Publié le 19 juin 2008 - #629258 -
changment de propriétaire d'auto-école
Bonjour,
Je me suis inscrite en auto-école, à côté de chez moi, le 26 juin 2006. Faisant des études et travaillant en parallèle, on ne m'as jamais donné de date pour passer mon code après avoir demandé plusieurs fois. Je me suis rendue à l'auto-école le 16 juin 2008 et là, surprise ! Changement de propriétaire sans prévenir aucun élève. L'ancien responsable de l'auto école est néanmoins resté en poste de moniteur. Les ex-propriétaires ne m'ont jamais fait de contrat et vu que je passais mon bts je n'étais pas retourné depuis janvier 2008. Quand j'y étais allé en janvier 2008, la femme de l'ex-gérant m'avais dit que je devais re-payer quelque chose car cela ferait bientôt deux ans d'inscription mais pas que j'allais être radiée après deux ans ! Le nouveau gérant me dis que mon forfait est périmé (valable jusqu'en juin 2008)et que je ne figure plus dans la base de donnée des inscrits et que seuls les élèves inscrits depuis moins d'un an y apparaissent. Donc ils m'ont effacé. Personne ne m'avais prévenu que le code était valable 2 ans uniquement et que la boutique changeait de gérant. Bien sur , sur la fiche des tarifs il est écrit que que le forfait 20 h auquel j'avais souscris était valable un an mais dans ce cas pourquoi ont-ils gardé mon dossier deux ans? Je ne comprends pas. Je pensais effectivement que je pourrais le passer même après les 2 ans, quitte à payer 150 ou 200 € de plus, surtout que maintenant que j'ai passé mon bts, j'ai du temps et je comptais me consacrer au code vu que je ne pars pas en vacances.Je compte négocier un passage au code avant la fin du mois vu que je n'en ai jamais passé et le remboursement de mes 20 h de conduite. Il me semble par ailleurs qu'il y avait des personnes inscrites depuis plus de deux ans en 2006 et qui avaient passé leur code. Je pense qu'ils sont dans l'obligation de me présenter au code au moins une fois. Pensez-vous qu'ils puissent me rembourser? Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 19 juin 2008 - #629270 -
Re: changment de propriétaire d'auto-école
bonjour, c'est un commerce comme un autre et ce qui compte c'est le contrat que vous avez signé. Si ce contrat dit que vous avez dépassé les dates alors....il fallait s'y intéresser d'un peu plus près, vous savez maintenant que l'on ne passe pas son permis sur 10 ans. désolé mais cette auto école a un seul droit c'est de respecter le contrat passé avec vous, le reste c'est du commercial.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)