Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-06-2008 21:31:55 - le permis est il devenu un LUXE voir un PRIVILEGE ?

sanji28
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2008 

le permis est il devenu un LUXE voir un PRIVILEGE ?

Voir le profil de sanji28        Voter pour ce message (+1 point)

Voila bonjour à tous et à toutes !

Je me présente j'ai 26 ans j'habite en banlieue parisienne je travail depuis 4 ans sur le réseau ratp de nuit (r.e.r métro) dans le domaine des panneaux publicitaires . Il y a maintenant 3 ans  je me suis inscrit au permis de conduire j'ai eu mon code en moins de 6 mois ayant mis tous les moyens de mon coté pour l'obtenir au plus vite mais voilà la conduite c'est une autre histoire ......

En l'espace de deux ans et demie je n'ai eu le droit qu'a deux passages que j'ai malheureusement échoué pour la simple et bonne raison que je n'ai pu obtenir de date que le matin et qu'avec mon travail je les ai passe exténué (premier passage a 8h donc nuit blanche le deuxième 10h dormi à peine 3h),rajoutez à ça un stress très pesant vu le délai d'attente pour un passage et vous obtiendrez un échec dans toute sa splendeur!
Ne vous inquiétez pas j'ai déjà dépassé le stade de penser à tous l'argent dépenser handicapant mon foyer depuis tout ce temps en plus haut point et aux inconvénients de n'être qu'un piéton face au taches du quotidien !

Aujourd'hui , je me retrouve au pied du mur avec mon employeur , si je n'ai pas ce permis tant convoiter pour septembre je perds mon emploie!!
J'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer mais aussi pour prendre du matériel donc inutile de vous préciser que le deux roues est à oublier, la personne me dépannant à l'époque quitte mon entreprise de ce fait je serais responsable des chantiers et nous n'avons qu'un seul client , j'avais pris des accords avec mon employeur pour qu'il me prenne puisque le permis était un point clé pour l'embauche!
Mais en plus de trois ans même lui n'aurait jamais imaginé me voir ramer , m'acharner autant dans tout les coins pour n'obtenir au fond qu'un droit "celui de conduire"  compliquer seulement dans notre beau pays qu'est la France.

C'est pour cette raison que je me permets d'intervenir sur ce forum en désespoir de cause qu'un moniteur , directeur  d'auto école , un inspecteur ou tout autre personne susceptible de m'aider a passer ma conduite avant le délai indiqué me contacte car même si la situation peut paraître grotesques aux yeux de beaucoup d'entre vous croyez moi la c'est ma vie entière que ce système aveugle va foutre en l'air!

Je me suis renseigné au près de toutes les auto écoles du coin qui me disent qu'elles sont toutes surchargées , j'ai téléphoné au préfecture qui m'ont affirmé que le passage en candidat libre était tout aussi long , je me suis renseigné sur les autres pays européens qui ne connaissent pas cette situation aberrante mais il faut un papier de 6 mois de séjour depuis un petit moment déjà.
J'ai été jusqu'à me renseigner pour le passer aux antilles mais mes moyens financiers m'en ont empêchés.

Je suis près a me déplacer si il le faut et à payer ce qui faut dans les limites du possible , parlez en autour de vous , n'hésitez pas à me conseiller si défois vous aviez une idée sur la porte de sortie que je pourrais emprunter.

Pardon d'avoir été un peu long dans les explications mais je ne sais vraiment plus vers qui me tourner

merci de votre compréhension (yuhe@hotmail.fr)
sanji28

Dernière modification par sanji28 (23-06-2008 21:40:38)

Liens complémentaires

23-06-2008 22:19:36 - le permis est il devenu un LUXE voir un PRIVILEGE ?

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: le permis est il devenu un LUXE voir un PRIVILEGE ?

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
cela résume assez bien la situation que connaissent des milliers de candidats au permis, malheureusement pour vous,  je ne connais pas de solution miracle....,suite à l'incompétence de l'état qui n'arrive pas à gerer et à solutionner les problemes soulevés par le nouvel examen du permis (temps d'examen doublé) et nombre identique d'inspecteurs...les écoles de conduite ne disposent que de la moitié des places d'examen qu'elles pourraient prétendre..... donc impossibilité de repasser les candidats ajournés....
réponse de l'administration concernée (préfecture - dde) :::   " vous n'avez qu'à mieux travailler et ne présenter que des candidats susceptibles d'etre reçus à la 1° présentation ! " (quand on sait que seulement 1 candidat sur 2 est reçu du premier coup en france, cherchez l'erreur....)
mr BUSSEREAU a promis pour juin d'abord ,puis septembre ensuite icon_lol un permis moins long, moins cher, et plus pédagogique....j'ai hate de connaitre les moyens qui seront mis en oeuvre.........champion

23-06-2008 22:29:56 - le permis est il devenu un LUXE voir un PRIVILEGE ?

sanji28
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2008 

Voir le profil de sanji28        Voter pour ce message (+1 point)

Effectivement , c'est ce que j'ai bien cru comprendre aussi..........je suis blazé et j'arrive difficilement à imaginer une alternative sans pertes et fracas

merci pour votre intervention en tout cas , je n'ai plus qu'a espérer que quelqun ayant les moyens necessaires et me comprenant tombe sur ce message.

25-06-2008 14:14:32 - le permis est il devenu un LUXE voir un PRIVILEGE ?

jacquescelaire
 Nouveau membre

Lieu: IDF 
Inscrit le 12-04-2006 

Voir le profil de jacquescelaire        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il en existe certainement une...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics