Publié le 10 juin 2008 - #625413 -
vibrations franches du volant lors du freinage sur 520i
Bonjour, je viens d'acheter une BMW 520i de 1990 à un prix raisonnable mais elle a un problème et je ne suis pas mécanicien.... Voilà, lorsque je freine ou que je passe sur un trou le volant se met à vibrer, je sens bien qu'il y a du jeu quelque part et je ne me sent pas rassuré, Elle ne mange pas de pneus et ne tire ni à gauche ni à droite quand je lâche le volant. Est ce que quelqu'un peu me dire d'ou cela peut venir?
Publié le 10 juin 2008 - #625507 -
Re: vibrations franches du volant lors du freinage sur 520i
comment je peux faire pour vérifier le voilage des disques....la mettre sur chandelle pour avoir les 2 roues avants dans le vide et tourner la roue pour détecter un éventuel frottement?
Publié le 10 juin 2008 - #625511 -
re ;
oui lever la voiture en prenant soin qu elle soit bien caler ,pour eviter les accidents ,soit tu passe la main sur le disque pour voir eventuellement si il n est pas deformer ,evite de rouler avant de faire ça sinon ça brule
PS a regarder les silents blocs barre stabilatrices ,triangle si il ne sont pas craqueler ou couper
Dernière modification par eagles64 (10-06-2008 15:13:33)
Publié le 11 juin 2008 - #625884 -
bonjour, bon j'ai regardé les disques je ne pense pas que ce soit eux....Ils n'ont pas l'air voilés, de plus le volant vibre aussi à vive allure lorsque je ne freine pas, donc c'est le train avant qui a du jeu. Rotules? triangles? barre stabilisatrice? Les rotules ça fait "cloc" lors du passage dans un trou et je n'entends pas ce bruit..les caoutcouc onts l'air corrects pas craquelets
Publié le 11 juin 2008 - #625890 -
bonjour ,
les symptomes viendrais du train avant ,pour voir tu leve la voiture tu securise bien bien sur tu laisse la roue dessus puis tu fait des mouvement DROITE GAUCHE EN HAUT EN BAS sur la roue meme ,en mettant les mains 3 heure moins le quart et 18 heure et faire le test du jeu au train tu vas vite etre fixer
Publié le 11 juin 2008 - #625901 -
De nouvelles infos que je viens de voir:le pneu avant gauhe est usé à l'intérieur et le caouctchouc d'une bielle est déteriorée; ce n'est pas la rotule ni le triangle, c'est une barre de 30 cm environ à la verticale avec une liaison rotule à chaques extrémités, elle relie le triangle à une autre barre je crois
Publié le 11 juin 2008 - #625918 -
Il n'y a pas de silent bloc au niveau de cette biellette, la déterioration est au niveau de l'extrémitée supérieur et je l'ai vue car le caoutchouc qui recouvre est cassé ainsi que de l'autre coté avant droit Il faudrai que je trouve une revue technique mais je pense que ça peut être la cause de ce jeu du train avant
Publié le 16 juin 2008 - #628147 -
bonjour, Bon, j'ai regardé un peu partout et il s'avère que le jeu dans le volant vient du boitié de direction J'ai essayé de rattraper ce jeu en serrant une vis qui se trouve dessus (on y a accés en soulevant le capot et il faut desserer le contre écrou pour serrer cette vis à lein) mais il y en a trop..... //www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=32_0282&hg=32&fg=10 c'est cette piece là qui vaut assez chère donc ça restera comme çà