Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-06-2008 11:16:09 - Problème moteur Skoda Felicia, ne démarre plus

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Problème moteur Skoda Felicia, ne démarre plus

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !

Me revoilou avec un problème sur la voiture d'un collègue ...

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien depuis le temps icon_biggrin

bon je me lance

Skoda Felicia 12/1997 type mine EFF613, moteur essence Skoda 1,3L d'époque avec Injection monopoint BOSCH

La voiture ne démarre plus

Première investigation : les étincelles aux bougies sont faibles ... je vérifie l'allumage, une résistance de 1000 Ohms toute cramée est présente dans le doigt ! Oo (ça sert à quoi c'te résistance Oo?) Bref changement de la tête de delco et du doigt > étincelles aux bougies impeccables

Essai de démarrage ... rien

Essai en injectant de l'essence à l'aide d'une seringue dans le carbu : ça broute ... ça pete ... l'allumage est OK

Deuxième investigation : ya pas une micro goutte d'essence qui sort par l'injecteur !

-L'injecteur est un 0280150-697 il fait bien 1.3 Ohms et lorsqu'on lui fou une pile 9V il s'ouvre
-La pompe à essence gicle bien l'essence jusqu'au carbu, aucune fuite d'essence, et ya la pression
-Lorsqu'on essaye de démarrer, je mesure une tension variable qui oscille aux alentours des 3V sur les bornes de la prise de l'injecteur > on a bien des impulsions (je suppose)
-Lorsque je branche l'injecteur sur le carbu et que je regarde l'aiguille, elle ne bouge pas (ou alors on le voit pas à l'oeil nu)
-Lorsque je remet l'injecteur en place sur le carbu, et que je met une pile 9V aux bornes de l'injecteur (dans le bon sens) pour qu'il s'ouvre .... en essayant de démarrer pour mettre la pression d'essence, rien ne sort de l'injecteur.

J'ai passé l'injecteur aux ultrasons dans de l'essence F ... pendant un bon 1/4 d'heure ... refait les mêmes tests ... avec les mêmes résultats.

Qu'en pensez vous ? Injecteur mort ? complètement bouché ? problème ailleurs ?

Que puis-je essayer d'autre ?

l'injecteur coûte 260 € HT chez bosch ... >_< donc avant de changer ça je voudrais être certain de la source du problème ... et avoir essayé toutes les solutions pour le réparer/déboucher le cas échéant

PS : le problème est apparu progressivement (ça à commencé à caler n'importe où, trou d'accélération et perte de puissance) après avoir fait un plein en étant presque à sec. Je n'ai pas vu de filtre à essence, à part la petite grille autour de l'injecteur.

Merci !!

Dernière modification par MeuBeuKeu (10-06-2008 11:22:42)

Liens complémentaires

10-06-2008 17:02:33 - Problème moteur Skoda Felicia, ne démarre plus

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Re: Problème moteur Skoda Felicia, ne démarre plus

Bon j'ai fait un autre test, j'ai rempli un tuyau avec de l'essence F, j'ai foutu le tuyau à la sortie de l'injecteur et j'ai mis la pression en soufflant dans le tuyau plein d'essence. dès que j'alimente l'injecteur en 9V, il s'ouvre et l'essence passe, il n'est donc pas bouché

donc la question que je me pose maintenant : serait-ce la pompe qui ne met pas assez de pression ? ou le calculateur qui n'alimente pas l'injecteur comme il faut ?

11-06-2008 00:25:19 - Problème moteur Skoda Felicia, ne démarre plus

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Vos avis sont les bienvenus  icon_biggrin

Prochain test MacGiver :

Débrancher l'alimentation en essence ... mise sous pression à l'aide d'une pompe à velo avec de l'essence branchée sur circuit du carburateur avec tout en place et essai de démarrage , puis même essai avec pile 9V pour ouvrir l'injecteur. là on saura si ya un problème d'alim électrique de l'injecteur et/ou un  problème de pression d'essence

Question : comment est gérée la pression d'essence sur ce type de carburation ? ya un capteur ? ça marche comment ?

merci

Dernière modification par MeuBeuKeu (11-06-2008 09:55:50)

30-06-2008 16:56:28 - Problème moteur Skoda Felicia, ne démarre plus

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Salut

Bon j'avais oublié de poster la solution :

Par mégarde , on a rebranché le carbu à l'envers ... du coup .... plus de pression à l'injecteur donc ça sortait pas .... marche nickel maintenant icon_biggrin

+++

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums