Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yoag
Apprenti conducteur

Lieu: réunion 
Inscrit le 16 février 2005 
Publié le 3 avril 2005 - #68086 - reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Bonjour,
un petit soucis : je voudrais régler mes phares qui éclairent trop bas et la vis en plastique qui semble effectuer cette fonction est sans effet.
Cette vis ce trouve sous le capot à l'arriere du phare et est en plastique et peut être manipuler avec un cruci ou un tournevis plat.

L'autre pb c'est l'anti brouillard qui ne s'allume plus à l'arrière alors que l'ampoule et OK (testé au multimètre) et que le voyant au tableau de bord s'allume.

Dernier soucis, les feux de recul ne s'allument plus eux non plus.
ou ce trouve le contact svp

Peugeot 306
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'âne dessus !

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 avril 2005 - #68089 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Bjr

Alors dans l'ordre hihihi

1 - Si la vis tourne normalement elle vien tapper sur une plaque pour orienter le phare ! mais attention si tu as un reglage elecrique hauteru des phares au tableau ca se comlique et la su rla 306 je connais pas .. desole mais il te faut deselecter un ecrou je pense

2 - Anti brouillard . tu as l'air d'avoir un voltmetre donc verifie si le 12 V est bien la et attention entre les 2 bordes de la lampe car si tu prends par raport masse voiture tu verifies pas la masse. Ensuite si non il y a un fusible pour les AB donc verifie le

3 - Le contacteur de recul dans les voitures que je connais pas la 306 deosle se troue tjrs sur la boite de vitesse !

Bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

yoag
Apprenti conducteur

Publié le 3 avril 2005 - #68098 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Merci , explication claire :
en effet y'a un réglage elect sur les phares de cette voiture, donc tu penses que ça complique les choses (écrou à dessérer)
Si qq'un connait l'écrou en question, sa réponse est la bienvennu. Idem pour situer le contacteur du feu de recul (306 break diesel de 98, pour être plus clair, c'est le moteur qui avance pas une merde)

Ok pour le testage voltmètre, je fais attention de prendre la masse sur le support d'ampoule et pas sur la voiture.

Super merci ! icon_biggrin

dsts
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 mars 2004 
Publié le 3 avril 2005 - #68104 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Bonjour,
voici une méthode de réglage de phares sans appareil.
Pour régler un phare sans appareil, il faut se mettre sur une surface plane face à un mur vertical à une distance de 10 m (pneus à la bonne pression). Si vous ne disposez pas d'une distance de 10 m, vous faites une petite règle de trois pour connaître la valeur de d, évitez de descendre en dessous de 5 m pour garder une certaine précision.
Mesurez la hauteur du haut de l'optique (= H ) par rapport au sol.
Sur le mur, tracez un trait horizontal à la hauteur H .
Réglez le phare afin de respecter la distance d du tableau ci-dessous.
Attention: H est bien la hauteur du haut de l'optique que vous désirez régler (et pas le centre du phare; un phare peut comprendre une ou plusieurs optiques et une seule optique peut également servir pour un ou plusieurs feux).
Plus votre phare se trouve haut, plus d sera grand.
Bonne route!

yoag
Apprenti conducteur

Publié le 3 avril 2005 - #68110 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Super merci !
Dès que je trouve comment régler le phare, je me ferais un plaisir d'utiliser ta technique.
Mais icon_cry j'arrive pas à faire bouger ce  sm27 de phare.
Merci en tout cas, je garde le schéma au chaud, ça faisait longtemps que je cherchais la technique exacte sm28

yoag
Apprenti conducteur

Publié le 3 avril 2005 - #68197 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Bon ben je viens de réessayer le reglage par la vis plastique y'a rien à faire ça bouge pas d'un poil.
Y'a personne qui connait l'astuce ?
Le pb vient surement du reglage electrique qui fout la merde mais bon....
Merci d'avance

yoag
Apprenti conducteur

Publié le 8 avril 2005 - #70000 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

up

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 8 avril 2005 - #70006 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Mais icon_cry j'arrive pas à faire bouger ce  sm27 de phare.

Y'a quelqu'un qui a un probleme avec les sm27 ???
icon_lol
je rigole..
bon courage pour ta panne. c'est vrai que c'est pointu, mieux vaut tomber sur quelqu'un qui sait..
Sinon un garagiste prend cher pour ce genre d'operations?
BnJ

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

Etoile
Conducteur confirmé

Lieu: Maine et Loire 
Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 8 avril 2005 - #70015 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Bjr,

Pour ton réglage de phare je ne vois pas bien comment faire, mais une petite idée me viens, as tu mis le réglage élec à zéro avant d'essayer de règler.

Pour tes feux AB et recul je verrais bien une pannne liée sur les deux symptome.

Etoile

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 8 avril 2005 - #70020 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Vérifie quand même les connecteurs sur tes feux ab et recul et aussi le support des lampes et contacts...les languettes de contact sous les culots d'ampoule arrivent à s'oxyder ou à moins bien toucher le culot de l'ampoule...je connais pas les 306 mais j'ai eu ce genre de petit problème sur clio et 205. Sinon, si le jus n'arrive pas  et que les fusibles sont bons, essaye de voir l'état des fils qui arrivent au feux et si ils ne sont pas coupés à un endroit ou un autre.
Pour les phares, désolé...connait pas mais est ce que tu ne va pas trop loin en serrant cette vis et si tu revient en arrière qu'est ce que ça donne en modifiant le réglage électrique,  ça donne quoi ? icon_wink

yoag
Apprenti conducteur

Publié le 8 avril 2005 - #70026 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Merci pour vos réponse mais bon mystère et boules de gomme pour le réglage avant.
Pour l'arrière j'ai pas eu le temps de prendre la tension sur la base de l'ampoule je vous tiens au courant.
Comment ça vous vous en foutez icon_biggrin

yoag
Apprenti conducteur

Publié le 8 avril 2005 - #70032 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Bon ben ça y est c'est résolu pour le reglage de hauteur de feu.
Je tournais pas la bonne vis. icon_twisted
La bonne vis est planquée (évidemment) sur le moteur electrique de réglage du phare, j'aurais du y penser.
Celle que je tournait depuis trois jour par contre je ne comprends vraiment pas à quoi elle peut bien servir.
Peut'-être à faire chier le monde.
La c'est reussi.
Merci à tous pour votre aide en tout cas

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 avril 2005 - #70036 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Bjr
Oula j'ai peur que tu aies deregle tes phares ..
Je m'explique
Sur un phare il y a le reglage de hauteur d'assiete (la hauteur quoi ) qui est compense par le moteur electrique
Masi tu as aussi le reglage en orientation horizontale si j'ose appeler ainsi .. je connais pas le nom ..
Autant dire ce qui te permet d'eclairer plsu ou moins au milieu et sur les cotes !
Et ca se regle avec la vis manuelle ! j'ai bien peur que tu aies dereglee celle ci !!
Tiger

De l'entraide vient la solution !

yoag
Apprenti conducteur

Publié le 8 avril 2005 - #70126 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

Je te remercie de t'inquiéter pour moi mais la vis en question (la première) n'avait pas aucune incidence sur la position du faisceau éclairant, ni en hauteur ni de droite à gauche.
J'avais fait une marque sur le mur en face duquel etait garé l'auto et le faisceau n'a bougé de cette marque que lorsque j'ai trouvé la deuxième vis.
La voiture est vendue et a été livrée cette après midi.
J'éspère que l'acheteuse ne va pas revenir me voir dans deux jours, je lui est fait une révision complète, plus les disques-plaquettes, plus une bielette de dir, plus une rotule, un parallelisme et les 4 pneux. Borglu.

Merci à tous et à la prochaine

Thouyaret guy
Conducteur

Inscrit le 13 mai 2011 
Ma voiturePeugeot 306 1.4 Equinoxe 5p 1997 Peugeot 306 1.4 Equinoxe 5p 1997
Publié le 1 octobre 2011 - #1367670 - Re: reglage phares 306 + pb anti brouillard et feux recul

bonjour-888 Bonjour j ai une peugeot 306 de 1997 comment monter le moteur avec le règlage je n arrive pas a accroche la petit boule dans le phare comment fair ??????

Peugeot 306  0 reglage phares 306  + pb anti brouillard et feux recul
Peugeot 306  0 reglage phares 306  + pb anti brouillard et feux recul

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto