Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2008 19:29:45 - le garagiste a un accident avec ma voiture

gley cedric
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2008 

le garagiste a un accident avec ma voiture

Voir le profil de gley cedric        Voter pour ce message (+1 point)

je souhaiterai un renseignement j'ai acheter une voiture 307 sw  il y a 3 mois et depuis j'ai les voyant esp et abs qui s'allume de temps en temps donc je vais voir le garagiste  il me dit qu'il va la branchee sur l'ordinateur et que je porrais la recuperer le lendemain
le lendemain j'appelle donc le garagiste et la surprise il m'annonce qu'il a eu un accident avec ma voiture alors je voudrais savoir si cela est deja arriver a quelqu'un et si oui que c'est il passer

Liens complémentaires

18-06-2008 19:38:57 - le garagiste a un accident avec ma voiture

cris172
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-06-2008 

Re: le garagiste a un accident avec ma voiture

Voir le profil de cris172        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Pas de chance, normalement le garagiste est responsable de ta voiture du moment ou tu l'a dépose au moment ou tu la récupère peu importe ce qui arrive.
en clair
1 si elle est morte il te rembourse la voiture à sa valeur argus (le moins cool)
2 il te l'a répare bien entendu a ses frais
3 tu peux tenter une négo commerciale et échanger ta voiture contre une autre de valeur équivalente.
A+

18-06-2008 19:39:35 - le garagiste a un accident avec ma voiture

robert buss87
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

Voir le profil de robert buss87        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce n'est pas de chance!! toutefois, le garagiste, qui a NORMALEMENT une assurance pour couvrir ce type de risque, doit prendre en charge la totalité des réparations, que l'accident soit ou non à ses torts.

il doit bien entendu le faire dans les plus brefs délais. Que vous a-t-il dit? quelles sont ses intentions? S'il ne vous semble pas très enclin à le faire, il faut sans tarder faire une procédure de référé pour l'activer et demander une astreinte, une voiture de remplacement, etc! Votre propre assureur devra se mettre en relation avec celle du garagiste afin que votre préjudice soit chiffré et reconnu.

Bon courage

19-06-2008 18:06:49 - le garagiste a un accident avec ma voiture

gley cedric
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2008 

merci a vous pour vos reponses j'ai contacte le garagiste ce jour et il a l'air enclin a  a etre cooperatif il etait assure a priori et demain je vais voir pour recuperer un vehicule similaire en attedant que l'expert passe
mais ce que je voudrai savoir c'est si je peut refuser le fait qu'il me repare la voiture et exiger d'en avoir une autre sachant que la voiture que moi j'ai acheter elle n'avais pas eu d'accident et de plus d'apres ce que j'ai compris la voiture a eu un choc assez violent donc je suppose qu'elle va avoir droit a un marbre
ce qui me gene beaucoup merci de vos reponses.

19-06-2008 18:08:34 - le garagiste a un accident avec ma voiture

gley cedric
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2008 

d'apres toi est ce j'ai des chances de pouvoir echanger ma viture comme une autre equivalente et quel argument avancer merci

19-06-2008 18:32:23 - le garagiste a un accident avec ma voiture

robert buss87
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

Voir le profil de robert buss87        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bien entendu, il est possible de contester le rapport de l'expert et exiger un véhicule de même valeur et dans un état similaire au vôtre.
Il y a fort à parier qu'ils se feront un peu tirer l'oreille!
Quoiqu'il en soit, restez sur vos gardes et ne vous laissez pas faire. Attention à ce que vous signerez et éventuellement prenez conseil d'un avocat pour faire valoir vos droits. Il est bien certain que votre véhicule se trouve déprécié suite à cet accident et rien ne vous oblige à accepter une solution qui ne vous satisferait pas totalement.
N'avez vous pas une assurance avec assistance juridique dans votre contrat? Utilisez leur service en ce cas.

A bientôt et bon courage.

19-06-2008 19:18:59 - le garagiste a un accident avec ma voiture

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

gley cedric a écrit:

d'apres toi est ce j'ai des chances de pouvoir echanger ma viture comme une autre equivalente et quel argument avancer merci

bonjour,
aucune chance de ce coté là!
le seul devoir de l'assurance adverse est de réparer totalement le préjudice subit et les assurances financent des réparations, indemnisent des sinistres mais n'échangent pas les véhicules.

si je peut refuser le fait qu'il me repare la voiture

vous la faites réparer par qui et où vous voulez.

si elle est morte il te rembourse la voiture à sa valeur argus (le moins cool)

non elle est remboursée à la valeur de remplacement qui est une moyenne des tarifs pratiqués entre particuliers pour exactement le même véhicule, âge, km, options...

Il est bien certain que votre véhicule se trouve déprécié suite à cet accident

non pas forcément, il faut attendre le rapport de l'expert pour pouvoir le dire.

rien ne vous oblige à accepter une solution qui ne vous satisferait pas totalement.

ce n'est pas juste non plus, il y a des exigences qui ne seront jamais comblées tel que justement un échange de véhicule.
bref si elle est classée VEI vous êtes remboursé du véhicule et des frais afférents au sinistre, si elle est réparable, l'assurance vous paye les réparations et voir un dédommagement pour dépréciation bien sur suivant la gravité du sinistre mais à priori il faut aller en justice pour l'obtenir.
mais vous avez vous même une assurance pour vous guider et vous conseiller alors ne vous privez pas.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :