Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

puceron92
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 décembre 2004 
Publié le 3 avril 2005 - #68091 - @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

Bonjour,

je possede un caisson vxb 12 Velocity, double bobine, avec un ampli 4 canaux bridgé en 2 * 150 w rms ( Oxygen F500 )

Il y a donc deux plus et de moins sur le caisson, chaque sortie etant relié sur lampli, en mode bridgé , sur le + et le moins de chaque sortie .

L'ampli possede 4 rca ( puisque c'est un 4 canaux , a savoir sortie 1, 2, 3 et 4, rca rouge , blanc, rouge et blanc .

j'ai un cable rca qui arrive directement de l'autoradio ( sortie sub ) et qui est dédoublé avec deux doubles rca / rca , de facon a repartir le signal de l'autoradio sur l'ampli . Le pb, c'est que lorsque je branche tout en mettant chaque couleur approprié , le son est plus fort d'un coté que de l'autre, vis versa en invesrant les cablages ,et que le son est pareil de chaque coté lorsque je mets le cable rouge rca dédoublé delautoradio sur les deux sorties rca rouge de l'ampli, et le cable blanc de l'autoradio dedoublé sur les deux sorties rca blanches de l'ampli .

Comment brancheriez vous les cables rca sur lampli ?

En resumé, chaque doubleur rca que j'ai mis sur le cable rca arrivant de l'autoardio, sort pour chaque fiche rca : blanche de lautoradio  --) rouge et blanche  /  rouge de l'autoradio : rouge et blanche .

Donc donc faut il relier les 4 fiches rca ( issues des deux fiches rca de l'autoradio ) par rapport a la couleur , sur lampli ?

Les deux rca blanc et rouge  issus de la fiche rca blanche de l'autoradio ( par ex ) transmettent le signal gauche , et vice versa pour le signal droit, cela me paraitrait donc plus juste de brancher ces deux cables blanc et rouge ( issus du cable rca blanc de l'autoradio ) sur les 2 fiches rca blanche de l'ampli, et faire pareil pour lautre coté, sur le coté rouge ( vu que le osn a lair pareil des deux cotés ...

Mais ma question, pourquoi, en branchant les deux rca rouge et blanc issus de la fiche blanche de l'autoradio, sur le canal 1 / 2 ( rouge et blanc ), et vice versa sur le canal 3 et 4 , branchements en fonction des couleursdonc, provoque un niveau sonore d'un coté plus élevé que l'autre ?

Ou est ce normal, étant donné que le caisson est un double bobine, et qu'une bobine marche a l'eners par rapport a l'autre, ce qui provoque un debattement de la membrane opposé a celui d'origne, d'entre un son moins fort ?

aidez moi a faire le bon branchement !!!

Je precise que tous les reglages concernant le gain par canal de lampli ont été verfiés, tout est ok .

MERCI !!!  icon_biggrin

golfgttdi90
Pilote

Inscrit le 10 octobre 2004 
Publié le 6 avril 2005 - #69403 - Re: @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

fé gaffe si tu te gourre sur les polarité de tes bobines tu peux eclater ton sub. Est-ce que le son é moin fort quand la balance est au centre? ptetre opposition de phase

puceron92
Conducteur confirmé

Publié le 7 avril 2005 - #69615 - Re: @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

Salut,

Concernant les branchements du sub, aucun pb, jai bien respecté les polarité + et - sur le sub, par rapport a l'ampli .

La balance est tjrs au centre, je ne la touche pas a vrai dire, et lorsque je branche les rca sur les bonnes couleurs de lampli, ( rouge / rouge - rouge / rouge - blanc / blanc - blanc / blanc ) , le son est plus fort d'un coté que de l'autre, mais je me demande si c normal, car le sub est un double bobine, et l'air produit par une bobine va dans le sens contraire de l'autre, vu que les mouvements sont opposés, donc peut etre est ce normal ???

letaranis
Apprenti pilote

Lieu: golfe-juan 
Inscrit le 14 juillet 2004 
Publié le 9 avril 2005 - #70380 - Re: @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

salut

j'ai rien compris!!!
icon_lol  icon_lol  icon_lol

(enfin presque) première question qui me vient à l'esprit, tu vas peut être trouvé ça bête!
comme sais-tu qu'un côté est plus fort que l'autre sur un double bobine? icon_eek

je pense que tu à du sélectioné "pont" sur une paire de RCA
et "stéréo" sur l'autre, dans les boutons de réglages, non?
ça expliquerait ce décalage.
je ne connais pas ton ampli, mais sur les miens par exemple il y a des sélecteurs qui on double emploi
- un qui commande les 4 entrées
- et d'autres qui commande par paire d'entrées
si tout n'est pas dans le bon sens......... icon_evil
voila a+

Photo  - @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

golfgttdi90
Pilote

Publié le 9 avril 2005 - #70488 - Re: @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

essaye de ns faire une photo de l'ampli

puceron92
Conducteur confirmé

Publié le 10 avril 2005 - #70707 - Re: @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

Salut !

C'est ok, il s'agissait d'un bouton a pousser, " bass boost ", qui etat activé d'un coté ...  icon_lol

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post . Au passage, vous pouvez voir les autres  icon_wink

golfgttdi90
Pilote

Publié le 11 avril 2005 - #70862 - Re: @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

ouai de la merde bass boost  icon_smile

puceron92
Conducteur confirmé

Publié le 11 avril 2005 - #70870 - Re: @ Pb branchement caisson double bobine, en rca sur l'ampli @

Ca amplifie considerablement les basses, mais je ny vois pas dinteret, avec le son qu'il y a sans ... lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto