Je démarre sans problème car l'alimentation gasoil est en pression. Puis presque aussitot le moteur cale sauf si j'assure une pression constante pendant plusieurs minutes avec la pompe manuelle jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Ensuite plus de problème.Je vois comme des bulles d'air qui arrivent à la pompe moteur et pourtant je ne détecte aucune prise d'air.Plus il fait froid et plus le phénomène est important. Quelle panne peut occasionner ce phénomène ? Merci d'avance aux amis internautes qui pourront peut être me tirer d'affaire . JOJOC
controle ton reglage soupape (environ 0,20mm au soupape d'admission environ 0,25mm au soupape d'echappement). UN VRAI MECANICIEN T'AS REPONDU
G aussi une AX diesel et g eu des problem de bulles dans le circuit dernièrement.Regarde si tu n'a pas de fuite au niveau de la pompe a gazoil et si ça coule sur l'alternateur.Si tu as des fuites a ce niveau c'est soit : l'électrovanne de pompe qui fuit donc soit a démonté pour vérifié le join soi a changé (par chez moi je l'ai entre 20 et 25 € neuve). Vérifi aussi si les join au niveau de l'alimentation de la pompe a gazoil fassent tjs l'étanchéïté.(1.92€les deux)Ou alors regarde si la fuite ne vien pas du filtre a gazoil.
si tu démonte l'electrovanne attention en enlevan la cosse qui se trouve dessus et attention de ne pas perdre le petit ressort a l'interrieur.
fait verifier tes capteurs, et si tu as, l'injecteur de depart a froid