Publié le 24 juin 2008 - #631185 -
combien coûte une assurance en garage mort?
Bonsoir, J'ai la possibilité d'avoir une voiture par 1 membre de la famille de mon copain que celui-ci me donne et n'ayant pour le moment pas encore le permis de conduire, mon copain m'a dit tu peux l'assurer en garage mort mais je veux d'abord savoir combien ça coûte ? est ce que je peux l'assurer à mon nom ( sachant que je n'ai pas le permis ) ? ou au nom de mon copain qui lui est conducteur confirmé ? Normalement, cette solution sera temporaire puisque je dois passer mon permis bientôt. Je donne qque détails sur la voiture pour le tarif de l'assurance : Twingo, 1997, environ 75000 KM, essence, 5 portes. Merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 juin 2008 - #631189 -
Re: combien coûte une assurance en garage mort?
TITIA04 a écrit:
Bonsoir, J'ai la possibilité d'avoir une voiture par 1 membre de la famille de mon copain que celui-ci me donne et n'ayant pour le moment pas encore le permis de conduire, mon copain m'a dit tu peux l'assurer en garage mort mais je veux d'abord savoir combien ça coûte ? est ce que je peux l'assurer à mon nom ( sachant que je n'ai pas le permis ) ? ou au nom de mon copain qui lui est conducteur confirmé ? Normalement, cette solution sera temporaire puisque je dois passer mon permis bientôt. Je donne qque détails sur la voiture pour le tarif de l'assurance : Twingo, 1997, environ 75000 KM, essence, 5 portes.Merci
Bonjour
Si votre voiture est stationnée dans un garage, pas besoin d'assurance.
Par sécurité signalez le à votre assureur pour le contrat habitation.
Dernière modification par Platon78 (24-06-2008 06:39:48)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 24 juin 2008 - #631247 -
Bonjour,
Et bien Platon, justement si, il faut bien une assurance. En général les véhicules mêmes stationnés sont exclus des garanties habitation (il faudrait enlever au moins les 4 roues et la batterie pour être tranquille...): - si la maison brûle et entraine la destruction du véhicule alors dans certains cas l'assurance habitation peut jouer pour le remboursement du véhicule - Mais si le véhicule lui-même cause des dégâts, l'assurance habitation ne jouera pas!
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 juin 2008 - #631253 -
greg k a écrit:
Bonjour,
Et bien Platon, justement si, il faut bien une assurance. En général les véhicules mêmes stationnés sont exclus des garanties habitation (il faudrait enlever au moins les 4 roues et la batterie pour être tranquille...): - si la maison brûle et entraine la destruction du véhicule alors dans certains cas l'assurance habitation peut jouer pour le remboursement du véhicule - Mais si le véhicule lui-même cause des dégâts, l'assurance habitation ne jouera pas!
Greg
Bonjour
N'y a t'il pas moyen de la faire inclure avec l'assurance habitation , puisque vous dîtes bien en général.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)