Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2008 19:23:31 - Besoins de conseils et d'informations suite à un sinistre

The_macrafT
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2006 

Besoins de conseils et d'informations suite à un sinistre

Voir le profil de The_macrafT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir.

J'ai besoin de conseil SVP.

J'ai acheter le 2/5/08 une voiture (coupé 406 HDI 90 000km pour 10 000€ nombreuses factures peugeot).
je suis assuré tout risque avec une franchise de 800€.

J'ai eu un sinistre le 8/06/08, en roulant sur une pierre qui ma perforé le carter à huile du moteur, tordu le berceau avant.

L'expert est allé au garage peugeot ou se trouve mon véhicule pour constater les dégâts : il à donné son accord pour les réparations.
Apres avoir commencé à démonter le moteur, les mécanos ont constatés qu'il y avait plus de dégât que prévus (pompe à huil, frottement sur les je ne sais trop quoi).

En gros il y a des chances que le moteur soit changé OU que l'expert décide de la mettre non réparable.
Jusque là, bah c'est une situation qui peut arrivé à tout le monde.

Le problème est le suivant : je n'ai pas encore changé la carte grise (déplacement pour le boulot), mais le véhicule est bien assuré tout risque à mon nom, les prélèvement ont déjà été fait.
Est-ce que cela doit m'inquiéter ?
Dois-je attendre la fin de cette histoire pour changer ma carte grise, car si je la change, l'immatriculation du véhicule ne sera plus la même (département différents).

Donc voilà, quelqu'un peut me donné un avis pertinent ?

Merci

Liens complémentaires

18-06-2008 21:47:37 - Besoins de conseils et d'informations suite à un sinistre

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Besoins de conseils et d'informations suite à un sinistre

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Dois-je attendre la fin de cette histoire pour changer ma carte grise, car si je la change, l'immatriculation du véhicule ne sera plus la même (département différents).

La meilleure et, même, la seule adresse pour obtenir, dans un cas comme le vôtre, le renseignement dont vous avez besoin c'est de le demander à celui qui va payer les réparations à  savoir  votre assureur ...!
C'est avec lui qu'il faut vous mettre d'accord sur le mode opérationnel le plus simple pour vous deux, sachant que de toute façon, il faut absolument changer la carte grise, que la voiture soit réparable ou non...

Claude Brun
http://ldda.net

20-06-2008 13:05:10 - Besoins de conseils et d'informations suite à un sinistre

The_macrafT
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2006 

Voir le profil de The_macrafT        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Donc pour info, je suis bien couvert même si la carte grise n'est pas à mon nom icon_wink

Mais j'ai autre problème.

L'expert m'a contacté et me dit que le moteur à tourné sans huile, car il y a des marques de serrage.

Je lui assure que je me suis immediatement arreter sur le bas coté puis j'ai appeler la dépaneuse qui ma remorqué, mais il ne veut rien savoir ...

Mon assurance risque de ne pas couvrir tou les dégats alors que je suis assuré en tout risque, et reconue NON RESPONSABLE !

je suis inquiet car ces moteur la (2.2 hdi) sont bien cher ...

Le pire c'est que je me suis vraiment arrêter, mais le choc etait vraiment violent, et le trou est sufisament gros pour écoluer l'huile en moin de deux sec ... (bien 10 cm de diamettre).

Est-ce normal ?

Avez vous des solution ?

Merci

20-06-2008 18:07:20 - Besoins de conseils et d'informations suite à un sinistre

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Avez vous des solution ?

Je n'en connais qu'une ; faire appel à un expert auto indépendant afin que la discussion qui  vient d'être ouverte soit menée sur un terrain où votre expert aura une voix d'égale valeur...puisque la vôtre, apparemment ne suffit pas...

On en trouve , par exemple, au sein du Syndicat des Experts Indépendants (SEI) à l'adresse Internet :
http://www.expertsindependants.com/

Bonne chance?

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto