Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-06-2008 16:42:13 - alcool à lyon accident avec scooter

fourviere
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-06-2008 

alcool à lyon accident avec scooter

Voir le profil de fourviere        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

je me suis fais interpeller à lyon avec un taux de 0,70 à l'ethylo. Dans ma betise, j'ai eu un leger accrochage avec une voiture (moi en scooter) Reglement du litige à l'amiable avec l'autre conducteur et paiement direct des dégats (un optique de phare AR).
A l'issue de ma GAV, la police m'a rendu mon permis en me precisant qu'une erreur de procedure s'etait produite, et que je recevrai plus tard une OP me signifiant tres certainement un retrait de permis ,amende et tout ce qui va avec. Je ne cherche aucune excuse, j'avais qu'à rester chez moi et partir à pied pour faire une course de 500metres. QQun peut til me dire si le Tribunal de Lyon est tres severe, et dans mon cas, j'aimerai juste savoir une estimation de ce qui m'attends.
Si l'un d'entre vous a une reponse, elle est la bienvenue. Merci

Liens complémentaires

10-06-2008 16:47:30 - alcool à lyon accident avec scooter

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: alcool à lyon accident avec scooter

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

fourviere a écrit:

. QQun peut til me dire si le Tribunal de Lyon est tres severe, et dans mon cas, j'aimerai juste savoir une estimation de ce qui m'attends.
Si l'un d'entre vous a une reponse, elle est la bienvenue. Merci

appelez le greffe et demandez quand il y a une audience muscadet - euh- pardon: côte du Rhône, pour aller voir quels sont leurs tarif en la matière. icon_confused

prévoyez d'investir dans une bonne paire de chaussures de marche pour quelques mois quand même icon_sad

10-06-2008 16:59:10 - alcool à lyon accident avec scooter

fourviere
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-06-2008 

Merci pour cette reponse et de  ce conseil précieux, pour ce qui est des paires de chaussures, il me parait en effet judicieux d'en faire l'acquisition.

10-06-2008 17:07:50 - alcool à lyon accident avec scooter

fourviere
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-06-2008 

Je me permets une petite question subsidiaire: est ce que le fait de rouler en scooter est une circonstance aggravante?
Merci d'avance

10-06-2008 18:49:22 - alcool à lyon accident avec scooter

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
aggravante? icon_confused

en cas de plantage de gueule:certainement icon_biggrin

11-06-2008 07:23:39 - alcool à lyon accident avec scooter

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Si c'était sans casque, peut-être. Sinon, scooter ou pas, c'est kif-kif...

11-06-2008 07:44:47 - alcool à lyon accident avec scooter

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

De toute façon, avec un taux de 0,70 milligramme d'alcool par litre d'air expiré (soit 1,40 gramme d'alcool par litre de sang) vous êtes en délictuel avec passage au tribunal correctionnel. Voici les sanction maximales qui peuvent vous être infligées (maxi rarement atteints) : amende de 4 500 €, suspension ou annulation de votre permis de 3 ans + peines accessoires. De toute façon, vous ne pourrez, ensuite, échapper aux 6 points de retrait sur votre permis. Attention, la suspension ou l'annulation de votre permis touchera toutes les catégories de permis dont vous êtes titulaire, pas seulement le permis A.
En cas de suspension, à la fin de la période de suspension vous pourrez, après certaines procédures favorables, récupérer votre permis. En cas d'annulation, à l'issue de la période vous devrez repasser vos permis.
Le délit d'alcoolémie ne vous permettra pas d'avoir un permis aménagé (permis blanc) pour besoins professionnels. De plus, le juge peut être amené à vous interdire durant toute votre suspension ou annulation, de conduire tous véhicules terrestres à moteur, même ceux qui ne nécessitent pas de permis (cyclo. de moint de 50 cc, voiturettes sans permis, etc).
Donc, comme dit Idiogene, achetez de bonnes chaussures de marche ou un vélo.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :