Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anugo
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 9 juin 2008 - #625095 - Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonsoir à tous,
Juste quelques mots pour vous informer que nous avons réussi, par nos propres moyens SANS AVOCAT, à faire annuler la procédure d'annulation de permis de conduire à la suite de la  perte des 12 points ......Youpi...
Nous avons en fait constester l'une des infractions (exces de vitesse) dont nous avions regler l'amende en stipulant que la "fameuse" case retrait de points qui n'était pas cochée ne nous permettait pas d'avoir l'information comme quoi nous allions avoir un retrait de points (3 points en l'occurence..).
Une lettre simple au ministère de l'intérieur (fichier des permis) avec photocopie dudit bordereau amende...Un timbre...
1 mois plus tard, nous recevons une réponse qui nous donne RAISON.....Nous allons dès demain recuperer notre premis recrédité de 3 points!!!!
Un petit stage pour le bonifier au plus vite de 4 points supplémentaires, une conduite plus sage bien évidemment (car se retrouver un mois sans permis....nous ne roulions pas....) Cela en calme plus d'un.....

AVEC UN PEU DE CULOT, UN PEU DE LITTERATURE ET POUR LE PRIX D'UN TIMBRE POSTAL ET SANS AVOCAT......On y arrive.....

A bon entendeur.

Si vous souhaitez des infos complémentaires (modèle de lettre, conseils...), n'hésitez pas..Nous ne sommes pas des avocats juste des citoyens un peu débrouillards.....

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 9 juin 2008 - #625109 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonsoir,

Ou, sinon, en argumentant sur la base des articles L et R 223-3 du CR, pour chacune des infractions que l'on vous reprochez (excepté la fameuse "ceinture" où vous avez employé la bonne argumentation), vous auriez retrouvé vos 12 points et donc l'économie d'un stage de récupération de 4 points supplémentaires icon_biggrin

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 juin 2008 - #625115 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,

anugo a écrit:

Si vous souhaitez des infos complémentaires (modèle de lettre, conseils...), n'hésitez pas..Nous ne sommes pas des avocats juste des citoyens un peu débrouillards.....

Vous êtes dans le cas le plus facile pour récupérer les points perdus. Si vous aviez parcouru le forum vous auriez pu lire d'autres cas similaires au vôtre.

C'est une cause substantielle de nullité de la procédure de perte de points lorsque l'on n'est pas informé, lors de la verbalisation ou de l'audition, de l'existence de cette procédure. Vous avez eu gain de cause, rien de plus normal.

Lisez ceci  :

Le Conseil d'Etat a eu l'occasion d'émettre l'avis que cette information préalable est une formalité substantielle :

[...] l'accomplissement de cette formalité substantielle, qui constitue une garantie essentielle donnée à l'auteur de l'infraction pour lui permettre d'en contester la réalité et d'en mesurer les conséquences sur la validité de son permis, conditionne la régularité de la procédure suivie et partant, la légalité du retrait de points ;

Dernière modification par Aléa (09-06-2008 19:43:12)

anugo
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 9 juin 2008 - #625182 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Je souhaitais informer les usagers du forum que l'on peut entamer une procédure (certes assez simple dans notre cas..) sans forcément l'aide d'un avocat....Dans notre cas, après consulté voire laissé un message sur différents sites pour entamer un recours, plusieurs avocats nous ont contacté et vraiemnt découragé dans notre idée de partir seul....pour contester le retrait de points et l'annulation de permis...
business is business...???

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 9 juin 2008 - #625230 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonsoir
Le "nous" est singulier.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 10 juin 2008 - #625331 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

anugo a écrit
Nous ne sommes pas des avocats juste des citoyens un peu débrouillards

Papymeche a écrit
Bonsoir
Le "nous" est singulier.

Bonjour

Non non, le "nous" est pluriel icon_biggrin

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 juin 2008 - #625419 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,

anugo a écrit:

Je souhaitais informer les usagers du forum que l'on peut entamer une procédure (certes assez simple dans notre cas..) sans forcément l'aide d'un avocat....Dans notre cas, après consulté voire laissé un message sur différents sites pour entamer un recours, plusieurs avocats nous ont contacté et vraiemnt découragé dans notre idée de partir seul....pour contester le retrait de points et l'annulation de permis...
business is business...???

