Publié le 10 juin 2008 - #625413 -
vibrations franches du volant lors du freinage sur 520i
Bonjour, je viens d'acheter une BMW 520i de 1990 à un prix raisonnable mais elle a un problème et je ne suis pas mécanicien.... Voilà, lorsque je freine ou que je passe sur un trou le volant se met à vibrer, je sens bien qu'il y a du jeu quelque part et je ne me sent pas rassuré, Elle ne mange pas de pneus et ne tire ni à gauche ni à droite quand je lâche le volant. Est ce que quelqu'un peu me dire d'ou cela peut venir?
Publié le 10 juin 2008 - #625507 -
Re: vibrations franches du volant lors du freinage sur 520i
comment je peux faire pour vérifier le voilage des disques....la mettre sur chandelle pour avoir les 2 roues avants dans le vide et tourner la roue pour détecter un éventuel frottement?
Publié le 10 juin 2008 - #625511 -
re ;
oui lever la voiture en prenant soin qu elle soit bien caler ,pour eviter les accidents ,soit tu passe la main sur le disque pour voir eventuellement si il n est pas deformer ,evite de rouler avant de faire ça sinon ça brule
PS a regarder les silents blocs barre stabilatrices ,triangle si il ne sont pas craqueler ou couper
Dernière modification par eagles64 (10-06-2008 15:13:33)
Publié le 11 juin 2008 - #625884 -
bonjour, bon j'ai regardé les disques je ne pense pas que ce soit eux....Ils n'ont pas l'air voilés, de plus le volant vibre aussi à vive allure lorsque je ne freine pas, donc c'est le train avant qui a du jeu. Rotules? triangles? barre stabilisatrice? Les rotules ça fait "cloc" lors du passage dans un trou et je n'entends pas ce bruit..les caoutcouc onts l'air corrects pas craquelets
Publié le 11 juin 2008 - #625890 -
bonjour ,
les symptomes viendrais du train avant ,pour voir tu leve la voiture tu securise bien bien sur tu laisse la roue dessus puis tu fait des mouvement DROITE GAUCHE EN HAUT EN BAS sur la roue meme ,en mettant les mains 3 heure moins le quart et 18 heure et faire le test du jeu au train tu vas vite etre fixer