Bonjour,
J'ai apporté mon véhicule à un agent Peugeot (petit garage) pour une révision classique. Dans la journée, ce dernier me contacte pour me dire qu'il y a de gros problèmes sur mon véhicule (huile sur courroie de distri, fuite pompe à eau, fuite joint de culasse...) bref, ma voiture est bonne à jeter et les réparations sont supérieures a la valeur vénale du véhicule donc le garage me dit que la seule solution kil me reste c'est de la vendre pour pas grand chose à un garage et de racheter une occass. Moi, ca m'a paru bizarre étant donné que ma voiture a tjrs été bien entretenue et n'a jamais chauffé (aucun voyant ne s'est jamais allumé et les niveaux ont tjrs été bons) donc je me suis dit que j'allai faire diagnostiqué ma voiture par deux autres garages dont un Renault (ma voiture est une Renault Scénic). En 2 semaines, j'ai vu 2 garages dont le premier qui m'a lavé le moteur entièrement au Karcher (chose que n'avait pas fait Peugeot) résultat : mon véhicule n'a absolument rien sauf une fuite au joint du carter d'huile. Résultat de chez Renault (grande concession) : Rien a signaler, tout est ok, sauf une fuite au carter d'huile. Bref, j'ai failli me faire escroqué par un garage Peugeot. Mon problème aujourd'hui, c'est que le garage Peugeot m'a ruiné mon carnet d'entretien (qui était nikel) en mentionnant en majuscule et surligné au marqueur jaune : DIVERSES FUITES RISQUE DE CASSE MOTEUR. Je ne peux donc plus revendre mon véhicule avec ce carnet d'entretien. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai une solution ??? Merci pour tout.
|