Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

diomedes
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2008 
Publié le 16 juin 2008 - #628022 - PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

Bjr à tous. J'ai acheté en 2003 une FIAT BRAVA de 2001, JTD 105 CV. J'en été pas mécontent jusqu'à début d'année 2008, où brusquement , elle s'est mise à ne plus vouloir dépasser les 40 km/h en 4ème. Mon mécano y a regardé, et il a découvert une anomalie au niveau du bouchon de réservoir ; il a entendu un gros "pschitt" lorsqu'il a ouvert le réservoir, comme s'il était sous pression. On a essayer la voiture par curiosité, et elle s'est remise à rouler un peu près normalement. Ceci étant, depuis, on a remarqué une énorme perte de puissance, elle ne peut plus rien savoir : elle veut plus dépasser les 130 km/h. Le mécano pense à un défaut d'origine ; le bouchon est censé ne pas être étanche.
Es-ce que quelqu'un pourrait m'affirmer les dires de mon mécano.  S'agit-il d'un défaut connu ou pas chez FIAT, et ce que je peux imaginer, comme bcp de consommateur, me retourner contre FIAT FRANCE pour demander une participation à la réparation de cette anomalie. N'étant bien évidemment plus sous garantie, ce serait peut-être mon seul recours. Pouvez-vous m'éclairer SVP et me donner des conseils ?

Fiat Brava JTD 105 CV de 2001

gilles25370
Conducteur confirmé

Lieu: rochejean 
Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 16 juin 2008 - #628030 - Re: PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

Ton mécano , a t'il regardé ta vanne EGR , j'ai eu un probleme ds le meme style sur une stilo jtd !

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 16 juin 2008 - #628038 - Re: PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

diomedes a écrit:

Bjr à tous. J'ai acheté en 2003 une FIAT BRAVA de 2001, JTD 105 CV. J'en été pas mécontent jusqu'à début d'année 2008, où brusquement , elle s'est mise à ne plus vouloir dépasser les 40 km/h en 4ème. Mon mécano y a regardé, et il a découvert une anomalie au niveau du bouchon de réservoir ; il a entendu un gros "pschitt" lorsqu'il a ouvert le réservoir, comme s'il était sous pression. On a essayer la voiture par curiosité, et elle s'est remise à rouler un peu près normalement. Ceci étant, depuis, on a remarqué une énorme perte de puissance, elle ne peut plus rien savoir : elle veut plus dépasser les 130 km/h. Le mécano pense à un défaut d'origine ; le bouchon est censé ne pas être étanche.
Es-ce que quelqu'un pourrait m'affirmer les dires de mon mécano.  S'agit-il d'un défaut connu ou pas chez FIAT, et ce que je peux imaginer, comme bcp de consommateur, me retourner contre FIAT FRANCE pour demander une participation à la réparation de cette anomalie. N'étant bien évidemment plus sous garantie, ce serait peut-être mon seul recours. Pouvez-vous m'éclairer SVP et me donner des conseils ?

salut,
je pense qu'il était plutôt en dépression, essaies de rouler avec le bouchon désserré pour voir, je crois que ça vient du bouchon; @+

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 16 juin 2008 - #628238 - Re: PLUS DE PUISSANCE AVEC MA FIAT BRAVA JTD 105 cv

bj
REservoir c'est normal.
Debranche ton debimetre.Si tu retrouve la puissance,c'est bien ca,tu me dira,apres on verra autre chose si ca marche pas.
Je travaille chez fiat
Francis

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto