Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-06-2008 21:58:47 - volé par le garage !!!!!!

rrrrrrrrrrr
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2008 

volé par le garage !!!!!!

Voir le profil de rrrrrrrrrrr        Voter pour ce message (+1 point)

Bon , voilà je me trouve dans une situation très difficile je m'explique . Je m'appelle jérémy tout d'abord , et j'avais acheté une voiture lorsque j'étais étudiant . Le problème c'est que la voiture en question , étais in-assurable pour moi , car j'avais 20 ans , et la voiture était une subaru impreza . Forcement l'assureur faisait la gueule !!!! Alors c'est ma grand mère qui a prit l'assurance a son nom , et également la carte grise . Et comme je suis un peut boulet , j'ai eu un accident 3 mois après . Alors du coup la machine se lance , la voiture part  chez le garage ou j'allais depuis toujours , l'expert vient , fait son rapport a l'assurance , et classe ma voiture VEI !!! L' assurance nous envoi le document ou on stipule que l'on conserve le véhicule , et après d'autres courriers , ils nous informent que l'on pourrait récupéré la carte grise , après avoir émis les réparations certifié par l'expert . Donc je retourne a lyon pour mes études , et au bout de quelque temps ( 2 mois en faite ) je passe au garage , voir ou en sont mes réparation . Et quand je pourrais enfin reprendre ma bien aimée. Et la quelle surprise , je me fait mettre dehors du garage , et après quelques déboires avec le garagiste , il me dit " de toute façon c'est pas ta voiture !!!" et la il me sort également que la voiture maintenant  , appartient a Jean-michel son employé !!!! Donc je file chez ma grand mère pour comprendre se qui se passe , et la j'apprends que se fumier lui a téléphoné quelque jours avant  , et lui a demandé de se rendre au garage a cause d'un problème . La il lui sort comme quoi elle lui doit 2500 euros de frais de gardiennage , sinon quoi il démolit le véhicule . Ma grand mère n'ayant pas cette somme , ne savais quoi faire . Alors comme par magie l'employé du garage , que j-ai nommé Jean-michel ,  tend un chèque d'un montant de 2500 euros a son patron ( normal !!!) en disant , que sa fera pour le gardiennage . Mais que par contre il garde la voiture !!!! Alors il fait signer un acte de vente à ma grand mère  , et garde la voiture . Depuis j' ai porté plainte , pour abus de confiance , et la gendarmerie a fait son devoir bien sur , en convoquant tout se beaux mondes !!!  Et après les gendarmes me rétorque que si je veux ma voiture , il faut que je rembourse le jean michel de 2500 euros pour le gardiennage , et aussi de 7000 euros pour les réparations qu il a fait sur la voiture . Et la je rigole !!  Et ils m'ont également dit que le procureur , ne donnerai pas suite , et la je comprend vraiment plus . On t'ils fait leur travaillent correctement , je ne conçois pas que l'arnaque ne saute pas aux yeux , car déjà une voiture VEI ne peut être vendu a un particulier , et c'est bien de quoi il s'agit car jean-michel , n'étant pas propriétaire du garage , ne pouvais la prendre en tant que professionnelle . Et ensuite il n'ont jamais fait appelle a l' expert qui est venu , et qui est au courant de l-histoire , je l'avais informé  , et j'en passe et des meilleurs !!!!  D'après la loi , la voiture est légalement la propriété de ma grand mère , je comprend pas que le procureur ne l'applique pas !! et finalement je sais plus quoi faire , la récupéré de force , fracassé la gueule de jean michel , c'est pas l'envie qui me manque , mais d'un point de vu légale que dois-je faire ? merci de bien vouloir m'aidé !!! je sais que c'est compliqué et très chiant ..
Merci à tous ...

Liens complémentaires

22-06-2008 00:28:34 - volé par le garage !!!!!!

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: volé par le garage !!!!!!

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

ce véhicule a été cédé légalement par le propriétaire c'est à dire votre grand mère, il n'y a rien à redire les frais de gardiennage existent bien et doivent être réglé vu que le véhicule est resté au garage et sans ordre de réparation de la part du propriétaire.
pour dégeler la CG et pouvoir vendre le véhicule il suffit que les travaux soient suivi par un expert, peu importe l'expert, il n'y aucune obligation que ce soit celui qui a vu le véhicule en premier, ce qui à du être fait.

Dernière modification par daniel303 (22-06-2008 00:28:54)

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

22-06-2008 00:41:14 - volé par le garage !!!!!!

rrrrrrrrrrr
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2008 

Désolé mais c'est faux , comme je disais la voiture était VEI , se qui veux dire qu'elle ne peut être vendu , et donc l'acte de vente caduc . Par ailleurs je vois pas trop comment des frais de gardiennage peuvent atteindre une telle somme en 2 mois!!! Et ensuite , nous avons bien sur émis a l'assurance le fait que nous demandions les réparations de la voiture . Et pour finir il n'y a qu' un expert mandaté par le propriétaire qui peut faire valoir ce que de droit. Cela dit vous avez raison , n'importe quel expert après avoir assisté au travaux peut dégeler la carte grise , mais encore faut t-il que le propriétaire en face la demande . Et aussi , quand vous avez un véhicule  chez un garagiste vous savez au préalable que vous avez des frais de gardiennage , pas quand sa lu prend comme une lubie au bout de 2 mois .

Dernière modification par rrrrrrrrrrr (22-06-2008 00:55:59)

22-06-2008 02:07:45 - volé par le garage !!!!!!

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

daniel303 a écrit:

bonjour,

ce véhicule a été cédé légalement par le propriétaire c'est à dire votre grand mère, il n'y a rien à redire les frais de gardiennage existent bien et doivent être réglé vu que le véhicule est resté au garage et sans ordre de réparation de la part du propriétaire.
pour dégeler la CG et pouvoir vendre le véhicule il suffit que les travaux soient suivi par un expert, peu importe l'expert, il n'y aucune obligation que ce soit celui qui a vu le véhicule en premier, ce qui à du être fait.

Bonsoir,

N'oubliez pas que le certification d'immatriculation n'est pas un titre de propriété, tout document notamment une facture au nom de Jeremy suffit à prouver que sa grand-mère n'etait pas le proprietaire du véhicule et ne devais donc pas pouvoir le vendre.

22-06-2008 13:00:30 - volé par le garage !!!!!!

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

Goshiz a écrit:

daniel303 a écrit:

bonjour,

Bonsoir,

N'oubliez pas que le certification d'immatriculation n'est pas un titre de propriété, tout document notamment une facture au nom de Jeremy suffit à prouver que sa grand-mère n'etait pas le proprietaire du véhicule et ne devais donc pas pouvoir le vendre.

bonjour, c'est exact mais pour avoir la CG à son nom il faut que le certificat de session soit à son nom donc...déduction? qui est le propriétaire?
tout tourne autour de cela qui a payé et y a t'il une preuve du paiement?, qui est sur le certificat de session?

j'avais acheté une voiture lorsque j'étais étudiant

c'est là qu'il faut le prouver et j'ai comme l'impression....

Alors c'est ma grand mère qui a prit l'assurance a son nom , et également la carte grise .

pour l'assurance ok l'on peut assurer un bien sans en être le propriétaire mais pour la CG on en revient aux questions que je pose plus haut c'est à dire quel nom sur le certificat de session?

L' assurance nous envoi le document ou on stipule que l'on conserve le véhicule , et après d'autres courriers , ils nous informent que l'on pourrait récupéré la carte grise , après avoir émis les réparations certifié par l'expert

jusque là rien d'anormal c'est la procédure mais....

Donc je retourne a lyon pour mes études , et au bout de quelque temps ( 2 mois en faite ) je passe au garage , voir ou en sont mes réparation

quelle idée de laisser son véhicule tout ce temps sans consignes pour le réparateur? aucun ordre de réparation de signé? donc véhicule "abandonné" donc frais de gardiennage.
entre temps le garage a contacté la grand mère car c'est elle qui est sur la CG donc jusqu'à preuve du contraire c'est la propriétaire et elle cède le véhicule pour payer ces frais car elle a certainement refusé d'engager les travaux. pourquoi cette brave grand mère n'a pas prévenu rrrrrrrr de ce qui se passait?

La il lui sort comme quoi elle lui doit 2500 euros de frais de gardiennage

les frais de gardiennage sont libres, c'est cher mais légal tant que c'est affiché dans l'établissement.

pour conclure qui a acheté le véhicule dans le sens juridique du terme?

D'après la loi , la voiture est légalement la propriété de ma grand mère , je comprend pas que le procureur ne l'applique pas !!

c'est que des personnes bien mieux qualifiée que moi ont déja planchées sur le problème et que cette personne a bien vendu son véhicule et non celui de son petit fils  icon_cool

Dernière modification par daniel303 (22-06-2008 13:04:02)

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

22-06-2008 21:45:34 - volé par le garage !!!!!!

rrrrrrrrrrr
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2008 

Je peut prouver l'achat du véhicule , grâce au prêt bancaire que j'ai contracté . Je n'ai jamais vu l'acte de vente car il n'y a qu'un exemplaire , celui qui a servi au fameux jean-michel pour changer la carte grise . Mais j'imagine qu'il est établi au nom de ma grand mère . Et si il y avait bien un acte de réparation fait pour la voiture . Mais sa m'explique toujours pas comment ne peut on pas restituer un véhicule vendu dans illégalité cause de vei .

Dernière modification par rrrrrrrrrrr (22-06-2008 21:58:33)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto