Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-06-2008 21:05:24 - voiture volee sans effraction litige assurance

loal91
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

voiture volee sans effraction litige assurance

Voir le profil de loal91        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je me suis fais olle ma mazda 6 alors que j'etais au resto le mois dernier

elle a ete retrouvee le lendemain a 80 km de chez moi calcinee ! sans trace d'effration rien de volee a l'interieur; il y avait les reste d'enceinte et gps integré mais les sieges arrieres etaient baisser:|

l'assurance ne veux pas me remboursee car il ni a pas eu de vol de materiel a l'interieur et de plus elle serait soit disant dotee d'un systeme inviolable au demarage !!!

ceci dit ils ont fait comment alors pour me la voler ?!icon_confused

le rapport  est en cour d'etude a la direction de l'assurance carrement ! l'expert est venu chez moi pour me dire kil voulait pas me rembourser et kil fesait un complement d'info ki entre autre fait 52 pages !!!
je sais pas ce kil a mis mais ca me parait bien louche tout ca !!! enfin a l'ecouter lui il pense que c moi qui suis louche dans l'affaire !

honnetement je me retrouve avec une twingo a moitie defonssée sans clim sans rien d'ailleurs ! avec 70 000 kms alors que j'etais proprietaire d'une mazda 6 performance 143 ch  de 1 an e demi 30 000 kms, interieur cuir, sieges chauffants, clim, gps, detecteur de pluie, allumage automatique de feux, un grand coffre, systeme hifi bose s'il vous plait ! et pour couronner le tout y avait pas de credit dessus !!!

je suis mere de 2 enfants et me retrouve avec une twingo pourri quel aurait ete mon interet dans l'affaire ?!

je suis egaree de la tournure que ca rends vu le prix qu'il doivent me rembourser c'est peut etre pour ca kil cherche a pas rembourser 28 0000 euros ca leur fait mal au cul de payer !!! on il le droit de m'entuber comme ca ?!icon_eek
et puis il y a eu escrocrie de leur part pour m'assurer une option contre le vol une voiture involable ! (a leur dire)icon_lol

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

12-06-2008 21:28:00 - voiture volee sans effraction litige assurance

PACHTIONE
 Conducteur

Inscrit le 12-06-2008 

Re: voiture volee sans effraction litige assurance

Voir le profil de PACHTIONE        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour il non pas le droit de refuser le paiement car un voiture in-volable n existe pas les voleur peuve avoir une dépanneuse _ ou il peuve la pousser avec une autre voiture(pourrie) etc etc etc  si la voiture et assurer contre le vol ils doivent rembourser (les clés font preuve de bonne foi      et comment ont peut voire qu'il nya pas de trace d effraction sur une voiture calcinée et rappeler leur l article 132-73 qui stipule que l usage de fausse clés peut être employé sans laisser de trace

Dernière modification par PACHTIONE (12-06-2008 21:32:35)

12-06-2008 21:34:41 - voiture volee sans effraction litige assurance

loal91
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

et oui et g les 2 cles et pourtant bah je sais pas c bizarre justement pour lui sans cle ce modele de voiture ne demarre pas et ne peut pas etre volee je suis perdue comment on peut volee une voiture et ne rien prende dedans tpuis ce qui m'inquiete c cette histoire de siege arriere baisser elle a saervie a quoi ma titine ?sm4sm25 ca me fait peur
merci du souten que vous me porter
on me coseil de prendre un avocat et de les attaquer n'es ce pas le pot de fer contre le pot de terre ?

12-06-2008 21:40:48 - voiture volee sans effraction litige assurance

PACHTIONE
 Conducteur

Inscrit le 12-06-2008 

le neiman a fondue et les vitres aussi ?

Dernière modification par PACHTIONE (12-06-2008 21:44:06)

12-06-2008 21:45:43 - voiture volee sans effraction litige assurance

loal91
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

il restait plus que la carcasse je l'ai vu j'ai ete au garage ou elle a ete remorquee enfin ce kil en reste il restait que la tolle mettalique le squelette j'en est eu les larme au yeux d plus meme moi je ne l'ai pas reconnu car aec la chaleur elle a ete deformee le garagiste a meme dit qu'elle du etre explosee par un extincteur placer a l'interieur

12-06-2008 22:01:37 - voiture volee sans effraction litige assurance

PACHTIONE
 Conducteur

Inscrit le 12-06-2008 

ALLORD CONTRE EXPERTISE PARCEQUE PAS DE PREUVES CI TOUT A FONDU ( a voir s'il n'y a pas un petit choc arrière s y c est le cas la voiture a été pousser cela expliquerait le siège baiser pour voir ce qu il y a dans le coffre s'y il ne s'ouvrait plus )

12-06-2008 22:06:11 - voiture volee sans effraction litige assurance

loal91
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

elle presente un choc a l'are mais le grge nous a dit qu'il a du la tracter par l'arriere car elle etait deformee et puis je sais plus pourquoi j'etait tellement boulversee que je sais ni quoi dire ni quoi penser  quoi faire

je me sens agresser deboussoler en colere tout ce melange et cette nouvelle bagarre ave l'assuaceme tue

13-06-2008 09:21:10 - voiture volee sans effraction litige assurance

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

loal91 a écrit:

elle presente un choc a l'are mais le grge nous a dit qu'il a du la tracter par l'arriere car elle etait deformee et puis je sais plus pourquoi j'etait tellement boulversee que je sais ni quoi dire ni quoi penser  quoi faire

je me sens agresser deboussoler en colere tout ce melange et cette nouvelle bagarre ave l'assuaceme tue

bonjour, avez vous fait une recherche sur le forum?
par exemple les sujets en bas de page?
vous aurez les démarches possibles mais aussi l'impuissance des assurés face aux clauses des contrats d' assurance en cas de vol sans effractions.
sincèrement bon courage.

13-06-2008 15:40:13 - voiture volee sans effraction litige assurance

loal91
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

j'ai regarder quelques forum ouvert effectivement mais ce qui me fait peur c'est de voir que je ne suis pas la seule ! des lois existent mais d'autres les contournent c'est le chien qui ce mord la queue , je ne sais pas si j'aurais la force de me battre contre un mur pour qui une contre exertise peut etre fait par le biais de la protection juridique de l'assurance habitation (si celle ci n'est pas contacter chez le meme assureur c'est beaucoup mieux ) car un contre exertise coute en moyenne 300 euros et je ne dispose pas de cette somme a l'heure actuelle. on me conseil egallement de reccuperer une copie du rapport d'expertise (qui rappelons fait 52 pages ! allucinant )

l'exert a pretendu s'etre presenter chez mon concessionnaire afin de voir si des statistiques de vol sont rescensser et si en outre elle peue etre volee!

aujourd'hui j'ai moi meme contacter mon concessionnaire qui me certifie n'avoir jamais recu la visite de cet expert mais qu'un autre client a lui c'est fait lui aussi volee sa mazda 6 a peut pres a la meme periode que moi moi et attention ce client habite a une vingtaine de kms de chez moi !

le concessionnaire m'a aussi confirmer que toutes voiture est volable meme si elle ne peut etre demarrer sur le moment il enleve le vehicule avec une "araignee" communement apeller "panier a salade" un plateau et faut leur affaire comme il le souhaite a l'habris des regard !

plus stupefiant encore une connaissance de mes parent travaillant chez une compagnie d'assurance m'a dit qu'il trouvait tout les pretexte possible et innimaginablepour ne pas rembourser car c'est une question de conventin et que mon assureur n'est pas conventionner ! et que de toute facon meme si il n'on rien voler il on calciner ma voiture pour effacer des traces exploitable car il n'ont justement pas reussi a obtenir de ma voiture ce qu'il attendait et que pour elle il est legitime que je sois indemnisée

je part dans une bataille longue et perieuse mais je m'accroche je conseil a tous de retrouver la paix apres un tel prejudice moral et pecunier
merci a tout votre soutien et conseil

je continuerais a vous transmettre l'evolution de mon affaire afin qu'a tout ceux qui subissent le meme sort puisse eux aussi avoir des recours auquels il n'aurait penser

13-06-2008 16:04:41 - voiture volee sans effraction litige assurance

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

ontre exertise coute en moyenne 300 euros et je ne dispose pas de cette somme a l'heure actuelle.

il est certain que dans votre cas, qui peut être celui de n'importe qui un jour, il faudra "investir" bien plus car seul la justice pourra faire plier les assurances qui se retranchent derrières les clauses du contrat qu'il faut rappeler tout de même, que l'on a lu et accepté.
Et non classées abusives si j'ai bien compris.

13-06-2008 16:28:39 - voiture volee sans effraction litige assurance

loal91
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

et bien aucun detail ne m'a ete indiqué dans mon contrat ou tout du moins pour ma part je n'ai rien signer ce referant a des clauses articulieres sur les motifs excluant l'indemnisation
la partie concernant ma garantie ne contient que quelques lignes ou est indiqué je cite:

vol/incendie: véhicule assuré à valeur neuf durant 18 mois (extension de la garantie a 24 mois ) suivant sa mise en circulation. au de la valeur a dire de l'expert est majorée de  10%. les accessoires hors catalogue sont garantis a hauteur de 600 euros dont 300 pour l'autoradio (prevu ou non par le catalogue du constructeur)

franchise vol abrogée si le vehicule est equipé d'un systeme de reperage et de detection ou de neutralisation a distance et si, l'assuré justifie d'un abonnement en cours de vaidité auprès d'une société de surveillance agrée.

et c'est tout !
pas de petit asterix en fin de page ou autres info potentiels! je n'ai donc rien signée !
et je n'ai recu aucun autres documents ce referant a cela

oui j'engagerais des poursuites juridiques si il le faut car sous pretexte que certaines assurances ne disposent pas de conventions celles ci puissent ce permettre d'escroquer les gens en leur souscrivant un contrat de vol alors que de toute maniere on ne rembourse pas l'assurer car comme je disais il existe des lois qui contournes d'autres lois et qui arrange bien les assurances pour entuber les assurés et les demunir de ce pour qoui il paye chaque mois et bien soite ! puisse que ca va dans un sens et bien ca doit aller dans l'autre je suppose icon_wink

13-06-2008 21:45:08 - voiture volee sans effraction litige assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

loal a écrit:

et bien aucun detail ne m'a ete indiqué dans mon contrat ou tout du moins pour ma part je n'ai rien signer ce referant a des clauses articulieres sur les motifs excluant l'indemnisation
la partie concernant ma garantie ne contient que quelques lignes ou est indiqué je cite:

Je pense que vous devriez chercher encore ! Il me paraît invraisemblable que votre assureur n'ait pas, dans son contrat, précisé dans quelles conditions le vol serait garanti. Si, pourtant, il n'a y a aucune clause conditionnelle, alors votre assureur ne peut vous refuser sa garantie sauf pour lui a apporter la preuve que le vol n'en est pas un ...

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto