Publié le 24 juin 2008 - #631468 -
mon scooter n'avance plus, c'est URGENT SVP
bonsoir, aujourd'hui je rentrais tranquillement du travail , je freine pour tourner a une intersection et en réaccelerant d'un coup mon scooter n'avance plus. Je me suis donc tapé 3 bornes a ppied a part ca tout va bien. Donc le probleme, c'est que mon scooter un kymco cobra cross, quand je tourne la poigée des gaz, la roue arriere n'avance pas du tout , et j'ai l'impression que mon scooter a un bruit etouffé , quand je tourne a fond le compte tours recule meme lol. En plus j'en ai besoin pour travailler demain matin, le mecano le plus proche est a 20 km, donc quelqu'un aurait-il une idée sachant que je n'y conais rien a la mecanique scooter. Merci de votre aide.
Publié le 24 juin 2008 - #631538 -
Re: mon scooter n'avance plus, c'est URGENT SVP
patkerbla a écrit:
sa sera pas en envoyant plein de messages que je vais te repondre plus vite! encore une caction comme sa et je t'aide plus- Tu as un comportement de bébé!!!
Ton probleme, tu doit netoyer le carbut. Sa prend environ une à deux heures.
pardon desolé mais ca fait 2 heures que mon message est posté et je n'ai eu qu'une reponse donc je voulais pas que mon message retourne dans l'abyme mais bon. donc nettoyer le carbu vous pensez que c'est cela ?si oui est ce difficile et comment faire ? AVEZ VOUS UN LIEN SVP
Publié le 24 juin 2008 - #631548 -
AMIS DU SOIR BONSOIR DONC grosse erreur de diagnostic patkerbla si le scout de mehdi c'est arreter de rouler mais que le moteur tourne de quoi peut il sagir a votre avis (suspence) la courois de transmition bien sur
Publié le 24 juin 2008 - #631563 -
patkerbla a écrit:
ESSAYE: pousse ton scooter si vite que possible en mode allumer, saute dessus et accellaire. Le compteur de vitesse fonctionne donc dès que t'arrive a 15km/h tu saute dessus et tu accelaire.
ATTENTION: n'accelaire pas en courrant car tu pourra plus tenir le scooter sinon et il part^^
SERIEUSEMENT? car il est minuit et jai pas envie de me faire passer pour un fou a 00h
Publié le 24 juin 2008 - #631566 -
et a par la couroie avec un moteur qui demare nikel. et un scout qui avance pas. ça t'evoque quoi que son embrayage c'est fait la cerise? peut etre mais dans sa version extreme alors. si il sagisait du carbu son scoot aurait au moin des problemes de regime moteur voir de demarage. de plus si il s'etait arreter net a cause du carbu il ne serait certe pas reparti. mais le moteur ne c'est mème pas arreter de tourner reflechit soit logique. il s'agit obligatoirement d'un probleme de transmition salut
Publié le 25 juin 2008 - #631570 -
patkerbla a écrit:
si la courois serait casser le moteur s'allumerait mais tournerait dans le vide. Sa s'entendrait. Moi j'avais le probleme que le moteur s'allumait, mais n'avancait pas. Si tu essaye de pousser le scooter et qu'il fonctionne apres alors c'est le carbu. J'avais ce probleme il y a une semaine.
mais qu'est ce que ca change dele pousser, explique moi car c pas une mobylette lol
Publié le 25 juin 2008 - #631574 -
donc je viens d'aller voir j'ai pas poussé lol ya des gens dehors , mais quand je tire a fond les gaz le moteur veut pas aller a fond et il s'essoufle et la roue arriere a bougé d'un demi millimetre lol
Publié le 25 juin 2008 - #631863 -
alors je viens de prendre mon scooter et il demarre et avance lol, je ne comprends pas mais ya toujours cette sensation de patinement a l'azrriere quand j'accelerre au depart