|
Me voilà à vous raconter ma petite histoire, petit bout de ma vie...
Il y a 15 jours, nous avons pris notre décision mon mari et moi, ce sera une LOGAN 7 Places en diesel avec quelques options... on pourra ainsi caser nos marmuchos... au nombre de 3... dont un fraichement né!
Nous voilà partis sur les routes... 1 ère concession... nous voilà à regarder la Logan sous toutes les coutures... personne ne vient nous demander quoi que ce soit.. 1/2 heure plus tard après quelques regards du vendeur par dessus ses jolies lunettes... il se décide enfin à venir nous renseigner un minimum... pffff..... il est à moitié agréable, pour ne pas dire carrément désagréable... je ne suis pas suscéptible mais un peu ombrageuse... du coup... je remballe ma pousette... et va voir ailleurs si l'herbe et plus verte...
2 ème concession... un peu mieux... il vient de suite nous voir... il nous demande quel véhicule nous recherchons... et à notre réponse c'est limite si il éclate pas de rire.. : " à vous voulez une logan..z'êtes sure ma brave dame...???" oui oui suis sure... rebelotte... on se casse....lol...
3 ème concession.. vendeur qui a de la bouteille...gentil, le mec il sait ce qu'il fait... il ne la joue pas jemelapeteunmaxmemesijaipasunethune....il nous explique tout bien comme il faut... nous dit que c'est un excellent véhicule rapport qualité/prix tatati tatata.. bon comme il est pas obligé de nous faire la totale, il prèche des convaincus... l'affaire est vite conclue... il a une logan en concession un diesel 70 cv 7 places, gris platine version lauréate avec clim et auto radio... nous contents ça tombe bien c'est ce qu'on veut... on signe et on fait rajouter des jantes alliages...(ben oui ma claque de perdre mes enjoliveurs, les bordures sont hautes très hautes chez nous..)
c'était il y a 15 jours... il nous reprend notre voiture...il en fait le tour... regarde sous toutes les coutures... se renseigne sur l'argus.. mégote sur le prix... résultat 3800 euros si vous faites pas le crédit chez diac, et 4000 si vous le faite chez nous...ok on réflechit...
une semaine plus tard j'ai fait le tour des organismes de crédit ma banque comprise et pis à quelques euros prêts de toutes façon c'est kif kif... ce sera donc chez lui...l'est content le vendeur...tant mieux j'aime rendre les gens heureux....
aujourd'hui 15 heures, nous venons récupérer notre auto toute neuve fraiche et pimpante rutilante... blablabla.... papiers signés, carte grise barée... tout est ok....
ET LA commence mes emmerdes.....
un type refait le tour de ma voiture... et me dit "mais votre voiture a été grélé !!! "kesako grélé mon monsieur??? il m'explique je m'étonne...
il me dit faut prévenir votre assurance vont faire réparer vous aurez que la franchise à payer...hein !!!! quoi!!! qu'est ce!!!! donc !!!! je dis mais ça va pas là, la voiture vous l'avez vu x fois et rien et là maintenant faut faie réparer ça va pas tatati tatata... le vendeur arrive, suivi de ses petits camarades...et du directeur de la concession dans le genre comité d'accueil j'ai vraiment aimé....
discours à la noix..c'est que ça coute des sous la grèle... faut refaire la carosserie (ah bon je m'etais meme pas apperçue du truc moi)... on peut pas reprendre votre voiture ce prix là... nanani nanana...
et le directeur royal...finit par me dire que bon je lui file 300 euros (en liquide si possible et on en parle plus...) sic...
et moi comme une c**** je lui file 300 euros en chèque à encaisser fin juillet...
inutile de vous dire que j'ai trouvé la pratique douteuse....
et on est repartis comme des ahuris moins riche de 300 euros... c'est mon mari qui a vidé notre ancien véhicule et c'est limite si on nous a dit aurevoir...
C'est pas cool l'achat d'un véhicule low cost je présume très sincerement que si j'avait acheter une énorme berline Renault l'accueil eut été plus chaleureux... et on m'aurait moins enquiquiner avec mes pseudos traces de grèle.....
bon je me suis faite embobiner mais compte pas me laisser faire...
ps : je me relis pas excusez les fautes et le roman.
bonjour,
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
mais comme vous ne posez pas de questions, vous n'attendez pas de réponses...logique ![]()
Alors, oups, désolée, mea culpa.... je le ferais plus... BONJOUR, bonjour, à toutes, à tous... (je suis sincérement désolée) mais l'émotion (je me cherche de vagues excuses) et je deviens d'une rare impolitesse... je sais c'est mal...
Ma question me semblait être dans mon texte... ce concessionnaire avait il le droit de me réclamer des sous une fois la vente conclue par une facture, en gros nous avions signé l'ensemble des documents...
j'ai donc fait un chèque de 300 euros à encaisser fin juillet... pour ce que j'ai expliqué plus tôt mais en même temps j'ai pas de facture.. avait il le droit de le faire???
Bonjour,
et oui. La concession a le droit de revenir sur le prix de reprise de votre véhicule.
Lors de votre commande, il a fait ce que l'on appelle "une estimation de reprise". Cela veux dire
qu'il reprend le véhicule X euros en fonction des remises en état du véhicule. Par contre, sil il n'a pas mentionné
les dégats sur le pavillon dus à la grèle, lors de votre livraison, le vendeur peut dire que cela n'y était pas lors de l'estimation faite le jour de la commande. Il peut donc soit défalquer la remise en état du véhicule après devis, soit reprendre le véhicule au montant convenue et faire payer la remise en état.
Sil il s'avère qu'effectivement le véhicule a bien été grélé, 300€ n'est pas cher payer.
Par contre, si cette remise en état était stipulé sur la feuille d'estimation lors de la prise de commande, il ne peut pas revenir sur le prix, même si il s'est trompé sur la quote argus de votre véhicule. Une estimation est faite en plusieurs exemplaires, dont une remise à l'acheteur. Vérifier donc que ceci était marqué ou non. Si cela n'était pas marqué, vous n'avez pas de recours, même si le vendeur est de mauvaise foi.

|