Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-06-2008 22:22:13 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Uryko
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Voir le profil de Uryko        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je me suis fait contrôler avant hier à 81 km/h (76 retenu) au lieu de 50.

J'ai signé le PV mais après vérification, j'ai vu que l'immatriculation notée sur les 2 volets était xx8x xW xx au lieu de xx0x xN xx.

Puis-je contester le PV alors que je l'ai signé ?

Le véhicule appartient à mon grand père et c'est pourquoi l'immatriculation est fausse. En effet, la gendarmette a noté ce qu'elle a cru voir de loin car je n'avais pas la carte grise !

D'avance, merci !

Uryko

Dernière modification par Uryko (11-06-2008 22:33:56)

Liens complémentaires

11-06-2008 22:30:51 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
d'apres vous ??
qui est verbalise???
la voiture ou vous.. avec votre numero de permis ??
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

11-06-2008 22:37:22 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Uryko
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

... Evidemment, cependant, voilà ce que j'ai pu lire :

Aurel'S16 a écrit:

Ecoutez "idiot gene" ,je ne sais pas quelles sont vos competences,votre metier, mais je doute que vous ayez apparemment, toutes les competences.N'importe quel agent des forces de l'ordre  ayant fait une année en ecole de police ou gendarmerie sait que tout ce qui concerne nom,immat',adresse au moins induit la caducité d'un TA qui n'est autre  qu'une saisine de procedure.Si le contrevenant porte l'affaire devant le tribunal de police, l'affaire est classée et le contrevenant aura raison à 100%...Ca je peux vou l'assurer.
Pour faire un TA a 100% juste c'est costaud, tellement il y a de points qui peuvent entacher sa validité...alors s'il vous plait laissez cette personne faire respecter ses droits.La France et ses lois sont deja assez demago comme ca.....

=> erreur d'immatriculation sur exces de vitesse

Qu'en dites- vous ?

Merci de vos réponses !

11-06-2008 22:37:56 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

Uryko a écrit:

Bonsoir,

Je me suis fait contrôler avant hier à 81 km/h (76 retenu) au lieu de 50.

J'ai signé le PV mais après vérification, j'ai vu que l'immatriculation notée sur les 2 volets était xx8x xW xx au lieu de xx0x xN xx.

Puis-je contester le PV alors que je l'ai signé ?

Le véhicule appartient à mon grand père et c'est pourquoi l'immatriculation est fausse. En effet, la gendarmette a noté ce qu'elle a cru voit de loin car je n'avais pas la carte grise !

D'avance, merci !

Uryko

bonsoir

Que vient faire le grand père dans l'immatriculation fausse que la " gendarmette " n'a pas vu de loin sur la carte grise ?

C'est un message codé ?

il faut toujours bien lire ce que l'on signe, après ...

Timh

11-06-2008 22:43:31 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Uryko
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Timh a écrit:

il faut toujours bien lire

Héhé... Pas de loin sur la carte grise... Je n'avais pas la carte grise, donc elle a été obligée de regarder la plaque mais elle s'est trompée ! Elle ne portait pourtant pas de lunettes !

Et puis honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre si jamais je ne signais pas !

11-06-2008 22:52:03 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

re.
continuez a parcourir le site...
et regardez surtout les messages des habitues.. pas les gens de passage qui savent toujours tout et ...passent..
enfin ce que j'en dis moi .. .je suis pas le pro du coin ... je ne fais que lire quasi tous les messages ici depuis 3 ans...

attendez donc d'autres avis...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

11-06-2008 22:55:18 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Uryko a écrit
Et puis honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre si jamais je ne signais pas

Bonsoir

La même chose que ce que vous avez eu, une contravention. et même peut être une de plus pour non présentation de la carte grise.

11-06-2008 22:57:21 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Uryko
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Ca marche, j'attends la suite ! Merci de votre aide.

11-06-2008 22:59:19 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

Uryko
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Platon78 a écrit:

Uryko a écrit
Et puis honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre si jamais je ne signais pas

Bonsoir

La même chose que ce que vous avez eu, une contravention. et même peut être une de plus pour non présentation de la carte grise.

Bonsoir Platon !

... Au ouais quand même... J'ai bien fait de ne pas prendre de risques inconsidérés ! Permettez moi de vous demander si vous confirmez le fait que cette amende n'est pas contestable ?

12-06-2008 10:03:38 - Contester PV excès de vitesse signé mais immatriculation faussée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste une petite question...

Uryko a écrit:

... Evidemment, cependant, voilà ce que j'ai pu lire :

Aurel'S16 a écrit:

Ecoutez "idiot gene" ,je ne sais pas quelles sont vos competences,votre metier, mais je doute que vous ayez apparemment, toutes les competences.N'importe quel agent des forces de l'ordre  ayant fait une année en ecole de police ou gendarmerie sait que tout ce qui concerne nom,immat',adresse au moins induit la caducité d'un TA qui n'est autre  qu'une saisine de procedure.Si le contrevenant porte l'affaire devant le tribunal de police, l'affaire est classée et le contrevenant aura raison à 100%...Ca je peux vou l'assurer.
Pour faire un TA a 100% juste c'est costaud, tellement il y a de points qui peuvent entacher sa validité...alors s'il vous plait laissez cette personne faire respecter ses droits.La France et ses lois sont deja assez demago comme ca.....

=> erreur d'immatriculation sur exces de vitesse

Qu'en dites- vous ?

Merci de vos réponses !

Pourquoi ne faites-vous un lien que sur cette seule file (avez-vous lu la réponse d'idiot gene ?) et pas sur toutes les autres qui expliquent clairement le contraire ?
Aurel'S16, comme beaucoup, confond "infraction relevée au vol sans interception" et "infraction avec interception et identification formelle du conducteur".
Je vous confirme qu'en France tout au moins, ce ne sont pas les véhicules qui sont sanctionnés, mais ceux qui sont assis sur le siège du conducteur et qui tiennent le volant...
icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :