Publié le 20 juin 2008 - #629767 -
panne turbo laguna
Je fais parti de tous ces gens qui ont eu des problèmes avec le turbo de la laguna 2. J'ai acheté une renault laguna 2 1.9DCI en 2002. Le turbo lache à 100 000KM, réparation entièrement à ma charge. Le turbo relache à 140 000KM et entraine la casse du moteur ! J'ai appris que renault savait que cette voiture avait ce défaut. J'ai contacté la DGCCRF (répression des fraudes), je vais monter un dossier de plainte. Il serait interessant de monter un collectif de plaintes et de partager nos expériences. Plus on est nombreux, plus on est fort ! Merci pour vos témoignages !
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2008
Publié le 8 septembre 2008 - #663459 -
Re: panne turbo laguna
bonjour, moi aussi je suis victime du turbo de ma laguna 120 dci de 2002, il est en train de lacher ca siffle de plus en plus fort. vous en etes ou de vos démarches ? Cordialement fred
Publié le 8 septembre 2008 - #663501 -
Bonjour, nous avons fait expertiser la panne, puis comme il n'y a pu avoir d'arrangement avec Renault nous avons fait appel à un avocat grace à notre assistance juridique (compris dans notre assurance) nous avons préparé ensemble un super dossier. J'ai rendez vous ce soir pour préparer la marche à suivre avec lui. Dans tous les cas je ne laisserais pas tomber. Je tiendrais au courant sur le forum la suite de cette mauvaise histoire ! Bon courage à vous !
Hors ligne Lieu: yvelines
Inscrit le 13 février 2006
Publié le 17 octobre 2008 - #681586 -
bonjour
en 2006 le turbo lache , pris en chrge par renault et ce matin de nouveau le turbo , et là plus de solution de prise en charge , d'apres le garage, doivent donner verdict cet am si vous avez eut meme soucis avec ddes solutions je prends merci
patachon13 a écrit:
Je fais parti de tous ces gens qui ont eu des problèmes avec le turbo de la laguna 2. J'ai acheté une renault laguna 2 1.9DCI en 2002. Le turbo lache à 100 000KM, réparation entièrement à ma charge. Le turbo relache à 140 000KM et entraine la casse du moteur ! J'ai appris que renault savait que cette voiture avait ce défaut. J'ai contacté la DGCCRF (répression des fraudes), je vais monter un dossier de plainte. Il serait interessant de monter un collectif de plaintes et de partager nos expériences. Plus on est nombreux, plus on est fort ! Merci pour vos témoignages !
Hors ligne Lieu: yvelines
Inscrit le 13 février 2006
Publié le 20 octobre 2008 - #682895 -
bonjour
premier turbo a 91000 kms au conpteur pris en charge par renault apres expertise contre expertise deuxieme turbo avec 90000 kms en plus concessionnaire annonce 2159 euros de reparation , et ajoute qu il aurai pu si entretien fait chez eux faire une demande de prise en charge notre laguna est suivi regulierement en province chez un agent renault , je lui ai telephoner , il m' a dit que cela etait pas normal que le turbo est lache , et que l on devait faire une demande a renaut france , mais que de toutes façon , il fallait change de voiture car la laguna 2 ete un nid à panne, il doit m'établir un devis pour faire une comparaison. N'empeche que le concessionnaire nous fait du chantage , si reparation chez lui , il nous prete une voiture , si pas de reponse de notre part ce soir , il nous comptabilisedes frais de parking vive renault je vous tiens au courant cmoikikie78
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2008
Publié le 13 janvier 2009 - #729481 -
Bjr, Etant à peu de choses près dans le même cas, je suis tout à fait d'accord pour la proposition de regroupement. Dites moi donc s'il n'est pas trop tard- merci
Publié le 13 janvier 2009 - #729821 -
Bonjour, je n'ai pas eu d'info pour un collectif de plaintes. J'ai entamé une action en justice, je tiendrais au courant le forum lorsque cela aboutira. Les premières nouvelles sont que Renault nous propose de faire moitié moitié pour les frais. J'ai refusé et continue la procédure ! Bon courage à vous ! Cordialement
Publié le 14 janvier 2009 - #730113 -
J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait porté l'affaire devant le TI (de Nanterre si j'ai bonne souvenance, en tous cas en région parisienne) avait été débouté. En êtes vous au courant?
Publié le 14 janvier 2009 - #730735 -
bonsoir c'est probable[i]ment sur auto evasion mais je n'ai pas conservé le titre de la discussion voici deux extraits que j'ai noté
"J'ai envoyé une copie à la DDCCRF et je me porte partie civile sur le dossier de plainte n° N05165545038 au TGI de Nanterre."
et plus loin
"pour info, sachez que la plainte déposée par la DGCCRF pour - tromperie sur la qualité substantielle de la chose vendue - a été classée car le procureur a estimé que l'infraction était insuffisamment caractérisée. sachez aussi que vous pouvez saisir le tribunal d'instance par saisine simplifiée (mais il faut des arguments tel que expert ...) çà coûte rien sauf si le juge vous déboute (dans ce cas là comptez une petite centaine d'euros en plus ...)
Le service juridique de Renault doit être au courant et tenter de faire de cette décision ses choux gras
Publié le 20 mars 2010 - #1042072 -
Bonjour,
Ma Renault Laguna nous a fait des frayeurs comme pour beaucoup. Fumée noire, accélération à fond, impossible à arrêter. Elle est chez le garagiste en attente de diagnostic à 120km de mon domicile. Pouvez-vous me donner des conseils suite au soucis que vous avez rencontrés. Est-ce que Renault indemnise une partie? Quelle sont les démarches à faire? Merci d'avance de votre aide. Bonne journée, Laurent
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 20 mars 2010 - #1042122 -
LAURENTPASCALE a écrit:
Bonjour,
Ma Renault Laguna nous a fait des frayeurs comme pour beaucoup. Fumée noire, accélération à fond, impossible à arrêter. Elle est chez le garagiste en attente de diagnostic à 120km de mon domicile. Pouvez-vous me donner des conseils suite au soucis que vous avez rencontrés. Est-ce que Renault indemnise une partie? Quelle sont les démarches à faire? Merci d'avance de votre aide. Bonne journée, Laurent
ouch,et vous avez laissé le moteur s'arrêter seul? si oui,votre moteur est HS,il fallait le faire caler (embrayage,1ère vitesse,frein à main,pédale de frein et lâcher l'embrayage!)Pour savoir si vous pouvez avoir une indemnisation il nous faudrait l'année et le kilométrage du véhicule.