Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

3007
Nouveau membre

Inscrit le 21 juin 2008 
Publié le 21 juin 2008 - #630256 - clim 307

bonjour j ai une 307HDI 90 CH 2L ma clim ne fait plus de frois ! quelque peut il m aider ? merci d avance

Peugeot 307 de 2005

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 22 juin 2008 - #630338 - Re: clim 307

bonsoir,il faut tout simplement la faire recharger.icon_smile

titou6483
Apprenti pilote
Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 22 juin 2008 - #630413 - Re: clim 307

3007 a écrit:

bonjour j ai une 307HDI 90 CH 2L ma clim ne fait plus de froid ! quelque peut il m' aider ? merci d avance

Salut 3007,icon_wink

Si ta clim ne fait plus de froid , la première chose à vérifier sont les fusibles de la clim.

-puis si ta ventilation fonctionne bien ( sinon fusible)

-si tout est bon, grâce à la rta, tu repères le pressostat de sécurité de ta clim , tu shuntes le contact BP qui verrouille le compresseur en cas de
manque de fluide frigo (pendant un cours instant) si le comp démarre c'est qu'à priori il manque de gaz.

- ta clim si elle est automatique possède une multitude de sondes qui peuvent avoir causé l'arrêt de ta clim , là il y a peu de solutions
  il faut passer la clim à la mallette de diagnostic dans ta concession ou chez un pro de clim automobile.( pas les centre auto !!)

-si ta clim manque de gaz , c'est qu'il y a une fuite , il faut la trouver et la réparer , car sinon d'ici peu de temps tu auras le même
problème , il faut que le dépanneur envoie un traceur dans le circuit frigo afin de détecter où est la fuite et la réparer.
Il faut le préciser au garagiste (concession surtout!) car la plupart du temps si la fuite n'est pas trop importante ils rechargent et basta  !!!

- si on te propose de changer la bouteille déshydratante , tu refuses, elle se change uniquement si le compresseur est mort ou si le circuit frigo
est resté longtemps sans gaz (avant de la donner au garage vérifie s'il reste du gaz en appuyant trés brièvement à l'aide d'un petit tournevis
sur une des 2 valves de remplissage)

Une clim ne doit pas être rechargé préventivement, elle est étanche, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème.

Les entretiens à effectuer sont:

- Le changement du filtre à pollen tous les ans ou 15000km

-Désinfection du circuit de ventilation tous les ans ou 15000km

-Dépoussiérage annuel du condenseur (devant le radiateur de refroidissement)

Pour plus de détail vas voir sur le lien qui suit.

sm9

Source : Tout ce qui concerne la CLIM de vos voitures : http://climatisationetfroid.blogspot.com/

307dhi stephane
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 22 mai 2009 - #800606 - Re: clim 307

bonjour qui peut m'aider ma voiture 307 xt premiun  je mais la clim en marche soi et mode auto soie en manuelle et toujour le meme probléme elle se mais en marche puis au bout de 30seconde elle s''arrete et j'ai beau baisser la temperature rien sauiffe que au bout de 20minute que je roule elle remarche a bas regime puis au bout de 1minute 'elle marche elle se mais a fond et hop encore plus rien ou des faux  elle reste en bas régime tout le long mémé avec le ventillateur a fond je mais 20°en moyen et 19° auto manuelle merci j'habite marseille

des le démarage

Eric69100
Nouveau membre

Inscrit le 16 octobre 2010 
Publié le 16 octobre 2010 - #1165470 - Re: clim 307

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto