Publié le 12 juin 2008 - #626452 -
obligations de visibilité d'un radar fixe
bonjour.
j'ai été contrôlé par un radar fixe (jumelles) alors que le gendarme était en tenue camouflée, sous un arbre, assis et dissimulé en grande partie par le rail de sécurité.
il me semble qu'il y a des règles minimales de visibilité pour le positionnement d'un radar (pas dans un virage, pas caché par les herbes...)
quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont ces règles et dans quel texte je peux les trouver?
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 12 juin 2008 - #626456 -
Re: obligations de visibilité d'un radar fixe
Et non, il n'y a aucune règle ... ils peuvent donc se cacher s'ils le souhaitent ! Il y a des regles pour le positionnement des radars type mesta, en fonction de l'angle par rapport à l'axe de la route par exemple ... mais pour les jumelles laser, les recommandations techniques de positionnement ne sont pas les mêmes, puisqu'ils n'utilisent pas l'effet dopler pour calculer la vitesse des véhicules ...
C'est une légende urbaine de penser que les FDO ne peuvent pas se cacher !
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 12 juin 2008 - #626464 -
bjr bah on peut aussi les signaler avec girophares + panneaux avertisseur + etc... Ca serait tellement plsu facile eviter les prunes... bon courage tgier
Publié le 12 juin 2008 - #626471 -
aldebarande a écrit:
j'ai été contrôlé par un radar fixe (jumelles) alors que le gendarme était en tenue camouflée, sous un arbre, assis et dissimulé en grande partie par le rail de sécurité.
il me semble qu'il y a des règles minimales de visibilité pour le positionnement d'un radar (pas dans un virage, pas caché par les herbes...)
quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont ces règles et dans quel texte je peux les trouver?
merci
bonjour si bien sur il existe une règle minimale pour la visibilité ! c'est juste que le véhicule doit être visible par le FDO
Publié le 12 juin 2008 - #626514 -
j'ai lu sur un forum de droit l'exemple d'un cas où les FDO étant dissimulés dans un fossé en tenue de camouflage, la prcédure avait été déclarée nulle. ne retrouvant pas ce forum, je me suis permis de poser la question en espérant un coup de main désolé de m'être trompé sur le sens de l'entraide de certains.
Le principe d'un forum est de fournir un lieu d'entraide et de partage. Si ça t'emmerde d'aider les autres, Tiger, ne soit pas modo d'un forum d'ENTRAIDE.
et je rappelle aussi que "mieux vaut l'ouvrir et passer pour un con que de la fermer et prouver à tout le monde qu'on l'est"
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 12 juin 2008 - #626518 -
bonjour et beh voila vous avez bien fait de l'ouvrir une nouvelle fois !! ainsi au moins ... le cas est regle ! je pense que sur l'autre excellent forum vous trouverez vos reponses... Allez les mickey on baisse le rideau .. votre presence de 2 messages ...va nosu manquer c sur au revoir tiger