Publié le 18 juin 2008 - #628958 -
Conseil achat voiture d'occasion
bonjour à tous voilà, j'ai un petit budget(2000 eurs) pour m'acheter une voiture. En regardant un peu les annonces, je remarque qu'il y a beaucoup de Fiat Punto, Twingo et Ford Fiesta. Vers laquelle des 3 dois je me diriger??? a combien de Km dois je l'acheter au maximum.. je fais très peu de kilomètres, et on m'a conseillé de prendre une essence.. Voila, je suis dans le flou complet.!!!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 18 juin 2008 - #629114 -
Re: Conseil achat voiture d'occasion
Bonsoir loula34, pour ton budget, tu peux trouver aussi Clio, Saxo et 106. En général, elles sont fiables et peu onéreuses en entretien, ce qui n'est pas toujours le cas de Fiesta et Punto. Par contre, il faut que la voiture est été suivie régulièrement. La Twingo a fait ces preuves depuis longtemps et son look est agréable (presque pas de rides ). C'est vrai qu'il y a l'embarras du choix...!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 19 juin 2008 - #629301 -
Merci beaucoup pour ces conseils! Je vais me diriger alors vers une twingo..et je vais tenter d'en trouver une avec soit un carnet d'entretien, ou des factures à l'appui. Allez, maintenant je vais m'atteler pour de bon aux petites annonces.... Merci à tout les 2
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 19 juin 2008 - #629327 -
salut quand tu essayeras la voiture:ne lui pardonne rien les vitesses passent bien tout fonctionne - même ce ou on va te dire : ça c'est rien et ça c'est rien et ça c'est rien aussi tu réponds : si c'est rien pourquoi vous ne l'avez pas fait
EX : l'essuie glace arrière ne fonctionne pas ---c'est rien ça doit être un fusible : pour quoi il n'a pas changé ce fusible c'est parce que c'est mort--ou les fils sont coupés à l'articulation du hayon
tu contrôle jusqu'à l'allumage du plafonnier
pas de : ça vaut 200€ je vous retire 200---eh bien non !!!!tu retire 400 parce que avec les 200 non retirés avec l'élément qui fonctionne tu t'en sert tout de suite tu n'attend pas que ça soit réparé
dernier conseil : dit toi que souvent la voiture ressemble à son propriétaire
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là