|
 |
Bonjour à tous !
Me revoilou avec un problème sur la voiture d'un collègue ...
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien depuis le temps 
bon je me lance
Skoda Felicia 12/1997 type mine EFF613, moteur essence Skoda 1,3L d'époque avec Injection monopoint BOSCH
La voiture ne démarre plus
Première investigation : les étincelles aux bougies sont faibles ... je vérifie l'allumage, une résistance de 1000 Ohms toute cramée est présente dans le doigt ! Oo (ça sert à quoi c'te résistance Oo?) Bref changement de la tête de delco et du doigt > étincelles aux bougies impeccables
Essai de démarrage ... rien
Essai en injectant de l'essence à l'aide d'une seringue dans le carbu : ça broute ... ça pete ... l'allumage est OK
Deuxième investigation : ya pas une micro goutte d'essence qui sort par l'injecteur !
-L'injecteur est un 0280150-697 il fait bien 1.3 Ohms et lorsqu'on lui fou une pile 9V il s'ouvre -La pompe à essence gicle bien l'essence jusqu'au carbu, aucune fuite d'essence, et ya la pression -Lorsqu'on essaye de démarrer, je mesure une tension variable qui oscille aux alentours des 3V sur les bornes de la prise de l'injecteur > on a bien des impulsions (je suppose) -Lorsque je branche l'injecteur sur le carbu et que je regarde l'aiguille, elle ne bouge pas (ou alors on le voit pas à l'oeil nu) -Lorsque je remet l'injecteur en place sur le carbu, et que je met une pile 9V aux bornes de l'injecteur (dans le bon sens) pour qu'il s'ouvre .... en essayant de démarrer pour mettre la pression d'essence, rien ne sort de l'injecteur.
J'ai passé l'injecteur aux ultrasons dans de l'essence F ... pendant un bon 1/4 d'heure ... refait les mêmes tests ... avec les mêmes résultats.
Qu'en pensez vous ? Injecteur mort ? complètement bouché ? problème ailleurs ?
Que puis-je essayer d'autre ?
l'injecteur coûte 260 € HT chez bosch ... >_< donc avant de changer ça je voudrais être certain de la source du problème ... et avoir essayé toutes les solutions pour le réparer/déboucher le cas échéant
PS : le problème est apparu progressivement (ça à commencé à caler n'importe où, trou d'accélération et perte de puissance) après avoir fait un plein en étant presque à sec. Je n'ai pas vu de filtre à essence, à part la petite grille autour de l'injecteur.
Merci !!
|
Dernière modification par MeuBeuKeu (10-06-2008 11:22:42)