Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-06-2008 07:12:06 - Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

FRED8466
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

Voir le profil de FRED8466        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Après avoir fait des recherches sur ce site la panne venir soit du capteur ,soit du compteur....mais comment savoir quoi changer surtout vu le prix du compteur.
Etant dans l'éléctronique,je pense que le capteur est une sorte de géné tachy qui fournit une tension en fonction de la vitesse de rotation...alors si j'alimente par une tension fixe le compteur en me branchant au niveau de la prise du capteur,l'aiguille devrait bouger si le compteur n'est pas en cause????
Le problème j'ai un doute sur la dite prise où se trouve-t-elle exactement.

Merci d'avance pour vos réponse.

@+FRED

Liens complémentaires

11-06-2008 09:17:00 - Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
en tant qu'electronicien ca m'etonnerait franchement qu'un capteur contienne le convertisseur continu
autant dire .. tous ces genres de capteur marchent par impulsions tres souvent a effet hall .. ou capteur rotation etc..
mais au moins tout ce que je connais perso votn generer donc du signal plus ou moins carre ou impulsionnel  dont la frequence va varier en focntion de la mesure
Ce signal sera ensuite traite par l'electronique dnas le module recepteur (calculateur , ou dnas ton cas le compteur)
Apres tu dois connaitre en tant qu'lectronicien .
conversion signal carre.. valeur moyenne ..mise a niveau poru le galvanometre etc...

En conclusion ut peu xtoujours mettre une tension continue .. a part au mieux ..Cramer ton compteur si il a pas de capa a l'entree... il ne bougera pas !
Ou tu utilises un generateur mais bonjour la bricole...
ou il faut mettre un scope sur le capteur mais la aussi a moins lever une roue pour faire tourner la boite a vide .. pas facile a mesurer ..en roulant !
tiger

ps : tiens regarde ca tu vas tout comprendre sur le pmh ...
http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

11-06-2008 12:20:33 - Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

mickeby
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Voir le profil de mickeby        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je sais pas si c'est le même problème que moi, mais toutes mes aiguilles fonctionnes sauf celle de vitesse.
Je me suis renseigner depuis un moment sur le net pour cette panne étant donné le prix du compteur icon_smile
Il s'agirai d'une petite roue cranter en plastique à l'intérieur du compteur qui s'use anormalement vite et qui rend HS l'aiguille de vitesse, ce problème à été relevé sur tout les compteurs non-multiplexés, c'est à dire avant 2001 si je ne me trompe pas si c'est ça y'a plus qu'à le changer ^^ (ce que je n'ai toujours pas fait)

Bon courage

Dernière modification par mickeby (11-06-2008 12:20:50)

11-06-2008 19:52:08 - Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

FRED8466
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai donc démonté le compteur vraiment pas difficile....arrivé au niveau des deux aiguilles même référence pour les deux mécanismes(compte tour et vitesse).
j'ai inversé les deux mécanismes et c'est le compte tour qui ne fonctionné plus....normal puisque lorsque je tournais à la main les aiguilles sur l'indicateur de vitesse celle-ci revenait immédiatement à zéro alors que l'autre restait à l'endroit où je l'avait positionnée.
Démontage du mécanisme HS et là axe en plastique sur un des deux engrenage cassé...collage de cet axe et tout est rentré dans l'ordre.
je précise que j'ai laissé le mécanisme réparé sur le compte tour...bcp moins important si la réparation ne tenait pas.

Encore merci pour les precision sur le fonctionnement du capteur.

@+FRED

11-06-2008 23:58:41 - Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

mickeby
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Voir le profil de mickeby        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

C'est cool de nous avoir dit ce que tu avais fait pour que ça refonctionne, parce que jusqu'à maintenant je n'avais pas oser démonter l'intégralité du compteur, dès ce week-end je m'y met !!! En espérant qu'un point de colle me suffira icon_smile

12-06-2008 07:04:13 - Plus d'indication de vitesse sur 206 essence

FRED8466
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2008 

Bonjour,

Comme précisé dans mon premier post je suis dans l'électronique et je participe à un forum comme celui-là mais pour le dépannage TV-SCOPE etc et les habitués on l'habitude de laisser les resultats des pannes résolues...cela évite plusieurs posts pour les même pannes.

@+FRED

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto