1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tounsi-style
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2008 
Publié le 20 juin 2008 - #629734 - Accident voiture/vélo

Bonjour.
J'ai eu un accident de voiture avec un vélo:
Voici les faits:
Le cycliste arrivait de la gauche et j'étais sur la droite, j'avais donc la priorité.
Il m'est donc rentré dedans.

Dans un premier temps, n'ayant vu que mon pare brise de cassé, je pensais utiliser l'assurance bris de glace afin de le changer. Mais nous avons tout de même fait un constant au cas où me bris de glace ne passait pas (j'ai change le pare brise il y'a tout juste un an).

Ensuite, plus tard dans la journée, je me suis aperçu d'une tonche sur l'aile, ainsi qu'au niveau du montant...
J'ai fais des devis ce matin, et il y'en aurait pour près de 1000 euros de réparation, pare brise compris.

Je voulais savoir si:
puisque j'ai affaire à un cycliste et malgré qu'il soit en tord serait il tout de même possible que je sois reconnue "coupable" ? par le fait qu'il soit non motorisé. il n'est pas bléssé, pas physiquement, mais nous avons tout de même coché  "léger blessure" sur le constat, au cas où...

Merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 20 juin 2008 - #629871 - Re: Accident voiture/vélo

Bonjour,

Je voulais savoir si:
puisque j'ai affaire à un cycliste et malgré qu'il soit en tord serait il tout de même possible que je sois reconnue "coupable" ? par le fait qu'il soit non motorisé. il n'est pas bléssé, pas physiquement, mais nous avons tout de même coché  "léger blessure" sur le constat, au cas où...

Effectivement la loi du 5/7/1985 protège particulièrement les victimes d'accident mettant en cause un véhicule terrestre à moteur lorsqu'il s'agit de :
-piétons
-cyclistes âgés de 16 ans ou plus.

Votre assureur vous expliquera que la faute classique commise par votre adversaire d'un non-respect de le priorité de droite dont  vous jouissiez n'est pas suffisant pour les lui faire ses droits à indemnisation de son éventuel préjudice corporel. Maïs*s, il n'en va pas de même pour  son préjudice matériel qui, lui, sera traité comme tous las accidents matériels en fonction des responsabilités de chacun.

Vous aurez donc (ou votre assureur, c'est pareil) un recours possible  contre l'assureur du cycliste (s'il y en a un ?...)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto