Publié le 9 juin 2008 - #625303 -
Problème puissance Laguna 1 phase 1 2.2D
Bonsoir a tous voila je vous explique mon problème quand je roule la voiture a plus de puissance dans une plage de 2000 et 2500 t/min gros trou plus de pèche et de plus grosse fumer noir ! j'ai entendu parler de la vanne EGR ? les problème que cause cette vanne ressemble fortement a mon cas donc j'aurai aimer savoir ou se situe cette fameuse vanne merci pour la débrancher ou la nettoyer photo bien venu car pas trop mécanique a oui j'oublier assez régulièrement j'ai le voyant de préchauffage qui clignote laguna 1 phase 1 2.2D 185000Km
Publié le 10 juin 2008 - #625462 -
Re: Problème puissance Laguna 1 phase 1 2.2D
Merci jm meca c'est bien se que je penser que c'était sa donc il faut juste débrancher le tuyau et boucher ok sinon pour la démonter pour la nettoyez c'est pas trop chiant ? c'est quoi le mieux la supprimé ou la nettoyez ? si je la supprime cette vanne il ne craint pas d'avoir de problème par la suite ?
Publié le 10 juin 2008 - #625650 -
Re: Problème puissance Laguna 1 phase 1 2.2D
Merci jm meca pour la photo donc je confirme j’ai bien une vanne EGR sauf que moi elle est disposer différemment par rapport a la photo et le schéma moi elle est droite et plus en profondeur mai le schéma et photo surtout mon bien guider donc se que j’ai fait en attendent de la démonter je les juste débrancher (j’ai boucher l’entrée sur la vanne ainsi que le tuyau) puit essayer de rouler un peux Verdict plus c’est trois quatre acou est surtout une plage de 2000 a 2500 t/min normal plus de manque de pêche plus c’est nuage de fumer noir donc je posterai des photos pour ceux qui on le même model que moi est qui galère a trouver cette fameuse vanne est il me semble aussi que d’ici une centaine de kilomètre le moteur va se nettoyer en poussent un peu les rapport donc je vais attendre un peu avant de la démonter et la nettoyer