Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2008 16:28:12 - Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

Dilak
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2008 

Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

Voir le profil de Dilak        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous.

Suite a une suspension de permis, j'ai passé une visite médicale et obtenu un permis provisoire de 1 ans, je devais repasser une visite médicale a la fin de cette année pour pouvoir récupéré un permis de conduire définitif, seulement 3 ans sont passés depuis la date ou je devais passer cette 2eme visite pour récupérer mon permis définitif et je ne l'ai toujours pas passer, que dois je faire, puis-je récupérer directement mon permis ou suis-je obliger de repasser une visite ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Dilak (18-06-2008 16:30:24)

Liens complémentaires

18-06-2008 17:35:39 - Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Dilak a écrit:

Bonjour a tous.

Suite a une suspension de permis, j'ai passé une visite médicale et obtenu un permis provisoire de 1 ans, je devais repasser une visite médicale a la fin de cette année pour pouvoir récupéré un permis de conduire définitif, seulement 3 ans sont passés depuis la date ou je devais passer cette 2eme visite pour récupérer mon permis définitif et je ne l'ai toujours pas passer, que dois je faire, puis-je récupérer directement mon permis ou suis-je obliger de repasser une visite ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Passer une visite, au moins vous saurez si vous êtes en bonne santé. icon_biggrin icon_arrow icon_arrow icon_arrow

18-06-2008 17:45:51 - Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous conduisez au mépris des restrictions de validité ce qui peut entraîner en  cas de contrôle une amende pour une contravention de la classe 4 et moins 3 points.

18-06-2008 18:13:54 - Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

Dilak
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2008 

Voir le profil de Dilak        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Vous conduisez au mépris des restrictions de validité ce qui peut entraîner en  cas de contrôle une amende pour une contravention de la classe 4 et moins 3 points.

Je conduit plus depuis un moment car j'habite dans Paris, sinon vous pourriez m'éclairer sur autre chose, merci.

Quelqu'un sait si il a un délai ou un autre qui annule l'obligation de repasser une visite médicale, puis-je récupéré mon permis directement a la préfecture ?

18-06-2008 18:52:24 - Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Vous éclairer sur quoi ? je vous ai indiqué les risques que vous encourez, le reste, à la grâce de dieu. sm11

19-06-2008 09:48:11 - Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dilak a écrit:

Quelqu'un sait si il a un délai ou un autre qui annule l'obligation de repasser une visite médicale, puis-je récupéré mon permis directement a la préfecture ?

Il s'agit d'une "visite médicale". Contrairement à certaines apparences et certaines Légendes Urbaines, il ne s'agit pas d'une peine complémentaire. On n'est pas dans un cadre pénal mais dans un cadre médico-légal. Votre permis ne vous sera prolongé / renouvelé que sur présentation d'un certificat médical favorable délivré par la commission médicale départementale aussi longtemps que la mention de cette visite obligatoire figurera dans le fichier. Pour le moment, votre permis y est marqué "invalidé" et y restera ad vitam aeternam si vous ne faites rien.

19-06-2008 09:52:30 - Permis provisoire et délai de visite médicale dépasser.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

le reste, à la grâce de dieu. sm11

Les voies du Seigneur étant "impénétrables", peut-on les assimiler à des "voies privées non ouvertes à la circulation publique" ?
Donc, il n'y a que Lui qui aurait le droit d'y verbaliser ? icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :