Hors ligne Lieu: oise
Inscrit le 5 avril 2005
Publié le 5 avril 2005 - #68879 -
courroie de distribution
bonjour, en tant que fille pas trop douée en mécanique, je voudrais un petit renseignement en matière d'entretien auto: j'ai une fiat uno diesel qui a déjà fait 180000 km, la courroie de distribution a été changée à 105000, dois je la changer rapidement et quel en est le coût? merci
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 5 avril 2005 - #68909 -
Re: courroie de distribution
La mienne a tenu 105000 kilometres avant que je la change. Mais c'est un très mauvais exemple à ne pas suivre: en principe, c'est 60 000 bornes environ, donc oui dépèche toi de la faire changer.
Une courroie qui pète, c'est les roues qui se bloquent, y compris sur autoroute...
Le coût, ca dépend. Je te déconseille de passer par le réseau Fiat, va plutôt chez ton garagiste habituel. Et à vue de nez, je dirai dans les 300 euros (et oui, quand même), mais c'est à confirmer auprès des prs de la mécanique, qui ne devraient pas tarder à rapliquer ! Voilà demoiselle !
ps: je pense qu'un mécano le fera de lui-même, mais vérifie qu'on te change bien les galets, en même temps que la courroie. Les galets sont des espèces d'engrenage dans lesquels la courroie passe.
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 6 avril 2005 - #69337 -
Re: courroie de distribution
Ah, autant pour moi pour les roues Pour le coup de la pompe a eau aussi, mais je vois pour ma fiat, le mécano a renoncé, elle est inaccessible. Du coup, j'ai du la laisser...