Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

TITIA04
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2008 
Publié le 24 juin 2008 - #631185 - combien coûte une assurance en garage mort?

Bonsoir,
J'ai la possibilité d'avoir une voiture par 1 membre de la famille de mon copain que celui-ci me donne et n'ayant pour le moment pas encore le permis de conduire, mon copain m'a dit tu peux l'assurer en garage mort mais je veux d'abord savoir combien ça coûte ? est ce que je peux l'assurer à mon nom ( sachant que je n'ai pas le permis ) ? ou au nom de mon copain qui lui est conducteur confirmé ?
Normalement, cette solution sera temporaire puisque je dois passer mon permis bientôt.
Je donne qque détails sur la voiture pour le tarif de l'assurance : Twingo, 1997, environ 75000 KM, essence, 5 portes.
                                                                                            Merci

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 juin 2008 - #631189 - Re: combien coûte une assurance en garage mort?

TITIA04 a écrit:

Bonsoir,
J'ai la possibilité d'avoir une voiture par 1 membre de la famille de mon copain que celui-ci me donne et n'ayant pour le moment pas encore le permis de conduire, mon copain m'a dit tu peux l'assurer en garage mort mais je veux d'abord savoir combien ça coûte ? est ce que je peux l'assurer à mon nom ( sachant que je n'ai pas le permis ) ? ou au nom de mon copain qui lui est conducteur confirmé ?
Normalement, cette solution sera temporaire puisque je dois passer mon permis bientôt.
Je donne qque détails sur la voiture pour le tarif de l'assurance : Twingo, 1997, environ 75000 KM, essence, 5 portes.Merci

Bonjour

Si votre voiture est stationnée dans un garage, pas besoin d'assurance.

Par sécurité signalez le à votre assureur pour le contrat habitation.

Dernière modification par Platon78 (24-06-2008 06:39:48)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 24 juin 2008 - #631247 - Re: combien coûte une assurance en garage mort?

Bonjour,

Et bien Platon, justement si, il faut bien une assurance. En général les véhicules mêmes stationnés sont exclus des garanties habitation (il faudrait enlever au moins les 4 roues et la batterie pour être tranquille...):
- si la maison brûle et entraine la destruction du véhicule alors dans certains cas l'assurance habitation peut jouer pour le remboursement du véhicule
- Mais si le véhicule lui-même cause des dégâts, l'assurance habitation ne jouera pas!

Greg

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 24 juin 2008 - #631253 - Re: combien coûte une assurance en garage mort?

greg k a écrit:

Bonjour,

Et bien Platon, justement si, il faut bien une assurance. En général les véhicules mêmes stationnés sont exclus des garanties habitation (il faudrait enlever au moins les 4 roues et la batterie pour être tranquille...):
- si la maison brûle et entraine la destruction du véhicule alors dans certains cas l'assurance habitation peut jouer pour le remboursement du véhicule
- Mais si le véhicule lui-même cause des dégâts, l'assurance habitation ne jouera pas!

Greg

Bonjour

N'y a t'il pas moyen de la faire inclure  avec l'assurance habitation , puisque vous dîtes bien en général. icon_confused

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 24 juin 2008 - #631260 - Re: combien coûte une assurance en garage mort?

Platon78 a écrit:

Bonjour

N'y a t'il pas moyen de la faire inclure  avec l'assurance habitation , puisque vous dîtes bien en général. icon_confused

Je ne crois pas
- le premier tiret en général ne marchera pas
- le deuxième tiret (à ma connaissance) ne marche jamais

Greg

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 24 juin 2008 - #631382 - Re: combien coûte une assurance en garage mort?

TITIA04 a écrit:

Je donne qque détails sur la voiture pour le tarif de l'assurance : Twingo, 1997, environ 75000 KM, essence, 5 portes.
                                                                                            Merci

Une twingo 5 portes ?? icon_eek
Attention, dans le cas d'un proto, les assurances sont plus chères ... icon_wink icon_biggrin

Bon trève de plaisanterie, vous devez bien évidemment etre assuré au minimum, même si la voiture reste au garage !

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 24 juin 2008 - #631398 - Re: combien coûte une assurance en garage mort?

Bonjour

Après  avoir pris le temps de me renseigner, oui.

Même pour une tondeuse à gazon auto porté.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto