Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-06-2008 15:43:35 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

Nalle
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2008 

Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

Voir le profil de Nalle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai acheté il y'a 3 semaines une voiture à un particulier.

Le vendeur ne m'a pas donné le Controle technique et refuse de me le donner maintenant sous prétexte qu'il l'a perdu (je l'ai consulté le jour où j'ai acheté la voiture mais il ne me l'a pas mis dans les papiers, visiblement volontairement... ptetre un faux). Il a aussi marqué "vendu dans l'état" sur la carte grise que lui seul à signé, mais pas sur les certificats de cession.

En clair on m'a vendu une voiture sans controle technique alors qu'on m'avait dit qu'il y'en avait un et je comennce à avoir quelques problèmes avec donc je me demande si je peux pas faire annuler tout bonnement la vente sur cette absence de CT.

Le "vendu dans l'état" dispense-t-il de fournir un CT?

Qui puis-je aller voir?

Liens complémentaires

13-06-2008 15:55:15 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
vendu en l'état n'a pas de valeur, un véhicule vendu étant par définition vendu dans l'état ou il est! bon ou pas! le terme est trop vague.

par contre il faut une précision, il ne vous a pas donné le rapport du CT ou il n'y a pas du tout de CT de fait (moins de 6 mois) car si effectivement il est fait (si la CG a été changée=il est à jour) vous ne pouvez pas annuler la vente.
quel est le prix payé et les km du véhicule et aussi quels sont vos soucis?

Dernière modification par daniel303 (13-06-2008 15:55:58)

13-06-2008 16:06:00 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

Nalle
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2008 

Le controle technique aurait été fait, mais comment le savoir vraiment si je n'ai pas le papier en ma possesion? Il a très bien pu en faire un faux....

Est ce que le garagiste qui l'aurait fait peut en refaire un? Auquel cas pas de problème, je le prends, fais ma cg, les réparations, et terminé.

J'ai été un peu naif sur cette voiture que le gars m'a vendu sans aucune facture parce qu'il faisait tout lui même résultat j'ai aucun recours sur les pièces que j'ai a changer et qu'il m'a dit avoir changé récemment.

Par contre sur le CT ca m'empêche pas vraiment de faire la CG si j'en refais un moi même, mais si ca peut faire annuler la vente ca m'arrange bien car j'ai l'impression que le vendeur a profité de ma crédulité......

13-06-2008 16:16:38 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

Le controle technique aurait été fait, mais comment le savoir vraiment si je n'ai pas le papier en ma possesion?

c'est écrit sur la CG voir sur la vignette

Est ce que le garagiste qui l'aurait fait peut en refaire un?

le garage non vu qu'un garage ne doit pas faire centre de CT mais le centre où est passé le véhicule oui il peut vous rééditer un rapport.

Par contre sur le CT ça m'empêche pas vraiment de faire la CG si j'en refais un moi même

vérifiez si le CT est valable ou pas cela conditionne la possibilité ou pas de demander l'annulation de la vente

vous ne donnez pas les caractéristiques du véhicule, âge, km, prix payé...cela a aussi une importance vis à vis des soucis que vous avez et d'ailleurs quels sont ils? on ne peut tout mettre sur le dos du vendeur n'oubliez pas que ce n'est pas un véhicule neuf ni même sensé être en état parfait comme vous pensez le croire.

13-06-2008 16:23:11 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

Nalle
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2008 

Oui excusez moi.

C'est une peugeot 306 1.9 td de 95 avec 205 000km.

J'ai acheté cette voiture parce que je sais que c'est un moteur fiable.

Je l'ai eu moins chèrep arce qu'il y'avait un cardan à changer que j'ai fais faire par un ami mécano (et j'ai eu en plus: rotule de direction et biellettes). Mais en controlant par ci par là maintenant il me dit que la courroie de distri a été très mal remontée et donc qu'il faudrait la refaire, qu'il manque un boulon sur deux, que le carter qui la protège est cassé, et qu'il y'a un paquet de joints morts..... sans oublier le fait qu'entre le premier essai de la voiture et le jour où j'suis parti avec deux semaines après elle marchait vachement moins bien (comme siy'avait plus de turbo)..... ca commence à faire peur surtout que j'ai eu aucune facture parce que le mec faisait tout lui même....

J'ai l'impression qu'il a profité de ma crédulité, pas forcément sur la mécanique car le moteur n'est pas mort non plus, mais dans son discours j'ai plus l'impression qu'il se sent protégé parce qu'il a mit "vendu dans l'état", que plutot que d'être géné parce qu'il a vendu une voiture qui avait quelques problèmes qu'il ne soupsonait pas......

13-06-2008 16:34:56 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

désolé mais vous avez acheté une vieille voiture très kilométrée et sur les réparations a effectuées il n'y a rien à dire malheureusement.

qu'il a vendu une voiture qui avait quelques problèmes qu'il ne soupsonait pas......

arrivé à cet âge et ces km le vice caché est pratiquement impossible a établir tout est vieux, usé...et les réparations que vous avez prévu ne sont que de l'entretien ou des réparations du à la vétusté
reste cette histoire de CT et il vous faut regarder la carte grise! c'est votre seule et unique chance de pouvoir faire quelque chose, le reste vous l'avez acheté en toute connaissance de cause, car des fuites ça se voit....désolé.

13-06-2008 16:36:44 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

Nalle
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2008 

Le problème c'est que les fuites sont derrière des caches... notamment un cache courroie de distribution qui est plein d'huile à l'intérieur et deux vis sur 4 qui sont cassées..... En clair le mec qui l'a fait est un branquignole!

13-06-2008 17:37:13 - Le "vendu dans l'etat" dispense-t-il de fournir un CT? Quel recours?

teufteuf94
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-03-2008 

Voir le profil de teufteuf94        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, regardez ce que vous dit daniel303, il y a un ou des timbres sur la carte grise.
Il vous faut voir la date de validité du dernier CT. Exemple: A 13/06/10 si il a été fait aujourd'hui et sans contre-visite.
Retrancher 2 ans pour trouver la date a laquelle il a été fait.
Si vous l'avez acheté dans les 6 mois qui suit cette date, il n'y a rien a faire.
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :