Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-06-2008 18:04:13 - execution de la sanction suite suspension

mat1981
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2008 

execution de la sanction suite suspension

Voir le profil de mat1981        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j ai été arreté par les forces de l ordre en juin  2007 pour une conduite sous l emprise de stupefiant(canabis, je sais c pas bien mais je suis un grand garcon qui a habité longtemps au pays bas).donc  j ai été jugé en decembre 2007 et comdamné a 6 mois de suspension et 450 euros d amende par le tribunal de nanterre. j ai donc payé mon amendeet on m' a precisé que l'on me tiendrait au courant (la police de ma ville 77meaux). Je viens aujourdh ui de recevoir un appel de leur part sur mon repondeur me demandant de les recontacter afin de restituer mon permis de conduire.
je veux bien leur restituer mon permis simplement je pars en vacances dans 8 jours soit le 30 juin et je rentre le 21 juillet. Je souhaiterais donc savoir quelles sont les possibilités de retarder l execution de la sanction. je n ai actuellement recu aucun courrier mais simplement un coup de fil.J avoue que jaimerai bien encore profiter de mon permis pdt mes vacances sachant qu il n en n ont pas voulu au moment du paiement de l amende, c est a dire sur place au trib de nanterre.
Merci de me dire si un quelqonqcues recours ou subterfuge est possible

Liens complémentaires

17-06-2008 18:28:41 - execution de la sanction suite suspension

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: execution de la sanction suite suspension

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

mat1981 a écrit:

bonjour,
j ai été arreté par les forces de l ordre en juin  2007 pour une conduite sous l emprise de stupefiant(canabis, je sais c pas bien mais je suis un grand garcon qui a habité longtemps au pays bas).donc  j ai été jugé en decembre 2007 et comdamné a 6 mois de suspension et 450 euros d amende par le tribunal de nanterre. j ai donc payé mon amendeet on m' a precisé que l'on me tiendrait au courant (la police de ma ville 77meaux). Je viens aujourdh ui de recevoir un appel de leur part sur mon repondeur me demandant de les recontacter afin de restituer mon permis de conduire.
je veux bien leur restituer mon permis simplement je pars en vacances dans 8 jours soit le 30 juin et je rentre le 21 juillet. Je souhaiterais donc savoir quelles sont les possibilités de retarder l execution de la sanction. je n ai actuellement recu aucun courrier mais simplement un coup de fil.J avoue que jaimerai bien encore profiter de mon permis pdt mes vacances sachant qu il n en n ont pas voulu au moment du paiement de l amende, c est a dire sur place au trib de nanterre.
Merci de me dire si un quelqonqcues recours ou subterfuge est possible

Bonjour

Vous pouvez toujours faire le mort, ou l'autruche. icon_biggrin

La notification de votre suspension doit vous être faites de vive voix par les FDO contre signature, par huissier, ou par LRAR.

Il vous reste 15 jours à attendre.

Dernière modification par Platon78 (17-06-2008 18:29:07)

17-06-2008 18:39:51 - execution de la sanction suite suspension

mat1981
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2008 

Voir le profil de mat1981        Voter pour ce message (+1 point)

c est effectivement ce auquel j avais pensé mais a quel moment puis je etre reelement inquiété. Je veux dire le but est d etre en regle et de simplement de differer la sanction. je remettrai mon permis a mon retour de vacances. Quand mon permis sera t il consideré comme suspendu meme si je ne suis pas allé chercher le courrier par LRAR (que je devrais recevoir si je comprends bien??)

18-06-2008 08:55:04 - execution de la sanction suite suspension

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mat1981 a écrit:

c est effectivement ce auquel j avais pensé mais a quel moment puis je etre reelement inquiété. Je veux dire le but est d etre en regle et de simplement de differer la sanction. je remettrai mon permis a mon retour de vacances.

Ben, sais pas moi... essayez de leur téléphoner en vous pinçant le nez et en tenant le combiné à bonne distance...

mat1981 façon CamilleA a écrit:

Allô ? Le commissariat de Meaux ? Je vous téléphone de Thaïlande... en consultant mon répondeur à distance ce matin, j'ai bien eu votre message et alors voilà...

Ah, petit détail... avant de téléphoner, vérifiez bien que vous avez validé l'option de masquage de votre numéro...
icon_biggrin

mat1981 a écrit:

Quand mon permis sera t il consideré comme suspendu meme si je ne suis pas allé chercher le courrier par LRAR (que je devrais recevoir si je comprends bien??)

En principe non, puisque c'est le commissariat de Meaux qui s'en charge.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics