Hors ligne Lieu: 60 creil
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 5 avril 2005 - #68705 -
remplacement vitre avant electrique r19
salut a tous j'auré aimé savoir koment monter ma vitre avant gauche sur ma r19 (vitre electrique) parcke des petit malin mon fait ma voiture! poste + enceinte!!!! donc il mont peter ma vitre et le "systeme bache" je suis pas fan! lol merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2004
Ma voiture Citroen Picasso - Diesel
Publié le 5 avril 2005 - #68930 -
Re: remplacement vitre avant electrique r19
Salut je peux t'aider un peu car j'ai déja changé des vitres manuelles, mais il y a peut-être quelques petites différences avec des vitres électriques. D'abord tu dois démonter ton panneau de portes (poignées, vide poches etc...), au moment où tu décolles ton panneau fais très attention car il y a des clips en plastique qui le tiennent mais il est également "collé" et si tu le décolles trop vite tu pourrais le casser, il faut le décoller lentement .
Une fois celui-ci démonté, il faut que tu retires tous tes joins qui sont autour du carreau. Un bon petit coup de nettoyage pour enlever tout le verre, ensuite tu abaisses un peu le mécanisme de ton carreau et tu passe ton nouveau carreau, si tu regardes ta nouvelle vitre,tu remarqueras qu'elle possède un trou en bas, c'est à ce niveau que tu dois clipser ta vitre. Après tu n'as plus qu'à tout remonter
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 2 avril 2005
Publié le 6 avril 2005 - #69002 -
Re: remplacement vitre avant electrique r19
bonjour,
moi j'ai changé les 2 vitres électriques de mon Scénic si tu as des questions... Le mécanisme n'a pas trop pris ? (je ne sais pas ce qu'est le système "bache") Si il faut juste changer les vitres, cela va être facile, sinon, le mieux est de prendre son temps pour regarder le mécanisme de la vitre cela t'évitera des petites crises :rolleyes: > le plus important est de ne pas détendre le câble car le boîtier du moteur électrique est scellé et tu ne peux pas intervenir dessus. Pour info, un moteur de vitre avant pour Scénic coûte 150 euros dans une casse, mais sa disponibilité est faible. J'avais trouvé à partir de 170-180 euros chez un garagiste Renault. @ +