Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-06-2008 23:49:05 - litige assurance

stilnoxy
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2008 

litige assurance

Voir le profil de stilnoxy        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous, j'ai eu un accident hier et je voudrais qu'on m'éclaire un  peu sur ma responsabilité et mes droits...

Je circulais sur une departementale, suivant un tracteur remorquant une citerne. alors que je doublais le tracteur, étant au niveau de la citerne (clignotant mis pour ma part), le tracteur s'est mis a tourner à gauche sur une route communale, en prenant son virage à cheval sur les 2 chaussées de l'intersection. route perpendiculaire

j'ai tournée à gauche aussi mais n'ai pu éviter le tracteur. bref dégat sur tout mon flanc droit.

le clignotant de la remorque ne fonctionnait pas, donc je n'ai pas pu voir qu'il allait tourner, il a conservé la meme allure, pas de freinage...

mais est ce considéré comme une intersection? il y a un  cedez le passage quand on vient de cette route communale.
avais je le doit de doubler??

autre détail, j'ai fais le constat ou le conducteur reconnait l'absence de clignotant sur la remorque, mais le dit conducteur n'a que 16 ans !!!

le constat est il valable?

merci d'avance pour tous vos avis et conseils

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

14-06-2008 09:33:14 - litige assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mais est ce considéré comme une intersection? il y a un  cedez le passage quand on vient de cette route communale.
avais je le doit de doubler??

La réponse est oui grâce au panneau cédez le passage que vous signalez comme étant installé sur la voie qu'a voulu emprunter le tracteur.

autre détail, j'ai fais le constat ou le conducteur reconnait l'absence de clignotant sur la remorque, mais le dit conducteur n'a que 16 ans !!!

Je répondrais par l'affirmative, dans un premier temps tout au moins, car il ne s'agit pas d'un contrat mais d'un constat, premier point et, second point, les faits parlent d'eux-mêmes, ce qui ne devrait pas provoquer de la part de la partie adverse le besoin de contester de façon dilatoire ce constat...

Claude Brun
http://ldda.net

08-07-2008 23:32:15 - litige assurance

stilnoxy
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2008 

Re: litige assurance

Voir le profil de stilnoxy        Voter pour ce message (+1 point)

merci énormément pour votre réponse, ca s'est finalement bien arrangé, avec une petite opposition de ma part...

en effet, mon assurance avait décrété le 50/50, argant que nous changions de voie au meme moment!

j'ai réexpliqué a mon assuranrance les faits exacts et suite a mes explications et aux vues du constat- (ainsi qu'au ton de ma voix!), il a bien voulu prendre en compte l'entière responsabilité de l'autre conducteur. bref tout est bien qui fini bien!

mai j'ai toujours pas récupéré  ma voiture...
ca c'est un autre probleme!
icon_razz
en tout cas merci encore une fois et bravo pour votre site

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto