Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-06-2008 15:22:42 - suspenssion de permis

r6 girl 76
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

suspenssion de permis

Voir le profil de r6 girl 76        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour bonjour,

mon histoire est un peu longue mais j ai besoin de votre aide!!
mon mari etait de sorti en moto avec 2 potes samedi y a 2 semaines! ils roulaient vite ce que je leur dit toujours et ce sont fait arreter par la bmo!
ils se sont fait avoir avec l ultralyte et les gendarmes leur ont retiré moto et permis sur le champs (normal le premier etait a 175 kms au lieu de 90 kms mon mari le 2eme a 173 et le 3eme a 172!!) bon ils regrettent leur erreur mais ils ont fait fort quand meme!!
mais je voudrais savoir comment ce genre d appareil a pu prendre les 3 motos en meme temps vu qu apparement l appareil ne le permet pas, car sur le rapport ils ont été pris les 3 a 16h00 pile , ils ont essayé de contester un peu mais sans réussite alors ils ont signé les papiers! ait il trop tard pour faire quelque chose ? et si ont peu faire quelque chose?
je vous remercie de votre aide

Liens complémentaires

11-06-2008 19:19:20 - suspenssion de permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: suspenssion de permis

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Bof, assez classique, d'un point de vue technique (heureusement assez peu pratiqué)…
Aux jumelles, l'opérateur a eu tout le loisir de constater que les 3 motos roulaient à la même vitesse, il a donc mesuré celle de tête et comme V1 = V2 = V3 = 175, le calcul est vite fait. Histoire de ne pas pinailler, il a accordé un ou deux km/h de moins aux suiveurs…
Ce principe de "déduction" de la vitesse d'un contrevenant sur la base d'une autre vitesse connue, celle d'un autre contrevenant roulant à la même vitesse ou celle du véhicule de police lui-même, est parfaitement admise par les tribunaux.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto