Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-06-2008 11:25:38 - PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

diomedes
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2008 

PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

Voir le profil de diomedes        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr à tous. J'ai acheté en 2003 une FIAT BRAVA de 2001, JTD 105 CV. J'en été pas mécontent jusqu'à début d'année 2008, où brusquement , elle s'est mise à ne plus vouloir dépasser les 40 km/h en 4ème. Mon mécano y a regardé, et il a découvert une anomalie au niveau du bouchon de réservoir ; il a entendu un gros "pschitt" lorsqu'il a ouvert le réservoir, comme s'il était sous pression. On a essayer la voiture par curiosité, et elle s'est remise à rouler un peu près normalement. Ceci étant, depuis, on a remarqué une énorme perte de puissance, elle ne peut plus rien savoir : elle veut plus dépasser les 130 km/h. Le mécano pense à un défaut d'origine ; le bouchon est censé ne pas être étanche.
Es-ce que quelqu'un pourrait m'affirmer les dires de mon mécano.  S'agit-il d'un défaut connu ou pas chez FIAT, et ce que je peux imaginer, comme bcp de consommateur, me retourner contre FIAT FRANCE pour demander une participation à la réparation de cette anomalie. N'étant bien évidemment plus sous garantie, ce serait peut-être mon seul recours. Pouvez-vous m'éclairer SVP et me donner des conseils ?

- Marque : Fiat
- Modele : Brava
- Version : JTD 105 CV
- Année : 2001

Liens complémentaires

16-06-2008 11:48:33 - PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

gilles25370
 Conducteur

Lieu: rochejean 
Inscrit le 07-09-2005 

Re: PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

Voir le profil de gilles25370        Voter pour ce message (+1 point)

Ton mécano , a t'il regardé ta vanne EGR , j'ai eu un probleme ds le meme style sur une stilo jtd !

16-06-2008 12:07:37 - PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

jeff25
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-04-2008 

Voir le profil de jeff25        Voter pour ce message (+1 point)

diomedes a écrit:

Bjr à tous. J'ai acheté en 2003 une FIAT BRAVA de 2001, JTD 105 CV. J'en été pas mécontent jusqu'à début d'année 2008, où brusquement , elle s'est mise à ne plus vouloir dépasser les 40 km/h en 4ème. Mon mécano y a regardé, et il a découvert une anomalie au niveau du bouchon de réservoir ; il a entendu un gros "pschitt" lorsqu'il a ouvert le réservoir, comme s'il était sous pression. On a essayer la voiture par curiosité, et elle s'est remise à rouler un peu près normalement. Ceci étant, depuis, on a remarqué une énorme perte de puissance, elle ne peut plus rien savoir : elle veut plus dépasser les 130 km/h. Le mécano pense à un défaut d'origine ; le bouchon est censé ne pas être étanche.
Es-ce que quelqu'un pourrait m'affirmer les dires de mon mécano.  S'agit-il d'un défaut connu ou pas chez FIAT, et ce que je peux imaginer, comme bcp de consommateur, me retourner contre FIAT FRANCE pour demander une participation à la réparation de cette anomalie. N'étant bien évidemment plus sous garantie, ce serait peut-être mon seul recours. Pouvez-vous m'éclairer SVP et me donner des conseils ?

salut,
je pense qu'il était plutôt en dépression, essaies de rouler avec le bouchon désserré pour voir, je crois que ça vient du bouchon; @+

16-06-2008 19:35:28 - PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

fc2
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-11-2007 

Voir le profil de fc2        Voter pour ce message (+1 point)

bj
REservoir c'est normal.
Debranche ton debimetre.Si tu retrouve la puissance,c'est bien ca,tu me dira,apres on verra autre chose si ca marche pas.
Je travaille chez fiat
Francis

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :