Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-06-2008 00:26:21 - Assurance auto - litige

jamesCougar
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2008 

Assurance auto - litige

Voir le profil de jamesCougar        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis assuré à la XXX, détenteur d'un permis A depuis 2000 et j'ai eu :
- 1 accident en 2004, en tant que conducteur principal, je suis en tort, pas de blessé
- 1 accident en 2007 en tant que conducteur occasionnel, je suis en tort, pas de blessé
- 1 accident en 2008 en tant que conducteur occasionnel, je suis en tort, pas de blessé

La XXX ne souhaite plus :
- assurer le véhicule (qui ne m'appartient pas)
- m'assurer personnellement
- assurer le conducteur principal de 2007 et 2008 (le détenteur du véhicule)

Je ne retrouve aucun contrat signé et la XXX dit ne pas pouvoir m'en fournir.

Est ce normal de ne détenir AUCUN contrat signé ?

Sur mes "contrats" (mes attestations) 2007 et 2008, je ne suis pas mentionné en tant que conducteur occasionel, or la XXX dit que je le suis. Pourquoi les noms de TOUS les assurés n'apparaissent ils pas clairement sur les "contrats" ? Est il légal de ne pas prévenir les assurés en cas de changement conducteur principal vers secondaire ?

La XXX ne souhaite plus m'assurer car elle considère que la limite est de 3 accidents. Je pensais qu'un accident était "effacé" au bout de 3 ans. Pourquoi ne veux t elle pas considérer que j'ai eu seulement 2 accidents ?

La XXX souhaite me compliquer 1peu la tache, en me mettant en "liste de surveillance", ce qui va compliquer mon adhésion à une autre assurance.

Ai je le droit de consulter ces informations qui constituent mon dossier ? Ai je le droit de demander la modification de ces informations ?

Mon assurance prétend ne plus vouloir m'assurer car :
- j'ai soi disant dit etre le conducteur principal lors d'une conversation téléphonique, ce qui est faux => j'ai en revanche demandé un véhicule de remplacement en étant conducteur secondaire
Puis je demander à mon assureur d'avancer des preuves (conversations téléphoniques) à ce sujet ?[/b]

Concernant le dernier accident, l'assurance n'a pas souhaité prendre ma déclaration par tel : est ce légal ?

La XXX a résilié mon contrat unilatéralement sur le champ. Je suis assuré également sur un autre véhicule et pour un habitation chez la XXX et je souhaiterai résilier ce contrat : malheureusement la XXX ne veux pas et me dis que je dois attendre 1 certaine date avant d'envoyer ma demande de résilition. Pourquoi la XXX peux t elle résilier l'un de mes contrats quand elle veux, et pourquoi ne puis je pas faire pareil ...?

Enfin existe t il un moyen de déméler cette situation autrement qu'entre assuré - assureur ?

Je suis désormais tres perplexe quant aux petits jeux auxquels se livre mon assurance....... Une aide de votre part me serait donc tres precieuse

Merci d'avance

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

14-06-2008 09:25:11 - Assurance auto - litige

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Assurance auto - litige

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La XXX a résilié mon contrat unilatéralement sur le champ.

Deux questions avant de vous répondre utilement :

- Quelle est la date d'échéance anniversaire du contrat résilié ?
- Quelle est la date d'effet de la résiliation.

Claude Brun
http://ldda.net

14-06-2008 15:43:43 - Assurance auto - litige

abdrazak
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-06-2008 

Re: Assurance auto - litige

Voir le profil de abdrazak        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour...

j'ai eu le même cas apr que les accident je n'était pas entor en total 3ans de permis et déjà 9 accident mais un seul en tort et ma compagnie d'assurance ma résilié mon contrat et mon dit clairement que cétait a cause des accident que j'ai eu tor ou pas en tor
et vous ne pouver rien faire

en ce moment je suis a MUTANT ASSURANCE il prenne les conducteur avec malus voila j'espere que ta aider

Dernière modification par abdrazak (14-06-2008 16:22:44)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto