Publié le 24 juin 2008 - #631556 -
problème de frein à main chrysler
Bonjour j'ai un chrysler de modèle 2000 mon frein à main ne fonctionne pas j'ai été chez un garagiste je pensais que c'était les plaquettes et disques arrière, mais visiblement non il me dis que c'est les tambour arrière alors qu'il me confirme que mes disques ne sont pas habîmés sur ce véhicule peut il avoir des disque et des tambours??? j'ai tellement laisser d'argent chez les garragistes que je me méfie....avez vous une explication objective en sachant que c'est un modèle 2000 turbo 2.5l D. je dois le passer au contrôle et dans cet état il ne passera pas Merci...
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 juin 2008 - #631653 -
Re: problème de frein à main chrysler
Bonjour, Bonjour, OUI pratiquement tous les véhicule ont des tambours a l'arriere et des disques a l'avant ou 4 tambours question de prix, seule les sportives ou gros modèles pouvaient avoir 4 disques. Maintenant on trouve encore tambours arriere et disque avant avec ou sans ABS. Si le freins a main ne marche pas c'est soit les cables qui sont grippé si le frein a pied marche ou alors les frein arriere mort.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 juin 2008 - #631891 -
Bonjour, De toute maniere sur ton véhicule ce doit être des tambours a l'arriere, des freins avec des machoires pour si sa fonctionne il va falloir démonter les tambours arriere.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 25 juin 2008 - #632003 -
bonsoir
pour commencer ton chrysler a des frein a disque avant et arrière , le frein a main actionne un autre systéme qui est un système de frein a tambour pour ma part je l'ai fait changé il y a 1 semaine et c'est nickel les pièces coutent a peut prés 300 € il me semble et je l'ai fait changé chez "profil plus" ( il sont capable de la faire ) ce qui évite une maintenance chrysler a des prix faramineux car il y a pour une bonne journée de boulot car il faut démonté le système de frein normal il me semble voila c'est tout ce que je peux te dire mais si tu me trouve pas clair contacte moi au 06 62 60 78 25
Dernière modification par chrysler 2,5L (25-06-2008 22:52:36)
Publié le 25 juin 2008 - #632007 -
bonsoir vehicule equipé de 4 freins de service a disque + tambours arrière pour frein a main tu peut avoir de bon disques et donc un bon freinage mais un probleme soit de cable ou dans les tambours machoires usees fuite cylindre de roue depoussierage tambours
Publié le 25 juin 2008 - #632043 -
oui enfin bon 2h30 plus ou moins peut importe tu achète les pièces chez chrysler et tu les fait monter par ton garagiste cela coute largement moins cher que chez chrysler
Publié le 25 juin 2008 - #632047 -
Merci pour vos lumière me voila bien renseignée j'ai donc des disques et plaquette et tambour à l'arrière donc le garragiste ne m'a pas embrouillé il y a également des tambours même avec disque et plaquette maintenant il faut qu'il me fasse un devis....il y a une personne qui les a fait réparer sur ce forum et 300 euros je prends cela me parait correcte ..J'espère que mon garragiste ne me prendra pas plus cher....Je vous tiens au courrant...
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 26 juin 2008 - #632092 -
re salut
il y a une question que je me pose
pièces 300€ disques ---plaquettes---mâchoires---(peut être câbles ? )
il n'y a pas de cylindres de roues : le frein de parking est entrainé mécaniquement
si disques et plaquettes sont OK et qu'il ne s'agit que du frein à main il n'y a que les mâchoires à changer ---peut être la câblerie en supplément au cas ou
un jeux de mâchoires ( a peu près la taille de celles d'une mobylette )--60€ environ----a voir
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 26 juin 2008 - #632217 -
Je vous tiens au courant voila mon garragiste m'a appelé j'en aurai pour 190 euros pour les pièces et main d'oeuvre il m'a dit que c'était des machoirs et une fois réparées mon frein à main fonctionnera je souhaite que lorsqu'il va démonter il ne trouvera pas autre chose je me suis tellement faite avoir avec mon précèdent garragiste...Il m'a dit aussi qu'il fallait que je change mon cilencieux arrière et en tout avec les machoir j'en aurai pour 429 euros...croyez vous objectivement que je peux changer mon cilencieux toute seule ....en sachant que le cilencieux coûte 142 euros c'est pas négligeable d'éviter la main d'oeuvre....
Publié le 19 mai 2009 - #798712 -
Slt à tous et à toutes Je suis possesseur d'un chrysler voyageur II de 2000 acheté en 2001 Les freins sont à disque à l'AV et à disque à l'AR, avec un tambour pour le frein à main. Celà fait la seconde fois que je suis recalé au contrôle technique pour non efficacité suffisante du freinà main La premère fois, ni moi, ni le garagiste qui me fait ma vidange, n'avions trouvé le réglage ! Aprés analyse du problème, j'en ai conclut que le cable devait s'allonger. J'ai donc déposé le cable au niveau du tambour et intercalé 2 rondelles au niveau de la butée de la gaine. OK au contrôle Deux ans aprés nouveau refus au contrôle Ce coup ci, je démonte tout. Pour ce faire: Dépose de la roue, des plaquettes, de l'étrier, du disque tambour. La découverte des machoires de frein à main à l'état neuf Mais aussi du système de réglage qui est accèssible par une lumière au bas de la tôle protection, fermée par un cache en caoutchouc. Donc, pour le réglage des machoires de frein à main, il suffit de mettre le véhicule sur un pont, d'oter le cache et de tourner ou détourner une molette. C'est comme tout, il suffit de le savoir.
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2009
Publié le 16 décembre 2009 - #975622 -
salut jean marie peut tu me dire quelle roue tu démonte et ou se trouve exatement se cache merci de m'éclairer car le frein a main sur un chrysler et un vrai probléme
Publié le 12 avril 2010 - #1058329 -
Salut, tu aurais de quoi nous montrer ou est la lumière en question ? je vais devoir intervenir sur la mienne, et cela m'évitera de chercher trop longtemps.
Publié le 2 décembre 2010 - #1195409 -
Bonjour, J'ai un Chrysler de 1998. Je rencontre ce problème de frein à main. Cela fait trois fait que je le fait resserer pour 80 euros de MO à chaque fois. L'un des garagistes rencontrés m'a dit que tou était grippé qu'il fallait changer le kit de frein arrière (disuqes, tambours etc..)et les 2 câbles de frein à main. Coût 800 euros! Pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez changé exactement, voire même les réfenrences de spièces svp. Merci