|
 |
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Polo Carat 1996 (1.6 l 75 ch essence) 95 000 km
J'ai remarqué la semaine dernière un "bruit" lorsque je relâche l'accélérateur, comme le bruit du frein moteur mais amplifié, en première. Pour les autres rapports c'est comme si il y avait un "truc" qui tournait autour d'un axe, comme le bruit que ferait une rondelle non tenu par une vis (vous voyez ce que je veux dire?) Sachant que le bruit devient énorme en première comme si il y avait un moteur électrique qui aidait le frein moteur en plus...c'est très difficile de décrire un son avec des mots...
J'ai lu ici et là que les polo de cette période avait des problèmes de boite de vitesses, vous pensez que c'est ça? Et si oui combine vous pensez que ça va me couter? Déjà que je dois changer la courroie de distrib et faire une vidange...je vous laisse imaginer ma joie à lacher 1000 euros...soit 30% de la valeur de la voiture...
Je vais faire un petit tour ce soir, voir si je peux apporter plus de précision.
Par avance merci pour vos réponses!
Alex.
EDIT: Alors après avoir fait un petit tour, j'ai remarqué que ça fait comme un bruit de "turbine". Très léger mais qui s'entend dans les rapports 2 à 5 (même si j'ai pas pu pousser la 5 étant resté en ville (la 5 à 50 c'est pas terrible).
La voiture démarre très bien si ce n'est une forte odeur d'essence quand même...
Au ralenti (stable à environ 1000 tours), que ce soit embrayé ou pas il n'y a pas de bruit. c'est vraiment quand je roule et que je relâche l'accélérateur que ça s'entend le plus. Surtout en 1ère.
J'ai ouvert le capot et démarré la voiture (à froid, j'ai juste fait une manoeuvre pour l'orienter vers la lumière dans le parking) j'ai remarqué que le moteur à eu quelques très légères vibrations pendant disons 15 secondes avant de tourner "normalement".
Je ne pense pas que les performances soient touchés par ce problème, j'ai accéler très rapidement à 60 en secondes.
Je précise que j'ai une conduite assez nerveuse (Paris oblige :/ ) En général j'accélère fort sur les 2 premiers rapport avant de caler la 3ème et de rouler normalement à 50.
- Marque : Volkswagen - Modele : Polo - Version : Carat 1.6 75 - Année : 1996 |
Dernière modification par alex1515152001 (12-06-2008 20:38:51)