouger tout de suite. Dix jours plus tard j ai eu le droit à un recommandé me signalant que ma voiture était en fourrière pour stationnement de plus de 7 jours consécutif. Est légale?

Bonjour

Tout à fait légal.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 juin 2008 - #632165 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

Bonjour,
Vous n'étiez pas au courant de cet article ?

CdR a écrit:

Article R417-12

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
   Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
   Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Pourtant, il est classique.

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 26 juin 2008 - #632275 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

Bonjour ,

Un pot d'échappement ou une casse moteur n'autorisent pas un stationnement illimité, sinon imaginez les rues plein d'épaves .....

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

CamilleA
VIP

Publié le 26 juin 2008 - #632317 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

Bonsoir,

daniel303 a écrit:

sans compter les frais et pv donc plus vous attendez pour la récupérer plus la note s'alourdit.

Ben, c'est surtout que, maintenant, à la sortie de la fourrière… R318-3 et R318-1, deux amendes forfaitaires à 68€ pièce… sm11

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 26 juin 2008 - #632368 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

cpllille a écrit:

bonsoir

Article L325-12

(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 17 II Journal Officiel du 16 novembre 2001)

(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 87 3º Journal Officiel du 19 mars 2003)

Peuvent, à la demande du maître des lieux et sous sa responsabilité, être mis en fourrière, aliénés et éventuellement livrés à la destruction les véhicules laissés, sans droit, dans les lieux publics ou privés où ne s'applique pas le code de la route.   Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.
   Peuvent également, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, à la demande du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, agissant sur initiative et sous la responsabilité du maître des lieux publics ou privés où ne s'applique pas le présent code, être mis en fourrière et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction les véhicules privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate, à la suite de dégradations ou de vols.
le pire c'est sa >>>>(ame sensible sabtenir) >>> http://www.dailymotion.com/video/x1z1rb … oyeur_auto

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

CamilleA
VIP

Publié le 27 juin 2008 - #632390 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

Bonjour,

casper-7 a écrit:

Article L325-12

(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 17 II Journal Officiel du 16 novembre 2001)

(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 87 3º Journal Officiel du 19 mars 2003)

Peuvent, à la demande du maître des lieux et sous sa responsabilité, être mis en fourrière, aliénés et éventuellement livrés à la destruction les véhicules laissés, sans droit, dans les lieux publics ou privés où ne s'applique pas le code de la route.   Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.

Euh... dans le cas de cpllille, c'est qui, le "maître des lieux" ? icon_confused

Dernière modification par CamilleA (27-06-2008 06:54:25)

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 27 juin 2008 - #632440 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Euh... dans le cas de cpllille, c'est qui, le "maître des lieux" ? icon_confused

bonjour
en fait dans le cas de cpllille c'est le Maire le "maître des lieux"
cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

CamilleA
VIP

Publié le 27 juin 2008 - #632465 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

Bonjour,
Ben, ça c'est un scoop ! Le Maire "maître des lieux" ?
Et... euh... avez-vous noté que l'article que vous citez ne concerne que les "lieux publics ou privés où ne s'applique pas le code de la route" ? icon_confused

casper-7
Membre exclu

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 27 juin 2008 - #632478 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ben, ça c'est un scoop ! Le Maire "maître des lieux" ?
Et... euh... avez-vous noté que l'article que vous citez ne concerne que les "lieux publics ou privés où ne s'applique pas le code de la route" ? icon_confused

bonjour
Le code de la route ne s'applique pas, il n'y a donc pas possibilité de verbaliser pour un stationnement abusif.

Article R 325-47 du Code de la route

Le maître de lieux publics ou privés où ne s'applique pas le code de la route qui veut faire procéder à l'enlèvement d'un véhicule laissé sans droit dans ces lieux en adresse la demande à l'officier de police judiciaire territorialement compétent.

Article R 325-48 du Code de la route

Lorsque le maître des lieux connaît l'identité et l'adresse du propriétaire du véhicule, il joint à sa requête la justification qu'il l'a mis en demeure, avec demande d'avis de réception, d'avoir à retirer son véhicule dans un délai de huit jours à compter de la date de réception.
L'officier de police judiciaire vérifie, avant de prescrire la mise en fourrière, l'identité du propriétaire du véhicule.

Article R325-49 du Code de la route
(Décret nº 2005-1148 du 6 septembre 2005 art. 17 Journal Officiel du 13 septembre 2005)

Lorsque le maître des lieux ignore l'identité et l'adresse du propriétaire du véhicule, il joint à sa requête une demande d'identification. Si les recherches menées par l'officier de police judiciaire, de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, territorialement compétent, permettent d'obtenir ces renseignements, l'officier de police judiciaire procède à l'expédition de la mise en demeure prévue à l'article R. 325-48. Les frais d'expédition sont à la charge du requérant.

Article R325-50

Dans tous les cas où le propriétaire a pu être identifié, l'officier de police judiciaire, après avoir prescrit la mise en fourrière, lui notifie cette mesure dans les conditions prévues à l'article R. 325-32.

Article R325-51

Lorsque le propriétaire n'a pu être identifié, l'officier de police judiciaire prescrit la mise en fourrière après avoir vérifié que le véhicule n'a pas été signalé comme ayant été volé.

j'ai fait une erreur sa n'est pas le Maire quand le code de la route ne s'applique pas.

cordialement.

CamilleA
VIP

Publié le 27 juin 2008 - #632513 - Re: stationnement trop long et hop fourriere

Bonjour,
C'est ce qu'il me semblait aussi...
Le bon article, le "passe-partout" pour une voie publique normale, ouverte à la circulation publique donc, et par conséquent où le code de la route s'appplique, c'est le...

CdR a écrit:

Article R417-12

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
   Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
   Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
   Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

qui traite aussi de la fourrière...

Dernière modification par CamilleA (27-06-2008 14:40:12)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto