Hors ligne Lieu: 69
Inscrit le 8 mars 2005
Publié le 4 avril 2005 - #68320 -
Caisson ou Plage arriere
salut tout le monde !!!
Voila je viens de me debarasser de ma R19TD pour une Rover 218SD .
Le probleme c'est que sur ma R19TD tout le materiel que j'avais etait posé sur une plage arriere que je m'etais fait et la je viens vous demander si le mieux est de faire un caisson ou alors que je me refasse une tite plage arriere?? je pose la question pour savoir dans quel cas le son sera le meilleur ??? si quelqu'un peut me repondre svp :p .
Je sais pas si je dois vous dire qu'est ce que j'ai comme matos ou pas donc je le dis qd mm . j'ai un Sub 500W + deux 250W + 1 ampli .
Hors ligne Inscrit le 10 octobre 2004
Publié le 4 avril 2005 - #68613 -
Re: Caisson ou Plage arriere
ben sa depends de bcp de choses, c'est pas le tout d'avoir 40 HP de marque bidon (mc farlow) pour pas les citer, alors que un bon peu faire l'affaire.
je veux dire par la, donne nous les marque des HP et ampli (n° de sorties) et puissance efficace (RMS)
pr dire, j'avais une planche avec 4 Axton en 20cm de 100WRMS g remplacé par un caisson clos avec 2 * 30 Pioneer, si g gagné en puissance et en infra mais sans plus
en caisson tu descendras plus ds l'infra (bass reflex) et puis il faut que ton HP le gere le Free Air (sur planche)
Publié le 3 mai 2005 - #79509 -
Re: Caisson ou Plage arriere
quoi qu'il en soit, si tu met ton sub en caisson il donnera toujours mieux qu'en plage ar, tu peux trouver mieux que ton sub, mais meme le nouveau donnera mieux en caisson qu'en plage ar.pour le caisson, si tu veux qu'il tape "sec" opte pour un caisson clos, si tu veux qu'il soit plus "gras" prend un caisson bas reflex. mais le plus important, renseigne toi chez le fabricant de ton sub pour savoir quel litrage d'air le caisson doit contenir pour avoir le meilleur rendement des graves, en sachant que suivant le type de caison que tu va mettre, le litrage est different!!!!!!