Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-06-2008 13:34:37 - Démarreur, probleme electrique ?

Nerazzurri69
 Conducteur

Lieu: Caluire (Rhône 69) 
Inscrit le 12-02-2006 

Démarreur, probleme electrique ?

Voir le profil de Nerazzurri69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai encore un problème avec cette satannée Twingo!! 
Je m'explique :

Dans un premier temps j'ai eu des problèmes avec l'alternateur que j'ai changé ainsi que la batterie qui se faisait vieille, tout semble marcher de ce côté. 
Aujourd'hui (peut etre 2 semaines après la réparation de l'alternateur, je ne sais pas si cela à quelquonque rapport mais je l'indique quand même) c'est le démarreur qui fait défault. 
Pendant une semaine le démarrage ne se faisait pas au quart de tour (un peu comme quand la battterie fait défault) Puis du jour au lendemain plus de démarrage
Lorsque je tourne la clé l'alternateur tourne legèrement (comme un cycle) mais le moteur ne demare pas, aucun bruit de demarreur donc j'ai bien essayer de taper sur le demarreur mais rien y fait. Le démarreur à toujour fait son travail au qurt de tour, je ne pense pas que les charbon soit coupable (ou bien?).
Aucun bruit de démarreur donc, je demarre sans problème en poussant. Lorsque j'arrete le moteur et que je retente un démarrage avec démarreur, aucun problème mais plus j'attend et plus il a du mal a démarer jusqu'au moment ou il ne démarre plus...
Le problème me semble électrique (les tensions de l'alternateur et de la batterie sont bonnes, celle du démarreur aucunes idées je ne peut pas y acceder)
Mon problème est également que je suis en actuellement en allemagne (année erasmus) et que n'ayant que des bases en mecanique j'aimerais connaitre mon probleme avant de l'emener chez renault, ou je risque de douiller sévère.

Qu'en pensez-vous? 
Merci
Philippe

- Marque : Renault
- Modele : Twingo
- Version : C3G 1,2l
- Année : 1995

Liens complémentaires

16-06-2008 14:19:35 - Démarreur, probleme electrique ?

Nerazzurri69
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2006 

Re: Démarreur, probleme electrique ?

Re- bonjour,

Donc le relais de démarreur serait en cause, cela a du sens. Par contre, c'est la premiere fois que j'en entends parler, j'ai aucun idée d'ou il se situe, (dans la boite noir a coté de la batterie?) et ou puis je m'en procurer?

Pourrait tu me donner plus d'informations car tes fotos me faisait percevoir la lumiere, mais le site internet m'a vite remis les pied sur terre.
Merci encore pour ta réponse illustré.

16-06-2008 15:39:20 - Démarreur, probleme electrique ?

Nerazzurri69
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2006 

Re: Démarreur, probleme electrique ?

Bon alors, j'ai du noiuveau
J'ai été trifouiller les fusible a coté de la baterie et la ouahou miracle
sa a démarré!! Le seul probleme c'est que maintenant sa démarre plus.. J'ai bo les retoucher plus de reponse, mais j'ai eu une reaction c'est déja ça.

je suppose que c'est sa les relais de demareur (les relais marrons)

Dernière modification par Nerazzurri69 (16-06-2008 16:59:24)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

125 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Twingo Renault

pb démarrage à chaud sur twingo 1994Pourquoi ma twingo refuse de démarrer quand elle est chaude
TWINGO demarrage à froid OK à chaud BUGG???probleme de démarrage avec une twingo
problème démarrage twingoprobleme de demarrage twingo
Pb démarrage twingoTwingo 98 : Problème de demarrage
pb de demarrage Twingoproblème de démarrage d une twingo par tps humide
Probleme Post demarrage renault twingo 1995Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer
antidemarrage codé twingoPb de demarrage Twingo
panne démarrage TwingoTwingo 1994 problème démarrage
Pb de démarrage avec une twingoproblème démarrage twingo
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Démarrage pour Renault Twingo
Toutes les pannes Renault Twingo par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto