1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

auré95
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2008 
Publié le 25 juin 2008 - #631727 - Ralenti sur Peugeot 306 1.6 de 1997

Bonjour à tous,  icon_biggrin

J'ouvre une nouvelle discussion sur le forum sur un problème qui semble être assez courant sur les 306, le ralenti.

Je suis un peu perdue parmi toutes les discussions de multiples forum, et bien égoïstement j'aurais aimé avoir des conseils concernant mon problème... icon_confused

J'ai donc un ralenti très capricieux, il varie de manière très aléatoire, il peut passer de 800 à 2500 en 2 secondes et reste coincé le plus souvent à ce niveau. Il monte parfois jusqu'à 3500 tours, et rarement il lui arrive de chuter brusquement jusqu'à caler ou limite.

Jusque là je me dis que c'est le moteur pas à pas qui est HS.

Seulement, il m'arrive aussi d'avoir des trous d'air à l'accélération et/ou une voiture qui broute. Comme pour le ralenti, c'est totalement aléatoire.

Et donc j'aimerais savoir si cela vaut le coup que je fasse changer le moteur pas à pas (parce que moi sait pas faire tout ça), ou si je devrais m'orienter vers d'autres choses ... icon_eek

Merci d'avance de vos indications, qui me permettront de mieux me défendre face à aux garagistes, et dans l'idéal de résoudre ce problème rapidement !

PS: la 306 a 93000 km environ, essence, mise en circulation avril 97, et un bel historique de pannes (entre autres, ligne d'échappement entière, durite de chauffage, démarreur, embrayage, circuit de refroidissement).

A+

Peugeot 306 de 1997

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 25 juin 2008 - #631778 - Re: Ralenti sur Peugeot 306 1.6 de 1997

BONJOURAURE95 parfois un simple nettoyage du moteur PAS a PAS suffit

Photo  - Ralenti sur Peugeot 306 1.6 de 1997

Photo  - Ralenti sur Peugeot 306 1.6 de 1997

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto