Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

aldebarande
Membre exclu

Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 12 juin 2008 - #626452 - obligations de visibilité d'un radar fixe

bonjour.

j'ai été contrôlé par un radar fixe (jumelles) alors que le gendarme était en tenue camouflée, sous un arbre, assis et dissimulé en grande partie par le rail de sécurité.

il me semble qu'il y a des règles minimales de visibilité pour le positionnement d'un radar (pas dans un virage, pas caché par les herbes...)

quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont ces règles et dans quel texte je peux les trouver?

merci

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 12 juin 2008 - #626456 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

Et non, il n'y a aucune règle ... ils peuvent donc se cacher s'ils le souhaitent !
Il y a des regles pour le positionnement des radars type mesta, en fonction de l'angle par rapport à l'axe de la route par exemple ... mais pour les jumelles laser, les recommandations techniques de positionnement ne sont pas les mêmes, puisqu'ils n'utilisent pas l'effet dopler pour calculer la vitesse des véhicules ...

C'est une légende urbaine de penser que les FDO ne peuvent pas se cacher !

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 12 juin 2008 - #626464 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

bjr
bah on peut aussi les signaler avec girophares + panneaux avertisseur + etc...
Ca serait tellement plsu facile eviter les prunes...
bon courage
tgier

De l'entraide vient la solution !

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 12 juin 2008 - #626465 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

mrpochpoch a écrit:

C'est une légende urbaine de penser que les FDO ne peuvent pas se cacher !

bonsoir,
et les légendes ,par définition, ont la vie dure........icon_lol ah! ces discussions de comptoir....

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 12 juin 2008 - #626471 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

aldebarande a écrit:

j'ai été contrôlé par un radar fixe (jumelles) alors que le gendarme était en tenue camouflée, sous un arbre, assis et dissimulé en grande partie par le rail de sécurité.

il me semble qu'il y a des règles minimales de visibilité pour le positionnement d'un radar (pas dans un virage, pas caché par les herbes...)

quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont ces règles et dans quel texte je peux les trouver?

merci

bonjour
si bien sur il existe une règle minimale pour la visibilité !
c'est juste que le véhicule doit être visible par le FDO sm23

Tiger33
Administrateur
Publié le 12 juin 2008 - #626486 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

re..
ah au fait les amis j'ai pas precise mais vous fatiguez pas trop a repondre a notre ..habitue de ce genre de questions....
un cours de morale par l'agent verbalisateur est-il obligatoire?
tiger

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 12 juin 2008 - #626507 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

Tiger33 a écrit:

re..
ah au fait les amis j'ai pas precise mais vous fatiguez pas trop a repondre a notre ..habitue de ce genre de questions....
tiger

bonjour

oh puré!!!! comment ai je fait pour le louper celui la? sm18 icon_lol

aldebarande
Membre exclu

Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 12 juin 2008 - #626514 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

j'ai lu sur un forum de droit l'exemple d'un cas où les FDO étant dissimulés dans un fossé en tenue de camouflage, la prcédure avait été déclarée nulle.
ne retrouvant pas ce forum, je me suis permis de poser la question en espérant un coup de main
désolé de m'être trompé sur le sens de l'entraide de certains.

Tiger33 a écrit:

re..
tiger

Le principe d'un forum est de fournir un lieu d'entraide et de partage. Si ça t'emmerde d'aider les autres, Tiger, ne soit pas modo d'un forum d'ENTRAIDE.

et je rappelle aussi que
"mieux vaut l'ouvrir et passer pour un con que de la fermer et prouver à tout le monde qu'on l'est"

à bon entendeur

Tiger33
Administrateur
Publié le 12 juin 2008 - #626518 - Re: obligations de visibilité d'un radar fixe

bonjour
et beh voila
vous avez bien fait de l'ouvrir une nouvelle fois !!
ainsi au moins ... le cas est regle !
je pense que sur l'autre excellent forum vous trouverez vos reponses...
Allez les mickey on baisse le rideau ..
votre presence de 2 messages ...va nosu manquer c sur
au revoir
tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto