Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marie-france.rey
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2008 
Publié le 24 juin 2008 - #631481 - indemnisation des biens des passagers lors d'incendie voiture

Bonsoir
Mon véhicule a complètement brûlé à la suite d'un court-circuit. Mon assurance (MAIF) accepte de prendre en charge l'indemnisation pour le véhicule et mes biens personnels, mais elle refuse d'indemniser mes passagers, disant que c'est à leur assurance incendie de le faire. Celle-ci dit le contraire. Qui doit prendre en charge le dédommagement ?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 24 juin 2008 - #631495 - Re: indemnisation des biens des passagers lors d'incendie voiture

bonsoir
que dit votre contrat à ce sujet?
bien souvent les bagages ne sont pas assurés lors d'un sinistre donc peut être que l'assurance fait un geste pour vos effets personnels?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

marie-france.rey
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2008 
Publié le 26 juin 2008 - #632263 - Re: indemnisation des biens des passagers lors d'incendie voiture

bonsoir
j'ai fait pas mal de recherches depuis que j'ai posé la question. En fait l'assurance automobile tous risques ne prend en compte que l'incendie du véhicule. C'est ma multirisques (à la même compagnie) qui m'indemnisera pour mes biens personnels, et c'est la multirisques des passagers qui doit les indemniser, mais cette compagnie refuse, c'est donc sur elle qu'on va mettre la pression. Le code des assurances n'indique pas si les objets brûlés ne comptent que si le feu s'est produit au domicile. Mon assurance affirme que ma responsabilité civile ne peut pas jouer parce que je n'ai commis aucune faute. Bref, ce n'est pas clair et on n'est pas sorti de l'auberge !

Dernière modification par marie-france.rey (26-06-2008 19:12:18)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 26 juin 2008 - #632294 - Re: indemnisation des biens des passagers lors d'incendie voiture

bonsoir,
à ma connaissance le contrat auto n'a aucune relation avec un contrat habitation donc et toujours à mon avis, tout ce qui est dans la voiture ne sera pas remboursé et je pense que c'est une fleur de votre assurance que de rembourser vos effets personnels.
sauf bien entendu si vous avez l'option qui assure ce qui est dans le véhicule.
le cas que vous évoquez est sans doute possible avec un véhicule dans le garage qui est brulé suite à l'incendie de l'habitation.

si cbrun passe par là il vous répondra avec certitude.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto