Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-06-2008 18:21:19 - Huissier !!!

jacoban22
 Nouveau membre

Inscrit le 14-06-2008 

Huissier !!!

Voir le profil de jacoban22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je viens de recevoir, avec surprise,  un "dernier avis avant saisie des vos biens",  cet huissier, dont j'ignorais jusqu'à ce jour l'existence, me menace de tous les mots de la terre si je n'acquitte pas une somme de 431.28€ concernant le solde des amendes pour une infraction pour excès de vitesse inf. à 20kmh dans une localité, infraction  commise le8/09/2007, cela fait 10 mois. Je ne conteste pas l'infraction que j'ai pu commettre mais le fait que je n'ai reçu des services de police, absolument,  aucun courrier m'informant de cette infraction ni, et du retrait éventuel de points sur mon permis de conduire. et encore moins aucun courrier de ce notaire qui semble me relancer une ultime et dernière fois. Je suis dans l'expectative la plus complète sur la conduite à tenir face à cette situation. Je pense qu'il s'agit d'un bug de l'administration ou d'une perte de courrier. Que me conseillez vous de faire, un aimable contributeur a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation ?
Merci pour votre aide. amicalement.

Liens complémentaires

14-06-2008 22:45:20 - Huissier !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Huissier !!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Allez lire cete file et puis revenez :

procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

15-06-2008 19:27:32 - Huissier !!!

mennuyou
 Conducteur confirmé

Lieu: Cerveau lent 
Inscrit le 15-12-2007 

Voir le profil de mennuyou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir... Après avoir lu votre message j'ai lu le file relatif à la procédure d'huissier. J'ai lu "Faites remettre à jour votre carte grise". C'est vrai, beaucoup de gens oublient de le faire... mais concernant des lettres-amendes radar ou tout autre lettre (carte-lettre...) je signale que si tout le monde faisait son boulot... En effet, je suis postier dans un centre de Tri et je peux vous certifier que bon nombre de P.V. sont délibérément "abandonnés" à même le sol, leur laissant le sort de la femme de ménage... Pourtant, n'habitant pas dans une grande ville un Préposé est affecté au tri des contraventions. Alors on comprend pourquoi moult prunes n'arrivent jamais ou très en retard à leurs destinataires respectifs, ce qui explique les majorations à tire-larigot! Ca, c'est motus et ces bourdes de La Poste personne n'en parle. C'st pourquoi je me permets ici de les dénoncer, sans les cacher. Salut à tous!

16-06-2008 10:18:37 - Huissier !!!

jacoban22
 Nouveau membre

Inscrit le 14-06-2008 

Merci je n'avais pas lu toute la littérature sur ce sujet, il y a de la lecture. Je téléphone ce matin au TCA.
Et merci encore cordialement.

16-06-2008 10:21:40 - Huissier !!!

jacoban22
 Nouveau membre

Inscrit le 14-06-2008 

Je suis effectivement assez mécontent de la poste et de mon facteur en particulier, je m'en souviendrai en fin d'année lors de la vente des calendrier. J'ai déménagé, tout en restant dans la même commune qui a 4000 habitants, ce n'est pas une mégapole, le facteur me connaissait certainement, c'est un manque de sérieux qui génère beaucoup de désagrément.

16-06-2008 13:50:49 - Huissier !!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

jacoban22 a écrit:

Je suis effectivement assez mécontent de la poste et de mon facteur en particulier, je m'en souviendrai en fin d'année lors de la vente des calendrier. J'ai déménagé, tout en restant dans la même commune qui a 4000 habitants, ce n'est pas une mégapole, le facteur me connaissait certainement, c'est un manque de sérieux qui génère beaucoup de désagrément.

bonjour
avant de plonger tête baissée et de prendre pour agent pas content sm39 certaines élucubrations , vous êtes vous posé la question de ce qu'implique un changement définitif d'adresse au niveau de votre courrier ? avez vous lu entièrement le contrat dit : de réexpédition définitive du courrier ?
et particulièrement ceci :
Dans le cas d’une réexpédition temporaire, les correspondances portant la
mention « ne pas faire suivre
» sont réexpédiées vers la nouvelle adresse.
Dans le cas d’une réexpédition définitive, elles sont renvoyées à l’expéditeur.

et pour info complémentaires , la quasi totalité des courriers administratifs porte la mention : "ne pas faire suivre"

Dernière modification par kirlian1 (16-06-2008 13:51:43)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :