Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-06-2008 03:54:33 - alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

61yoyo61
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2008 

alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

Voir le profil de 61yoyo61        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous
-Tout d'abord, j'ai fait la conduite accompagnée, donc 2 ans de probatoire dans la logique
-J'ai obtenu mon permis de conduire le 9/05/06 ayant eu 18 ans le 01/05/06
-Par la suite et par addition d'éléments multiplicateur fatigue, antibiotique, médicaments, et donc 2 verres d'alcools fort (dose de boite), je me suis retrouvé avec un taux d'alcollémie de 0.54 mg soit 1.08 G.
-Le fait est que je me suis fait contrôler le 22/02/08 et ai pris une suspension préfectoral de 2 mois a compté de ce jour mentioné.
-J'ai fait ma visite medical le 15/04/08 et j'ai été reconnu apte a conduire pour 1 ans
Qu'est ce que celà veut dire??
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Par la suite j'ai recu mon permis par recommandé le 22/04/08 (2 mois de suspension effectué) et actuelemmen poséde le droit de rouler avec le nouveau papier rose qu'il m'on fait celui-ci possèdant une date de "préremtion" jusqu'au 15/04/09 soit l'année de validité de mon axamen médical précédent.
-Pour conclure et aboutir a ma question final étant donné que dans la logique j'ai enlevé mon A le 9/05/08 (fin du probatoire) car mon nouveau papier rose n'est plus probatoire car j'ai recu celui-ci le 3/06/08.
Est ce que lors de mon passage au tribunal ils vont prendre en compte la date des faits?? et donc je n'est que 6 points et plus de permis 6-6=0
ou Est ce qu'ils prendront en compte la date du passage a ce tribunal? soit par conséquent permis maintenu car 12 points et 12-6=6

Merci des réponses que vous allez pouvoir me fournir:)

Liens complémentaires

17-06-2008 07:01:13 - alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Vous seriez allé en préfecture voir votre capital points vous auriez constaté que vous êtes à 12.

En conséquence, les 6 points pour l'alcoolémie seront retirés sur 12 lorsque la décision du tribunal sera devenue définitive.

Habituellement 2 verres d'une dose normale cela ne donnent pas un tel taux icon_confused

Dernière modification par Aléa (17-06-2008 07:01:33)

17-06-2008 10:58:35 - alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et même avec...

61yoyo61 a écrit:

addition d'éléments multiplicateur fatigue, antibiotique, médicaments

... sauf à ce que ce soit expressément indiqué sur la notice du médicament, auquel cas il aurait fallu le faire constater et demander une recherche spécifique par analyse sanguine.
Mais, sauf cas très particulier, les médicaments sont spécialement mis au point pour éviter qu'ils influent sur le taux d'alcoolémie. Donc...
Et de toute façon, un médicament de ceux qui peuvent influer ne va pas jusqu'à doubler le taux.

2 verres d'alcool fort = 0,57 g/l, en gros et pas 1,08...

"dose de boîte"... c'était une "grosse boîte" ? icon_confused

17-06-2008 13:28:48 - alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

61yoyo61
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2008 

Non c'était une boite normal, donc dose normal d'aprés mon médecin et mon medecin pompier les médicaments que je prenais donné deja a eux seul un faible taux mais détectable quand même d'alcoolémie pui ajouté a la fatigue car n'ayant pas dormi jeudi soir car justement pompier toute la nuit, et le vendredi soir ou je comencé a 3h du matin et bien j'étais mort samedi soir.
Vous me direz pourquoi allez en boite si j'étais mort mais j'allais juste cherhcer ma petite soeur qui été avec ses amis et donc je me suis fait payer un coup par le patron de la boite que je connais bien et pi par le copain de a soeur voilà.
Maintenant si j'ai bien compren mon solde de point est 12 du fait que je suis plus probatoire donc je devrais seulement effectuer des stages
A titre d'information devrais remetre mon A aprés le tribunal parceque mon infraction je l'ai eu encore sous probatoire donc il parait que l'on reprend pour 3 ans de A aprés
Et enfin que veut dire la date de "péremtion" sur mon permis car il est valable que du 9/05/08 au 15/04/09 devrais je repassais un exam médical pour confirmer ma sobriété?

17-06-2008 15:08:17 - alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

61yoyo61 a écrit:

Non c'était une boite normal, donc dose normal d'aprés mon médecin et mon medecin pompier les médicaments que je prenais donné deja a eux seul un faible taux mais détectable quand même d'alcoolémie

Peut-être aurait-il été judicieux de le signaler au moment du contrôle.

61yoyo61 a écrit:

Maintenant si j'ai bien compren mon solde de point est 12 du fait que je suis plus probatoire donc je devrais seulement effectuer des stages

Voilà. Et le reste décidé par le tribunal. Mais 12 - 6 = 6

61yoyo61 a écrit:

A titre d'information devrais remetre mon A aprés le tribunal parceque mon infraction je l'ai eu encore sous probatoire donc il parait que l'on reprend pour 3 ans de A aprés

Non. Et non.

61yoyo61 a écrit:

Et enfin que veut dire la date de "péremtion" sur mon permis car il est valable que du 9/05/08 au 15/04/09 devrais je repassais un exam médical pour confirmer ma sobriété?

Voilà. Et c'est vous qui devrez prendre vos dispositions pour que votre demande de VM soit prise en compte avant la date limite (donc que vous receviez une convocation datée d'avant la date limite). Pas impossible que les médecins de la commission médicale vous en recolle un valide pour un an ou deux. C'est eux qui décident.

17-06-2008 16:03:26 - alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

61yoyo61
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2008 

Merci à tous pour ces réponses qui ont sût m'éclairer
je vous retien au courant de la suite des evenement si le coeur vous en dit
A l'avenir croyé bien que cela ma servit de lecon dommage qu'il me faut la preuve avant d'y avoir songé alcool médicament et fatigue n'on jamais fait bon ménage mais bon j'assume avec beaucoup de mal ce que j'ai fait parcque jamais j'aurais crût être autant élevé en taux aprés ce que j'avais pris on peut que par la fin de mon probatoire j'ai eu de la chance je vais parait il devoir subir un test psycothecnique mais c'est dérisoir comparé à ceu que j'aurais pût prendre le pire étant l'annulation du permis difficile de le rendre une fois qu'on la eu
merci encore pour votre savoir et votre soutien

17-06-2008 16:48:38 - alcoolémie pendant le passage du probatoire au confirmé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

61yoyo61 a écrit:

alcool médicament et fatigue n'on jamais fait bon ménage

et en tant que pompier, encore moins bon ménage
(et je ne parle pas des riques d'explosion avec les vapeurs d'alcool...icon_wink )

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :