Publié le 10 juin 2008 - #625564 -
alcool à lyon accident avec scooter
Bonjour à tous
je me suis fais interpeller à lyon avec un taux de 0,70 à l'ethylo. Dans ma betise, j'ai eu un leger accrochage avec une voiture (moi en scooter) Reglement du litige à l'amiable avec l'autre conducteur et paiement direct des dégats (un optique de phare AR). A l'issue de ma GAV, la police m'a rendu mon permis en me precisant qu'une erreur de procedure s'etait produite, et que je recevrai plus tard une OP me signifiant tres certainement un retrait de permis ,amende et tout ce qui va avec. Je ne cherche aucune excuse, j'avais qu'à rester chez moi et partir à pied pour faire une course de 500metres. QQun peut til me dire si le Tribunal de Lyon est tres severe, et dans mon cas, j'aimerai juste savoir une estimation de ce qui m'attends. Si l'un d'entre vous a une reponse, elle est la bienvenue. Merci
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 10 juin 2008 - #625565 -
Re: alcool à lyon accident avec scooter
bonjour
fourviere a écrit:
. QQun peut til me dire si le Tribunal de Lyon est tres severe, et dans mon cas, j'aimerai juste savoir une estimation de ce qui m'attends. Si l'un d'entre vous a une reponse, elle est la bienvenue. Merci
appelez le greffe et demandez quand il y a une audience muscadet - euh- pardon: côte du Rhône, pour aller voir quels sont leurs tarif en la matière.
prévoyez d'investir dans une bonne paire de chaussures de marche pour quelques mois quand même
Publié le 10 juin 2008 - #625571 -
Merci pour cette reponse et de ce conseil précieux, pour ce qui est des paires de chaussures, il me parait en effet judicieux d'en faire l'acquisition.
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2007
Publié le 11 juin 2008 - #625798 -
Bonjour,
De toute façon, avec un taux de 0,70 milligramme d'alcool par litre d'air expiré (soit 1,40 gramme d'alcool par litre de sang) vous êtes en délictuel avec passage au tribunal correctionnel. Voici les sanction maximales qui peuvent vous être infligées (maxi rarement atteints) : amende de 4 500 €, suspension ou annulation de votre permis de 3 ans + peines accessoires. De toute façon, vous ne pourrez, ensuite, échapper aux 6 points de retrait sur votre permis. Attention, la suspension ou l'annulation de votre permis touchera toutes les catégories de permis dont vous êtes titulaire, pas seulement le permis A. En cas de suspension, à la fin de la période de suspension vous pourrez, après certaines procédures favorables, récupérer votre permis. En cas d'annulation, à l'issue de la période vous devrez repasser vos permis. Le délit d'alcoolémie ne vous permettra pas d'avoir un permis aménagé (permis blanc) pour besoins professionnels. De plus, le juge peut être amené à vous interdire durant toute votre suspension ou annulation, de conduire tous véhicules terrestres à moteur, même ceux qui ne nécessitent pas de permis (cyclo. de moint de 50 cc, voiturettes sans permis, etc). Donc, comme dit Idiogene, achetez de bonnes chaussures de marche ou un vélo.