Publié le 11 juin 2008 - #625907 -
distribution décalée picasso hdi 110 exculisive
Bonjour, je suis tombé en panne avec mon picasso, acheté neuf le 01/08/2004. Toujours entretenu chez citroen. Voyant moteur allumé puis plus de moteur : distribution décalée diagnostiquait par garage citroen, en attendant d'en savoir un peu plus. Ma voiture a 52827 kms.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 11 juin 2008 - #625948 -
Re: distribution décalée picasso hdi 110 exculisive
Bonjour Si vous avez fait entretenir votre voiture dans le réseau ( à ce kilométrage , il n'y a pas eu beaucoup de visites ) , vous pouvez demander ( avec tact et en insistant gentiment ) une prise en charge des réparations ; une lettre au service après-vente pourra vous aider dans votre requête ; maintenant , il reste à connaître l'ampleur des dégâts ; les courroies de distribution ont d'énormes avantages ( silence et nul besoin de lubrification ) mais sont moins solides que les anciennes chaînes ; bonne continuation
Publié le 11 juin 2008 - #626022 -
Bonjour Chari, en effet, le garagiste doit me confirmer si il y a eu plus de dégâts. Et dire que j'avais fait un contrat d'entretien de trois ans. Mais je vais pas lâcher l'affaire.
Publié le 19 juin 2008 - #629379 -
Bonjour, la panne serait due à la pompe à eau, qui aurait entrainé la courroie de distribution vers l'extérieur et sectionné un tuyau d'arrivé de gasoil ... Total 1200€ de réparation ( c'est presque la voiture jetable )
Publié le 20 juin 2008 - #629660 -
Bonjour, oui car la pompe avait du jeu.Cela a entrainé la courroie ( latéralement ). Donc surveiller la distribution à 50000 Kms sur une picasso, car pour eux ( cytroen )c'est normale...