Publié le 22 juin 2008 - #630538 -
golf IVproblème d'embrayage
bonjour j'ai soucie avec ma golf de 1999 un 16v 1.4 la dernier fois j'etais sur l'autoroute et ma 5 éme ces mis au point mort depuis plus rien et hier rebelotte mais cette fpois ci plus de 5 éme elle tourne dans le vide si vous savez dou ca vien et combien cela ve me couter petite précision elle 158000 au compteur et que rique t on de conduire avec une voiture a 4 vitesse a par consommé énormément
Publié le 22 juin 2008 - #630701 -
Re: golf IVproblème d'embrayage
salut. ton probleme vient de ta boite de vitesse et non de ton embrayage. les vitesse sont maintenu par une piece que l'on appelle comunement "fourchette" celle qui te maintient la 5ème doit etre usee. si tu maintiens le levier de vitesse sur la 5 ,elle ne saute pas? stray
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 23 juin 2008 - #630754 -
Bonjour, Ton problème vient bien de la BV c'est le synchro de 5eme et vu le Kilometrage si tu doit garder la voiture fait un echange standard de BV.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 23 juin 2008 - #631076 -
Bonjour, Sur le pignon de 5eme il y a des dents et sur la partie baladeur du synchro 5eme il y a aussi des dents ces deux parties dentées s'enclanchent les une sur les autres et il doit manquer les dents sur un des deux(cassées) . Pour que la vitesse reste enclanché il y a une bille poussé par un ressort qui va se mettre sur un creux de l'axe de la fourchette ici celle de 5eme si la 5eme reste enclanché ça ne vient pas de là. Mais pour voir d'ou cela vient il faut démonter la BV. Dans les grandes surface on peut trouver la revue technique il y a un éclaté de la BV
Dernière modification par GLUCK (24-06-2008 07:47:02)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.