Oui, oui, c'est très sympathique de votre part, mais si vous jetez un coup d'oeil à ce forum, c'est bien ce qui y est préconisé depuis... des lustres... dès que la case de retrait de points n'est pas cochée...

BRIBRI27
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 septembre 2008 
Publié le 18 juin 2009 - #814970 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,

J'ai laissé un message un peu plus tôt sur le forum mais en attendant je me renseigne à droite à gauche.
La case non cochée sur le PV : ok mais il paraît que si un article apparait dans la rédaction c'est bon.
Quel est votre avis. Merci de me répondre au plus vite.
Bribri27

stefeck
Apprenti pilote
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 18 juin 2009 - #814974 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,

Nous avons répondu à votre post, Si vous avez encore des questions merci de continuer d'utiliser le post ouvert.
Personne ne connais votre cas ici et aucun détail n'est donné.

+++

proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL
clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert !
En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie

CamilleA
VIP

Publié le 18 juin 2009 - #815005 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,

BRIBRI27 a écrit:

J'ai laissé un message un peu plus tôt sur le forum mais en attendant je me renseigne à droite à gauche.

Peut-être ici ?
Recours auprès du FNPC

BRIBRI27 a écrit:

La case non cochée sur le PV : ok mais il paraît que si un article apparait dans la rédaction c'est bon.
Quel est votre avis. Merci de me répondre au plus vite.

Je ne sais pas trop à quoi vous faites allusion (je devine, mais il peut y avoir deux interprétations), mais de toute façon, ça n'a rien à voir.
Case à cocher et pas cochée, pas de retrait de points. Donc retrait de points pas légal.

stefeck
Apprenti pilote
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 18 juin 2009 - #815032 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Re,

voila tout est de nouveau expliqué pour vous.
Comme dit sur ce post et sur les autres post que vous avez ouvert : vous avez la possibilité de contester.

+++

proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL
clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert !
En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie

BRIBRI27
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 septembre 2008 
Publié le 18 juin 2009 - #815183 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Merci pour votre réponse, maintenant on attend la réponse du FNPC. Je vous tiendrais au courant.

legrant
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 27 juin 2009 - #819796 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

bonjour,je cherche personne qui aurait eu l'experience des services de dirert-avocat,soit pour une contestation d'amende ont-il reussi la prescription,ou soit la contestation de retrait de points ont-ils gagné par le tribunal administratif,merçi pour toute réponse

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 juin 2009 - #819887 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,

legrant a écrit:

bonjour,je cherche personne qui aurait eu l'experience des services de dirert-avocat,soit pour une contestation d'amende ont-il reussi la prescription,ou soit la contestation de retrait de points ont-ils gagné par le tribunal administratif,merçi pour toute réponse

Ici ce n'est pas un site pour aider les avocats et leur envoyer des clients  icon_lol

Dites nous ce qui vous est arrivé on vous expliquera au mieux ce qu'ily a lieu de faire et même on vous dira s'il faut ou pas consulter un avocat, nous ne sommes pas sectaires icon_razz

CamilleA
VIP

Publié le 27 juin 2009 - #819889 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,
Une chose est certaine,

World Driver Defense Association LLC (WDDA)
20201 E. Country Club Dr, 806                                             
Aventura, FL 33180  USA

ne semble pas aimer beaucoup communiquer sur Internet...

En cas de litige (ceux qui n'auraient pas gagné, par exemple...) :

Dans ces conditions, nonobstant la législation française, les parties (WDDA et son client) font choix de soumettre, exclusivement, tout litige dans la formation et  l'exécution du présent contrat à la loi américaine en l'espèce, la loi de l' Etat de Floride.

Mais... dans ce cas, ils ont peut-être prévu un autre site, pour un forfait de 8 $ ? icon_confused

CamilleA
VIP

Publié le 27 juin 2009 - #819894 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,

Aléa a écrit:

nous ne sommes pas sectaires icon_razz

Eventuellement Bénédictin(s), mais pas sectaires ! sm17

mims91
Apprenti conducteur
Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 5 février 2010 - #1011517 - Re: Recours sans avocat auprès du Mininstère Interieur/annulation permis

Bonjour,
Cela donne beaucoup de courage d'autant que je compte entamer une procédure de refus d'annulation de permis. Je serai ravie de vos conseils, adresses et modèles de lettre.
Merci d'avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto