Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-06-2008 22:22:16 - responsablité lors d'un accident entre deux autos sortant d'1 stop

armelle.musellec
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2008 

responsablité lors d'un accident entre deux autos sortant d'1 stop

Voir le profil de armelle.musellec        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je découvre votre site et la clareté des réponses et des échanges me font penser que vous allez pouvoir me renseigner .

J'ai eu un accident  alors que je sortais d'un stop.
Cela s'est passé à un croisement. Après avoir marqué l'arrêt  et vérifié que la voie était libre  je me suis engagée dans le carrefour , j'allais tout droit .
En face il y avait une autre voiture qui elle aussi marquait le stop . elle n'avait pas de clignatant visible .
alors que j'étais engagée elle est à son tour sortie du stop. elle tournait sur sa gauche. lorsque je l'ai vu j'ai pillé , mais c'était trop tad l'avant gauche de sa voiture  pare choc et optique percutait ma roue avant gauche.

Nous avons fait un constat , j'ai pris des photos des traces de choc. .. (le conducteur disait ne pas m'avoir vu ébloui par le soleil )
Alors que les témoins dans leur bon sens nous rassurent en nous disant que nous ne sommes pas en tord et que c'est l'autre véhicule qui en tournant à accroché le mien , l'assurance a un autre pointde vue :  2 sortant de stop = 50/50
je viens de recevoir aujourd'hui le rapportde l'assurance : "notre responsablité est totale !!!"
je suis d'autant plus en colère que ma voiture est partie sur un plateau et que je vais marcher pendant quelques semaines ....alors que celui qui m'est rentré  dedans roule ... je vais contester la décisionde l'assurance mais pour ce faire je souhaiterai avoir des arguments.Il m'ont parlé de jurisprudence que bien sur je ne connais pas .
Je ne sais pas si j'ai clairement exposé les faits et si vous pouvez me conseiller , me renseigner , en tous cas merci beaucoup  d'avance !!!

bonsoir

AGM

Dernière modification par armelle.musellec (19-06-2008 22:23:29)

Liens complémentaires

20-06-2008 08:23:57 - responsablité lors d'un accident entre deux autos sortant d'1 stop

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: responsablité lors d'un accident entre deux autos sortant d'1 stop

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si la chronologie des faits et les ponts de choc sur les voitures sont conformes à la réalité telle que présentée par le constat, il n'y a aucune raison pour  que vous acceptiez la moindre part de responsabilité !

IL s agit, selon vos dires, d'un accident de sens inverse dans lequel l'adversaire vous coupe la route en virant sur sa gauche, c(est à dire ne ne respectant pas votre priorité de passage.

Faites donc appel pour vous défendre à la LDDA (Ligue Des Droits de l'Assuré) en allant sur son site
http://ldda.net (attention : pas de "www" après les //).

CBrun

20-06-2008 08:33:29 - responsablité lors d'un accident entre deux autos sortant d'1 stop

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: responsablité lors d'un accident entre deux autos sortant d'1 stop

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

armelle.musellec a écrit:

Bonsoir,
Je découvre votre site et la clareté des réponses et des échanges me font penser que vous allez pouvoir me renseigner .

J'ai eu un accident  alors que je sortais d'un stop.
Cela s'est passé à un croisement. Après avoir marqué l'arrêt  et vérifié que la voie était libre  je me suis engagée dans le carrefour , j'allais tout droit .
En face il y avait une autre voiture qui elle aussi marquait le stop . elle n'avait pas de clignatant visible .
alors que j'étais engagée elle est à son tour sortie du stop. elle tournait sur sa gauche. lorsque je l'ai vu j'ai pillé , mais c'était trop tad l'avant gauche de sa voiture  pare choc et optique percutait ma roue avant gauche.

je viens de recevoir aujourd'hui le rapportde l'assurance : "notre responsablité est totale !!!"

AGM

bonjour,
je voudrais bien qu'on m'explique......icon_eek

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :