Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 juin 2008 - #627054 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Bonjour

Goshiz a écrit:

En fait il y a 2 choses qui rentrent dans le calcul des points en fin de probatoire :

Quoi qu'il arrive le nombre de points possible passe à 12 en fin de probatoire (2 ans si AAC ou 3 ans si permis traditionnelle).

Heu, quoiqu'il arrive  ?  certainement pas icon_eek en tout cas ce n'est pas la bonne expression et vous allez en embrouiller plus d'un icon_confused

Goshiz a écrit:

c'est vrai que c'est un peu déroutant.

Je ne vous le fais pas dire , je ne veux pas vous vexer, mais je trouve mon explication bien plus claire icon_biggrin

Goshiz
Pilote

Inscrit le 8 janvier 2008 
Ma voiture Peugeot 207 CC de 2007 - Diesel
Publié le 13 juin 2008 - #627062 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Aléa a écrit:

Bonjour

Goshiz a écrit:

En fait il y a 2 choses qui rentrent dans le calcul des points en fin de probatoire :

Quoi qu'il arrive le nombre de points possible passe à 12 en fin de probatoire (2 ans si AAC ou 3 ans si permis traditionnelle).

Heu, quoiqu'il arrive  ?  certainement pas icon_eek en tout cas ce n'est pas la bonne expression et vous allez en embrouiller plus d'un icon_confused

Goshiz a écrit:

c'est vrai que c'est un peu déroutant.

Je ne vous le fais pas dire , je ne veux pas vous vexer, mais je trouve mon explication bien plus claire icon_biggrin

Hum !

Le nombre maximum de point possible passe bien à 12 non ?

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2008 - #627064 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Goshiz a écrit:

Hum !

Oui, le compteur passe à 12, mais c'est l'expression quoiqu'il arrive qui me gêne icon_sad

Goshiz
Pilote

Publié le 13 juin 2008 - #627069 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Aléa a écrit:

Goshiz a écrit:

Hum !

Oui, le compteur passe à 12, mais c'est l'expression quoiqu'il arrive qui me gêne icon_sad

Oui vous avez raison, j'aurais pu mieux trouver comme formulation :s

Nico_tralala
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2008 
Publié le 14 juin 2008 - #627239 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Merci à tous pour vos réponses. Cela me remonte le moral !
Je dois aller faire ma visite médicale lundi matin à la préfecture et vous tiendrai au courant des réponses qu'ils me fournissent !

J'ai une autre question : Mes 6 points seront-ils vraiment retirer après mon jugement (le 5 décembre) ou dès lors que je me suis fais arrêter (mi-mai) ?

Goshiz
Pilote

Publié le 14 juin 2008 - #627242 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Le retrait de point est effectif, dans votre cas, lorsque le jugement devient définitif, à savoir une fois que vous avez épuisé toutes les voies de recours (appel, cassation) ou que vous avez laissé passé le délai réglementaire pour les utiliser.

Je crois que ça doit être 1 mois après le jugement du tribunal, ou de la notification du verdict si vous n'étiez pas présent au jugement.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 juin 2008 - #627326 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Bonjour,

Aléa a écrit:

Oui, le compteur passe à 12,

Euh... non plus... Le maximum (le plafond) du compteur passe à 12 mais pas le compteur lui-même. Le compteur reste à 6 ou moins.
On peut le faire monter à 4 de plus en passant un stage dès la modification du plafond.
nvvroom

Dernière modification par CamilleA (14-06-2008 13:57:41)

Aléa
VIP
Publié le 14 juin 2008 - #627333 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Aléa a écrit:

Oui, le compteur passe à 12,

Euh... non plus... Le maximum (le plafond) du compteur passe à 12 mais pas le compteur lui-même. Le compteur reste à 6 ou moins.
On peut le faire monter à 4 de plus en passant un stage dès la modification du plafond.
nvvroom

Allons, voyons CamilleA, le compteur passe bien à 12 à l'issue du probatoire s'il n'y a pas eu le moindre retrait de point. icon_razz  J'ai réagi en écrivant qu'il ne passait pas à 12 "quoiqu'il arrive" mais y passait s'il n'arrivait rien, sous entendu pas de perte de point.

Dernière modification par Aléa (14-06-2008 22:30:00)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 juin 2008 - #627411 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Bonjour,
Oui, mais alors, quand il y a eu retrait de points, il ne faut pas dire "oui, le compteur passe à 12" en réponse à Goshiz qui disait "quoi qu'il arrive, le compteur passe à 12" alors que justement le compteur ne passe pas à 12 quoi qu'il arrive et que vous avez, très justement, contesté que le compteur ne passait pas à 12 quoi qu'il arrive  puisque justement le compteur ne passe à 12 quoi qu'il arrive mais seulement quand il n'y pas eu retrait de points...
Quoique...

Bon alors... c'est plus clair comme ça, Kirlian ?... Kirlian ?... Oh, oh... Kirlian ?
Aléa, vous pouvez aller me chercher les sels, s'il vous plaît ? Kirlian n'a pas l'air d'aller bien... icon_confused

Pensez à ramener un petit verre de Bénédictine en passant... ça va lui redonner des couleurs...

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 14 juin 2008 - #627442 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Bonjour.
Moi aussi je vais avoir besoin des sels, ou plutôt de Bénédictine (pas trop pour rester en dessous de 0,5 g/l, voir la fin)
Ce que je pensais clair, ne l'est plus.

Alea a écrit : A partir du moment où on suit un stage volontairement durant la période probatoire on récupère, comme tout le monde 4 points, mais sans pouvoir dépasser le total de 6.
Dès que la période probatoire est terminée, tout stage effectué volontairement permet la récupération de 4 points

Pour moi, en PB on pouvait remonter à 6, jamais plus quand le stage est effectué en probatoire.
Quelque soit le Nb de points compris entre 1 et 6 inclus, on en gagnait 6 de plus dès sortie du probatoire (2 ans ou 3 ans selon le cas de conduite accompagnée)
Quand on faisait un stage en probatoire, a partir de 3 points restants, 3+4 était limité à 6, et le dernier point était perdu, et non suspendu jusqu' à ce que l' on passe le seuil temporel de probation. Quand nouvelle bêtise durant la PB, le point suspendu n' est pas restitué que je sache.
Si c' était le cas partant de 3 points plus 4 dont 1 suspendu, avoir un contrôle alcoolémie positif, donc moins 6 points, laisserait 1 point certes suspendu. mais 1 point.
Or toute faute de ce type entraîne de fait l' obligation de repasser le permis quand on est en probatoire. (et que le jugement est effectué avant la fin du PB)

Est-ce moi qui abuse du Punch ?

Aléa
VIP
Publié le 14 juin 2008 - #627509 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Bonjour

J'ai comme l'impression que mes propos, certains de mes propos, ont été totalement sortis du contexte. Pour s'en convaincre il suffit de lire mon message de hier ) 19:17:18, lequel précise  :

A partir du moment où on suit un stage volontairement durant la période probatoire on récupère, comme tout le monde 4 points, mais sans pouvoir dépasser le total de 6.

Dès que la période probatoire est terminée, tout stage effectué volontairement permet la récupération de 4 points.

Plus simple je ne peux faire icon_biggrin et si Goshiz n'était pas venu perturber la mécanique l'affaire était pour moi entendue.

Dernière modification par Aléa (14-06-2008 22:36:44)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 15 juin 2008 - #627549 - Re: conduite en etat d'ivresse : perte de points après jugement

Bonmatin
Abusé je n' ai pas été quant à ce qui se passait avant sortie de probatoire, mais perturbé par ce que je lisais des uns et des autres oui.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto