Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2008 16:57:52 - Vice caché???

Cikay
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2006 

Vice caché???

Voir le profil de Cikay        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

voilà mon soucis: j'ai acheté le 6/06/2008 une Audi A3 TDI 140 d'octobre 2003 avec 66000kms à un particulier. Celui-ci m'a affirmé avoir fait réparer un problème d'antidémarrage Immotronic 2 mois avant la vente.Or, le 11/06/2008, le véhicule s'immobilise et ne redémarre plus. Je le fait donc remorquer via Audi Assistance au garage Audi le plus proche et 2 jours plus tard, le garage m'informe que tout le porte instrument (où se trouve ce boitier) est à remplacé,soit 900€ de facture. De plus,le vendeur s'est bien gardé au moment de la vente de me signifier que les 2 pneus arrières étaient déformés et à remplacer, chose qui lui avait été précisé lors d'une précédente révision.
Donc j'aimerais savoir si une action pour vice caché pour obtenir le remboursement des frais occasionnés pour la remise en état du véhicule est recevable?

Merci d'avance.

Liens complémentaires

18-06-2008 17:19:54 - Vice caché???

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Vice caché???

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
vice cache??
pas si evident
car les pneus si vraiment en gros defaut le controle technique aurait du  le dire .. que dis le CT ?
quand a l'antidemarrage il vous a dit... c bien..vous avez une facture??? sinon les paroles vous savez... en plsu que vou lez vous peut etre a t'il fai reparer legars a bricole les ocnnecteurs et c reparti ..sans rien changer
donc la c sur pas de vice cache
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

18-06-2008 19:22:30 - Vice caché???

Cikay
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2006 

Voir le profil de Cikay        Voter pour ce message (+1 point)

Pour les pneus ce n'est visuellement pas détectable,c'est en roulant qu'on entend un fort bruit de roulement (d'ailleurs,j'ai cru que c'était les roulements justement) et pendant l'essai avant la vente,le vendeur s'est fait un plaisir de mettre la clim/ventilation à fond pour faire un max de bruit!
Sinon,bien que le porte instrument soit une panne électronique,le vendeur doit livrer en véhicule en état de marche et ce pour plus de 5 jours! Sur la facture, le boitier immotronic a apparemment été changé,quid de la qualité du travail fourni et peut être sachant qu'il voulait vendre le véhicule il a peut être accepté une réparation temporaire moins chère mais m'a affirmé avant la vente qu'il n'y aurait aucun problème de ce côté là!

18-06-2008 23:39:48 - Vice caché???

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

re..
que nenni ce qu'il dit c du vent..tout le probleme est la..
allez poruver qu'il vous a promis que la reparation est bien faite
Alros maintenant si une facture atteste du changement du boitier et que il est sur que le boitier n'a pauet etre pas ete change a tort et que votre nouveau mecano commet la meme erreur de diagnostique
ca en fait des si ..desole.. mais alros la oui vous pouvez lui demander de se retrouner vers son garage au titre de la garantie de la reparation .. masi je crains que vous ayez desagreables surprises...
enfin ..
quand aux pneus bah c ce qu'on appele se faire avoir et pour le prouver ... bon courage !!!!!!!!!c pâs parce qu'il a fait du bruit que ..enfin al aussi on peut toujuors rever..
masi je peux me tromper attendez autres avis..
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto