Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-06-2008 01:12:10 - Choc avec plot de la dde

aurélie33380
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-01-2008 

Choc avec plot de la dde

Voir le profil de aurélie33380        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir , j'eu un choc avec un plot de la dde je vous expliquent , j'etais sur l'autoroute pas de travaux , j'effectue un depassement d'un camion devant moi j'ai une 125 qui double aussi et au moment ou la 125 se rabat devant le camion un plot au milieu de la voie impossible de l'eviter sois je pille comme une folle et la voiture de derriere me rentre dedans (sachant que j'etais a 130kmh) ou soit je me rabats sur la 125 il a pas eu le reflexe de se rabattre seule solution je roule sur le plot et la bame mon pare choc enfoncé!!! Donc j'appelle la gendarmerie pour signaler il me demande le lieu l'heure marque de la voiture la plaque mon adresse et me dit qu'il verra  avec la dde , vous croyez qu'il pourront m'indemniser? je ne suis assuré qu'au tiers et c'etait de nuit.merci pour vos réponses.

Liens complémentaires

24-06-2008 09:55:17 - Choc avec plot de la dde

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Choc avec plot de la dde

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, avez vous récupéré le cône? c'est la 1ère chose que l'on va vous demander et si c'est pas le leur ou que vous ne l'avez pas.....
mais êtes vous certaine de la DDE? et que ce soit bien une autoroute? avec péage?
avec ce genre d'obstacle il est très rare que ce soit reconnu ou alors il faut des preuves, un simple pare choc enfoncé n'étant pas une preuve de la responsabilité de la DDE ou société d'autoroute.

24-06-2008 10:09:18 - Choc avec plot de la dde

aurélie33380
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-01-2008 

daniel303 a écrit:

bonjour, avez vous récupéré le cône? c'est la 1ère chose que l'on va vous demander et si c'est pas le leur ou que vous ne l'avez pas.....
mais êtes vous certaine de la DDE? et que ce soit bien une autoroute? avec péage?
avec ce genre d'obstacle il est très rare que ce soit reconnu ou alors il faut des preuves, un simple pare choc enfoncé n'étant pas une preuve de la responsabilité de la DDE ou société d'autoroute.

merci d'avoir répondu aussi vite , oui j'ai récupéré le plot et les morceaux de mon pare choc mais j'ai quand meme laissé un morceaux de plot et de la voiture au cas ou(sa c'est a cause des serie de police:lol:)et j'ai le numero d'un temoin le mec a 125 parceque le camion et portugais et la voiture c'etais des anglais.

24-06-2008 10:13:08 - Choc avec plot de la dde

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

merci, mais vous ne répondez pas sur le type d'autoroute, gratuite ou non? car en principe la DDE ne s'occupe pas des autoroutes mais des voies rapides. le N° de cette autoroute serait bien pour savoir par qui elle est gérée.

Dernière modification par daniel303 (24-06-2008 10:14:26)

24-06-2008 10:32:53 - Choc avec plot de la dde

aurélie33380
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-01-2008 

daniel303 a écrit:

merci, mais vous ne répondez pas sur le type d'autoroute, gratuite ou non? car en principe la DDE ne s'occupe pas des autoroutes mais des voies rapides. le N° de cette autoroute serait bien pour savoir par qui elle est gérée.

pardon oui elle est gratuite c'est l'autoroute A63 et le plot c'est marquer DIR mios.

24-06-2008 10:52:47 - Choc avec plot de la dde

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

en effet c'est bien la DDE, le cône vient de MIOS
il faudra recontacter cette gendarmerie pour connaître la procédure vu qu'ils ont dit qu'ils s'en chargeait sinon contacter la DDE concernée.
bonne chance dans vos démarches.

site DDE de l'A63
site DDE régional

24-06-2008 10:56:28 - Choc avec plot de la dde

aurélie33380
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-01-2008 

daniel303 a écrit:

il faudra recontacter cette gendarmerie pour connaître la procédure vu qu'ils ont dit qu'ils s'en chargeait sinon contacter la DDE concernée.

site DDE de l'A63
site DDE régional

merci pour vos réponses , sinon j'aurais une chances que les frais de réparation soit pris pas leur assurances?

24-06-2008 11:26:23 - Choc avec plot de la dde

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

aurélie33380 a écrit:

daniel303 a écrit:

site DDE de l'A63
site DDE régional

merci pour vos réponses , sinon j'aurais une chances que les frais de réparation soit pris pas leur assurances?

à mon humble avis....non mais qui n'essaye pas ne sait pas!
une déformation de la chaussée type nid de poule...là je vous aurais répondu oui mais pour un cone qui peu avoir été projeté là par x véhicules....je pense pas.

24-06-2008 15:36:50 - Choc avec plot de la dde

aurélie33380
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-01-2008 

rebonjour je viens d'appeler la femme m'a dit que j'avais aucune chance pour que la dde le prenne en charge je suis despérée sm1

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto